bonjour a tous,
Je n'ai jamais fait de solfège, mais j'arrive cependant a jouer du piano en ayant appris quelques accords sur internet. Cependant, je me trouve devant un chant avec les accords La4, Sol6, La3, Fa#7 et La6. J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à savoir comment on fait pour les jouer..
Pourriez-vous me l'indiquer?
Merci d'avance!
Accord La4, Sol6, La3, La6 et Fa#7
Re: Accord La4, Sol6, La3, La6 et Fa#7
Bonjour,sugsug a écrit : Je n'ai jamais fait de solfège, mais j'arrive cependant a jouer du piano en ayant appris quelques accords sur internet. Cependant, je me trouve devant un chant avec les accords La4, Sol6, La3, Fa#7 et La6. J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à savoir comment on fait pour les jouer..
Pourriez-vous me l'indiquer?
Sauf erreur :
La4 : La Re Sol (fondamentale, quarte, quinte)
Sol6 : Sol Si Re Mi (fondamentale, tierce majeure, quinte, sixte)
La3 (jamais vu cette notation donc pas sur) : La Do# Mi (fondamentale, tierce majeure, quinte)
Fa#7 : Fa# La# Do# Mi (fondamentale, tierce majeure, quinte, septième)
La6 : La Do# Mi Fa# (fondamentale, tierce majeure, quinte, sixte)
PS : un passage par la case présentation serait sympa

-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
C'est pourtant bien simple !
Il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment.
(C'est quoi cette histoire d'aprpendre des accords sur internet ?)
Il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment.

(C'est quoi cette histoire d'aprpendre des accords sur internet ?)

-
- Mon piano : Yamaha p121
D'accord avec 8on, sauf peut-être pour le 1er: la4 ça pourrait être aussi la-ré-mi.
(d'ailleurs je viens de voir que tu indiques "fondamentale, quarte, quinte", et la quinte c'est bel et bien mi, donc peut-être une faute de frappe?..).
(d'ailleurs je viens de voir que tu indiques "fondamentale, quarte, quinte", et la quinte c'est bel et bien mi, donc peut-être une faute de frappe?..).
Oups en effet, ca serait plutôt La Ré Mi (pas de septième)zebestovol a écrit :D'accord avec 8on, sauf peut-être pour le 1er: la4 ça pourrait être aussi la-ré-mi.