ou est passé kilmer 70....

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Line-Marie

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par Line-Marie »

je déplore également que finalement après que le jeux fut calmé, certain se soient permis à nouveau des propos malveillants.
Pour ma part, puisque je fais partie des personnes ayant d'une part été ironique à la suite du "curieux s'abstenir" et d'autre part, ayant été soupçonneuse sur la qualité du piano de ce concertiste, j'ai été extrêmement choquée par sa vulgarité sans rapport avec mes propos... je continue de penser que cette personne à un ego démesuré (ce que je peux comprendre dans le métier qu'il exerce) et est plein de fatuité. Pour moi , les qualités humaines d'un (grand) concertiste sont l'humilité, la pondération et finalement une certaine indifférence face au "vulgum pecus"
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par Bonusmalus »

D'après mes renseignements, il monte un forum off avec capricorne, branchouille façon Avignon, kôa.
Bonusmalus
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par bach_addict »

strumpf a écrit :je fais partie des personnes ayant d'une part été ironique à la suite du "curieux s'abstenir" et d'autre part, ayant été soupçonneuse sur la qualité du piano de ce concertiste,
il y a une idée répandue sur ce forum qu'un piano de concertiste est nécessairement "lessivé" par l'usage intensif ... qu'en est-il réellement ?
bon, il y a des pièces d'usure, comme les têtes de marteaux, et bien au pire...on les change.
Quant aux pièces en bois en frottement , certes il faut les lubrifier de temps en temps (mais c'est de l'entretien normal), ok...mais sinon ? y a t'il des dégâts vraiment irrémédiables (si l'entretien a été bien fait, et que l'hygrométrie, la température ont été surveillées?).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Line-Marie

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par Line-Marie »

un instrument haut de gamme comme le Steinway D, qui n'a que 10 ans a encore de très très longues belles années devant lui... même travaillé durant de longues heures..............
mes propos étaient résolument ironiques!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par bach_addict »

strumpf a écrit :un instrument haut de gamme comme le Steinway D, qui n'a que 10 ans a encore de très très longues belles années devant lui... même travaillé durant de longues heures..............
mes propos étaient résolument ironiques!!!! :mrgreen:
ha je savais pas dsl :) mais ma question etait serieuse
mon technicien me disait l'autre jour en "graissant" certaines parties en bois qui frottent (les sorte de ronds de bois sous les marteaux) que beaucoup de gens ne font jamais faire ce genre de maintenance et que c'est un peu comme faire 50,000 km avec une voiture sans faire une vidange...

Bon sinon ce qui est arrivé à Kilmer c'est classique : il débarque au milieu du village gaulois et déclare "je suis le patron"...bin il lui arrive pareil que dans LE CADEAU DE CESAR...pour ceux qui connaissent leurs classiques :mrgreen:
Mais à la fin ils finissent copains quand même.

Pour moi le fofo c'est un peu le village Gaulois avec Alex en Asterix qui se sent un peu seul parfois...je vous laisse deviner qui sont Obelix, Abraracourcix, Panoramix, Agecanonix, Cetautomatix, etc (ha et surtout qui est Assurancetourix - "non tu ne chanteras pas!!!! boum boum boum")
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par alex2612 »

Bin Asterix, il vend son Seiler . Mais j'ose pas le dire . on va me tomber dessus a bras raccourcix
Line-Marie

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par Line-Marie »

ton Seiler droit? :shock:
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par bach_addict »

alex2612 a écrit :Bin Asterix, il vend son Seiler . Mais j'ose pas le dire . on va me tomber dessus a bras raccourcix
KOA??? UN PIANO DE CONCERTISTE MAIS IL DOIT ETRE COMPLETEMENT LESSIVE HA HA ON NE ME LA FAIT PAS A MOI MOOOSIEUR
=P~
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Beich_A_1920
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars, 2011 20:52
Localisation : Val d'Oise

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par Beich_A_1920 »

Qui est gros ?
Bon, je :arrow:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par alex2612 »

bach_addict a écrit :
alex2612 a écrit :Bin Asterix, il vend son Seiler . Mais j'ose pas le dire . on va me tomber dessus a bras raccourcix
KOA??? UN PIANO DE CONCERTISTE MAIS IL DOIT ETRE COMPLETEMENT LESSIVE HA HA ON NE ME LA FAIT PAS A MOI MOOOSIEUR
=P~
decidement c'est une "idée fixe". cette histoire de lessivage . il pue le poisson mon piano ou koi.......mon cher bachaddictus retourne donc dans ta Rome Antique qu'on lave notre linge sale en famille .
. :-({|=
Répondre