Vends Piano à queue PETROF

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Meg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 13:41

Vends Piano à queue PETROF

Message par Meg »

Piano Tchèque PETROF QUEUE 1,75 m laqué noir, année 1971. Belle sonorité riche et profonde. Mécanique en parfait état car très peu joué(quasi neuf). Suivi régulier par accordeur qualifié. Meuble et clavier impeccable. Visible à La Baule sur rendez-vous. Prix : 10000€
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Vends Piano à queue PETROF

Message par lilou7025 »

Un piano aussi vieux à ce prix ? ? ? Faut peut etre pas abuser.... Regarder ca : viewtopic.php?f=2&t=8670... JE pense que votre piano ne partira jamais à ce prix.

Lilou
lasido
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 juil., 2009 10:21

Re: Vends Piano à queue PETROF

Message par lasido »

le Hofmann à 10000 est cadeau ! ça fait pas un bon repère pour trancher aussi sèchement :shock: dans le vif d'une annonce ! j'ai vu et joué des pianos de ces années là, de cette marque là, et qui ne méritent pas l'adjectif de "vieux". Maintenant faut voir !!
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Vends Piano à queue PETROF

Message par bigrounours »

Je pense comme Lilou : 10000 euros pour un piano tchèque de 1971 c'est trop cher.
Dernièrement le Pleyel de 1964 de JPS il l'a vendu pour 4000, et maintenant après révision (ou pas) il est en vente à 9900 euros en magasin.

Malgré le respect que je dois aux pianos Petrof qui ne sont en général pas des mauvais pianos, ça ne vaut pas un Pleyel ou une marque allemande. Donc un piano Petrof de 40 ans, vendu de particulier à particulier, ne se vend pas 10 000 euros.

Le prix est à revoir à la baisse je pense, sinon vous ne trouverez jamais acquéreur.

Au fait : pourquoi vendez vous ce pianos ?
Meg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 13:41

Re: Vends Piano à queue PETROF

Message par Meg »

je le vends pour acheter un "vieux" Bechstein..
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Vends Piano à queue PETROF

Message par lilou7025 »

J'ai fait cette remarque parce que j'en ai marre de voir des gens qui n'y connaissent rien au piano qui doivent acheter un piano pour leur enfant qui se disent : "tiens c'est plus cher que la bas, c'est qu'il doit etre meilleur"... Et bien c'est pas forcement le cas... Ici on a un super exemple... La personne qui tombe sur cette annonce sur ebay (d'ailleurs, faut peut etre mettre le lien sur ce site : je l'ai vu, il est tres beau) va etre interessée, lors que s'il vient ici, il passera vite à cote du fait du Hoffman....

Lilou
Meg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 13:41

Re: Vends Piano à queue PETROF

Message par Meg »

Écoutez cher internaute Lilou, je vends mon piano au prix que j'estime qu'il vaut et arrêtez de vous inquiéter, je n'ai nullement l'intention d'escroquer quelqu'un...et le Hoffmann même si l'on me l'offre je n'en voudrais pas puisque je ne cherche pas un piano neuf. Le piano que je cherche coûte trop chère et il est rare.
lasido
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 juil., 2009 10:21

Re: Vends Piano à queue PETROF

Message par lasido »

lilou7025 a écrit :J'ai fait cette remarque parce que j'en ai marre de voir des gens qui n'y connaissent rien au piano qui doivent acheter un piano pour leur enfant qui se disent : "tiens c'est plus cher que la bas, c'est qu'il doit etre meilleur"... Et bien c'est pas forcement le cas... Ici on a un super exemple... La personne qui tombe sur cette annonce sur ebay (d'ailleurs, faut peut etre mettre le lien sur ce site : je l'ai vu, il est tres beau) va etre interessée, lors que s'il vient ici, il passera vite à cote du fait du Hoffman....

Lilou
j'ose espérer que pianomajeur.net ne soit pas équipée comme les enseignes de supermarché d'un comparateur de prix...les acheteurs de pianos ne sont pas des imbéciles, les vendeurs non plus, les prix se discutent, les instruments de musique se jouent, s'essayent, se contemplent etc... si quelqu’un veut bien perdre 5000 € sur une vente de piano neuf, c'est son droit, idem pour la vente d'un piano d'occasion récente à 10000. Ça ne me dérange absolument pas. A dire vrai, un PETROF d'1m75 quasi neuf de 1971 m'intéresserait si j'avais les moyens. (le son doit être superbe en effet en regard de ce qui se fait maintenant dans le style de sons clinquants et creux sur tant de marques même haut de gamme).
Répondre