présentation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

présentation

Message par roland »

Bonjour,
je m'apelle roland et j'ai découvert ce forum il y a quelques jours ; quel plaisir ! merci à marie-france, quasimodo, bibi, yannis, christophe, etc.. oui peux pas citer tous les gens remarqualbles qui postent sur ce forum.
A 12ans prennant mon courage à deux mains j'ai été demander au prof de piano voisin si je pouvais apprendre le piano ; la dame horrifiée m'a rétorqué "mais tu n'y penses pas, il faut commencer avant huit ans - nous étions en 1954"
J'ai attendu l'âge de 19 ans pour oser revoir un prof et lui dire que je voulais apprendre le piano.
Depuis je joue, pas très bien, avec parfois des arrêt de plusieurs année puis je m'y remet ; je me retrouver partout dans ce forum - prélude 1 et 10 du CBT, préludes de chopin, debussy, + du mozart, du beethoven, et aussi difficulté à finir une partition, pb de régularité, de tempo, de lecture, du classique...mais on arrive à se faire plaisir même en commençant tard.
Danc ce forum c'est zéro mépris et c'est encourangeant on à le droit de faire de la musique sans être virtuose où sans avoir le potentiel, beaucoupe de prof n'ont pas de temps à consacrer à des éléves qui n'étant pas des prodiges ne présentent aucun intérêt pour eux.
A la retraite depuis peu, je viens de m'y remettre sérieusement et encore plus depuis que je vous lis, encore merci et deux questions

je pense reprendre un prof mais je suis un peu loin de paris, j'envisage une leçon par mois (un peu comme un contrôle), ou 1 par quinzaine ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis très frustré impossible d'entendre les enregistrements divers et variés j'ai une image de lecteur dont l'écran reste désespérement noir
J"ai désactiv& firewall, antivirus, rien n'y fait
Voilà je posterai dans le futur sur les différent post et bravo encore à tous
Avatar du membre
oldlink
Messages : 149
Enregistré le : ven. 07 janv., 2005 12:40
Localisation : 76, Seine Maritime

Message par oldlink »

Roland, Bienvenue ! :D

Trop content que tu n'ais pas abandonné le piano...
J'ai commencé il y a 6 mois, à 48 ans, et je ne le regrette pas.
Je suis dans une ENM, et j'ai un cours de 30 minutes par semaine, et je peux te dire que c'est assez dûr. Surtout que j'ai une prof assez virtuose, qui demande beaucoup à ses élèves, alors tu sais, si j'avais un cours par quinzaine, je crois que ce serait pas mal du tout, à mon grand age...
:wink:

Pour les sons ou vidéo que tu ne pourrais lire, essayes de mettre ton "Lecteur Windows Media" à jour, ça devrait le faire.

Encore bienvenue Roland ! :D
Scarbo
Messages : 28
Enregistré le : mar. 23 août, 2005 15:51

Message par Scarbo »

Bonjour Roland! Bienvenu à toi. :D
Je pense que prendre des cours 1 fois par mois ça fait un peu juste, en fait ça dépend de ta capacité de travail, si tu as besoin de bcp de conseils ou si tu es assez autonome...
Mais pourquoi absolument prendre des cours sur Paris tu n'en a pas trouvé près de chez toi?
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Bienvenue roland !

Pour les enregistrements, quand il y en a plusieurs sur une même page ta configuration peut faire qu'ils tentent de s'ouvrir tous en même temps. Stoppe les tous et relances-en un seul pour voir.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Bonsoir, Roland et bienvenue ! :D

Oui, sur ce forum, il faudrait dire merci à tout le monde! Tout le monde apprend à tout le monde. Pas besoin d'être virtuose pour avoir des connaissances ou des réflexions musicales très intéressantes.
J'ai appris moi aussi beaucoup de choses, et, moi qui suis assez isolée, je reprends goût à la vie musicale, et je me remets à travailler plus assidument.
Et quel plaisir de pouvoir s'exprimer!
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Bonsoir Roland,

as-tu l'ADSL? si non, ça peut être long pour que les fichiers qui font quelques Mo se chargent sur la page affichée par ton navigateur. En tout cas, sois le bienvenu!
ramona
Messages : 179
Enregistré le : dim. 24 juil., 2005 22:11
Contact :

Message par ramona »

Bienvenue Roland !

Amuse-toi bien en découvrant tout ces merveilleux trèsors qui se cachent dans l'archive du forum ! :wink:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Salut Roland !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Bonjour Roland. Et par la même occasion, bonjour à tous les autres. Non, je ne suis pas encore rentrée. Je profite jusqu'au bout, c'est à dire le 21 sept. Le conservatoire ne reprenant que à la fin du mois. A bientôt donc.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Salut Roland !
Si t'as des problèmes de navigation, essaie d'intaller Mozilla Firefox (Internet Explorer en mieux). Il faudra aussi installer les plug-in pour lire les vidéos, mais il te le proposera automatiquement quand tu tomberas sur une page qui en contient.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bibi

Message par bibi »

Peu importe à quel âge on commence à apprendre le piano, le principal c'est qu'on soit passionné et je remarque qu'il existe beaucoup de gens qui auraient bien aimé apprendre et qui n'ont jamais osé .

Je trouve ça dommage !
Répondre