Pianos et danses actuelles....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Pianos et danses actuelles....

Message par Franz Liszt »

Oui bizarrement je sors cette idée de ma tête car depuis plusieurs mois déjà on me demande lors de soirée si je pourrais joué un peu de musique sur laquelle on pourrait dansé...Evidemment je répond que bien sur je peux improviser quelque mouvement simple dans le rythme d'une valse ou alors jouer une Polonaise,....Mais ce n'est pas forcément le genre de musique recherchée....La musique recherchée correspond finalement plus à de la salsa ou alors aux fameux "slow dance" bref voilà il faut que je me mette 2 3 trucs dans mon répertoire pour faire plaisir aux autres...Alors suggestions? Ou trovuer des partitions gratos de ce genre de musique(sachant que je suis débutant dans ce genre...)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Visiblement, tu intéresse personne ! :( Promis, dés que j'ai un peu de temps, je regarde, j'ai quelques partoches de variété à la maison, je posterai la liste. Il doit bien avoir quelques trucs à danser. Slow, je suis sûr, Salsa ... moins évident.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Essaye de te procurer des partitions de boogie-woogie, c'est rythmé, ca devrait faire bouger ton entourage, en plus c'est pour piano solo.
Pour la salsa, il y a peu de partitions, bcp de passages improvisés et c'est normalement accompagné de moultes percussions, chanteurs et autres tam tam.... pas évident de faire bouger les foules en piano solo... du moins à mon niveau.