Piano droit Wendl & Lung 122 neuf mod 2011 extraits sonores

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Piano droit Wendl & Lung 122 neuf mod 2011 extraits sonores

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Voici comment sonne un piano droit Wendl & Lung U122 neuf après accord et harmonisation.
A Romanel chaque instrument est préparé avant son départ de façon à ce qu'il soit 100% jouable au moment de la livraison.
Ensuite le service est gratuit à forfait durant une année.

extrait :
http://dl.dropbox.com/u/3714232/Danwl122%3A1.aiff

Photo prise durant l'enregistrement (merci à DanZ pour sa participation)
Image

Cordialement
:D

Note: vous remarquerez le faible "bruit" que fait l'instrument au moment de la frappe. Je parle à ce propos de la cohésion du feutre sur le noyau du marteaux ici en 12eme position viewtopic.php?f=7&t=7906&start=40 :wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
live

Re: Piano droit Wendl & Lung 122 neuf mod 2011 extraits sonores

Message par live »

Bonjour Wendl,
Merci de cet extrait.
Petite question en regard de l'image postée, quel est le système silent monté sur le piano ?
Je n'ai lu que du bien sur ce piano mais rien sur les systèmes silent. Sont-ils montés d'origine ?

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

live a écrit :Bonjour Wendl,
Merci de cet extrait.
Petite question en regard de l'image postée, quel est le système silent monté sur le piano ?
Je n'ai lu que du bien sur ce piano mais rien sur les systèmes silent. Sont-ils montés d'origine ?

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

Bonjour et merci pour votre message

le système silencieux installé dans ce Wendl est un Genio neo qui est tatoué "Wendl & Lung real touch silencer system"
il possède les capteurs optiques de la dernière génération plus sensibles que la précédente version qui était il faut le reconnaître pas terrible
l'appareil a subit une modification technique que WL a proposé au fabricant liée à la correction d'un défaut de répétition propre au modèle original "genio neo"
Cette correction fait que ce module est un peu plus performant que le modèle original, nous avons obtenu une exclusivité en Suisse sur cet appareil et le droit de le rebaptiser " Wendl & Lung real touch silencer system" sur l'appareil et sur la documentation.
A Romanel nous avons procédé a plus de 200 montages d'"origine" pour le fabricant car notre société est dépositaire exclusif et agréée de la marque WL sur l'ensemble du territoire Suisse depuis 2003.
Le système doit évoluer encore prochainement au niveau du son mais mis a par les ténors de la chose il est un des plus satisfaisant disponible actuellement.

Cordialement
PS
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le dim. 03 avr., 2011 21:55, modifié 1 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Merci pour cet extrait, c'est vraiment un bel instrument qui mérite largement son succès, n'en déplaise aux anti-piano-asiatiques :lol: Comme quoi il ne faut vraiment pas mettre toutes les marques dans le même panier uniquement en fonction de leur provenance. Tous les pianos allemand ne sont pas exceptionnels, et tous les Chinois ne sont pas des daubes :wink:

Petite question relative au système Genio : la dernière génération ne fait donc plus appel aux capteurs à barrettes mais à des capteurs optiques, et je veux bien croire que la sensibilité du rendu est du coup meilleure. Est-ce que les reste du système (capteurs de pédale, barre d'arrêt des marteaux, boitier) restent inchangés ? Autrement dit serait-il envisageable de changer sur un piano équipé d'un genio neo uniquement les capteurs pour les remplacer par la barre optique afin d'obtenir une amélioration du jeu en numérique sans pour autant remplacer tout le système ?

philmumu a écrit :Merci pour cet extrait, c'est vraiment un bel instrument qui mérite largement son succès, n'en déplaise aux anti-piano-asiatiques :lol: Comme quoi il ne faut vraiment pas mettre toutes les marques dans le même panier uniquement en fonction de leur provenance. Tous les pianos allemand ne sont pas exceptionnels, et tous les Chinois ne sont pas des daubes :wink:

Petite question relative au système Genio : la dernière génération ne fait donc plus appel aux capteurs à barrettes mais à des capteurs optiques, et je veux bien croire que la sensibilité du rendu est du coup meilleure. Est-ce que les reste du système (capteurs de pédale, barre d'arrêt des marteaux, boitier) restent inchangés ? Autrement dit serait-il envisageable de changer sur un piano équipé d'un genio neo uniquement les capteurs pour les remplacer par la barre optique afin d'obtenir une amélioration du jeu en numérique sans pour autant remplacer tout le système ?
Hélas, il n'est pas possible de changer Le système partiellement...
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Merci pour cet extrait, dommage que la pianiste n'utilise pas toute les nuances du piano, j'ai l'impression qu'il manque d'aigües (et que si on joue du FFF ça risque de devenir métallique).

Ashiro a écrit :Merci pour cet extrait, dommage que la pianiste n'utilise pas toute les nuances du piano, j'ai l'impression qu'il manque d'aigües (et que si on joue du FFF ça risque de devenir métallique).
Je suis d'accord, ça a été fait a la volée un peu en vitesse :wink:
J'ai demandé a la pianiste de ne pas jouer trop fort pour ne pas saturer
Le prochain extrait sera plus soigné et tiendra compte de cette remarque :D
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Ce qui serait bien aussi, ce serait de mettre un enregistrement fait en conditions normales de jeu: le piano avec son meuble autour. Quand j'avais un piano droit, je ne l'utilisais jamais comme on le voit sur la photo.
Bonusmalus

Bonusmalus a écrit :Ce qui serait bien aussi, ce serait de mettre un enregistrement fait en conditions normales de jeu: le piano avec son meuble autour. Quand j'avais un piano droit, je ne l'utilisais jamais comme on le voit sur la photo.
ok j'enfermerai le piano dans sa "boîte" comme demandé :D
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Merci beaucoup. Le mieux serait même de faire les deux pour qu'on puisse comparer.
Bonusmalus
Répondre