Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Message par Phiphi »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il recommander un accordeur dans le Val d'Oise ou les environs ?

Il faudrait que l'accordeur ne soit pas trop exigeant sur la qualite du piano. Il s'agit d'un Guillot restaure dans les annees 70. Comme il a un cadre en bois, il est pratiquement impossible de l'accorder parfaitement. Le facteur qui s'etait occupe de la restauration l'accordait regulierement, mais il pris sa retraite depuis tres longtemps et le piano n'a pas ete accorde depuis.
Un Erard, sinon rien !
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Message par baron »

Tu peux contacter mon accorder Cyril Manchez (a Parmain je crois).

Il est très sympa et bosse bien.

Baron.
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Message par Phiphi »

Merci pour le renseignement. J'avais essaye d'appeler un autre accordeur a St Brice-sous-Foret il y a 2 jours, mais il etait sans doute en deplacement, et je n'ai pas eu l'occasion de le rappeler.

Je vais donc appeler Cyril Manchez demain.
Un Erard, sinon rien !
CASSIS
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2009 11:24
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Re: Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Message par CASSIS »

claude BAUDRY à US il travaille vraiment bien.
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Message par baron »

Effectivement, Claude Baudry est aussi très bien (je n'avais pas pensé à lui)
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Message par Phiphi »

J'ai pris rendez-vous avec Cyril Manchet. Il a l'air effectivement tres sympatique. Il passera Mercredi. Malheureusement, je ne serai pas la et mes parents se chargeront de le recevoir.

Il a d'abord eu peur quand je lui est dit qu'il s'agissait d'un Guillot droit d'une bonne centaine d'annees. Il a ete rassure quand je lui ai precise qu'il avait ete restaure dans les annees 70. J'ai eu l'occasion d'apprendre que ce piano n'avait pas un cadre en bois comme tout le monde le disait, mais un cadre semi-metallique. Je suppose que l'autre semi n'est pas en kevlar. Pour la frime, je dirai dorenavant qu'il a un cadre "composite", ou "compound". Je regrette de ne pas pouvoir etre la pour decouvrir ca avec lui. Quand je jouais sur ce piano il ya 20 ans, je m'interessai peu a ce qu'il y avait au dela des touches. Je me doutais quand meme qu'il y avait des marteaux, des cordes, un cadre, et une table d'harmonie. :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Cherche accordeur dans le Val d'Oise

Message par Phiphi »

Ca y est. M. Manchet est passe. Et il a eu du boulot. Comme je ne pouvais pas etre sur place, je l'ai appele en debut d'apres midi pour avoir ses commentaires. J'aurais pas du. :cry: Il a appele notre piano une "mini-catastrophe", parle de bastringue, et a dit que c'est bon pour jouer du ragtime. Ca doit etre une phrase typique qu'on entend regulierement dans les ateliers de formation d'accordeurs. :mrgreen:

M'enfin, bon, un Guillot droit, on en trouve regulierement a 100 euros sur LeCoinCoin. Alors, fallait pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel quand meme.

Le mieux serait de le faire restaurer, mais faudrait tout changer, sauf la table d'harmonie. Le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. Si ce piano n'etait pas dans la famille depuis 100 ans, et n'avait pas une belle ebenisterie, ca fait longtemps qu'il aurait ete remplace.
Un Erard, sinon rien !
Répondre