Pianos et danses actuelles....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Pianos et danses actuelles....

Message par Franz Liszt »

Oui bizarrement je sors cette idée de ma tête car depuis plusieurs mois déjà on me demande lors de soirée si je pourrais joué un peu de musique sur laquelle on pourrait dansé...Evidemment je répond que bien sur je peux improviser quelque mouvement simple dans le rythme d'une valse ou alors jouer une Polonaise,....Mais ce n'est pas forcément le genre de musique recherchée....La musique recherchée correspond finalement plus à de la salsa ou alors aux fameux "slow dance" bref voilà il faut que je me mette 2 3 trucs dans mon répertoire pour faire plaisir aux autres...Alors suggestions? Ou trovuer des partitions gratos de ce genre de musique(sachant que je suis débutant dans ce genre...)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Visiblement, tu intéresse personne ! :( Promis, dés que j'ai un peu de temps, je regarde, j'ai quelques partoches de variété à la maison, je posterai la liste. Il doit bien avoir quelques trucs à danser. Slow, je suis sûr, Salsa ... moins évident.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Essaye de te procurer des partitions de boogie-woogie, c'est rythmé, ca devrait faire bouger ton entourage, en plus c'est pour piano solo.
Pour la salsa, il y a peu de partitions, bcp de passages improvisés et c'est normalement accompagné de moultes percussions, chanteurs et autres tam tam.... pas évident de faire bouger les foules en piano solo... du moins à mon niveau.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
mazeppa
Messages : 119
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 17:53
Localisation : France

Message par mazeppa »

Danser sur du piano solo aujourd'hui ça me paraît difficilement concevable... si tu veux te lancer là-dedans il te faut une configuration de scène: clavier + PC + ampli...
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Ou encore mieux, fait un stage de DJ ;)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Bonjour,

au cas où tu ne connaîtrais pas ce site :
http://foudemusique.free.fr/partitions/ ... rock.php#I
Il y a plus de rock que de slow, néanmoins quelques uns doivent passer pas trop mal( Tears in Heaven de Clapton, quelques E. JOHN comme Candle in the Wind...).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Meri bien pour le lien je regarde tt cela!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

monsieur Franz Liszt j'ai un super recueil de rythmes cubains si tu veux je cherche les ref :oops: c'est un peu le bric à brac dans mes partitions :oops:
Et ça fait 1an que japprends le style salsa montuno, je commence vraiment à sentir cette musique, il faut bcp ecouter pour la faire tourner...balancer
softmouton
Messages : 54
Enregistré le : mar. 15 févr., 2005 20:40
Localisation : Rennes

Message par softmouton »

La salsa c'est beaucoup basé sur l'impro, mon mari m'avait offert une méthode d'apprentissage avec des motifs à jouer, en fait ça prend pas mal de temps : il faut un petit moment avant que le rythme balance comme le dit Mlle Gould, et après ben l'impro doit venir (pas besoin pour faire danser de trucs compliqué, mais bon 2-3 modulations c'est toujours mieux que toujours la même chose)
En bref pour la salsa à mon avis il faut un peu de travail...
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

voilà les ref :D j'ai trouvé!
salsa montuno for piano (par carlos campos) publication ADG
salsa hanon (50 ex for latin piano)

après avoir terminé les 2 livres je me sens à peine à l'aise ...car il faut s'imprégner de "cette culture"en ecoutant ....
et pour bien comprendre, faut apprendre dans tt les tonalités ça cest excellent!! et très efficace!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

http://www.partitionsgratuites.com/

j'y ai trouvé desthèmes de danses actuelles, à toi de les harmoniser, d'improviser....

bon courage.
il existe des manuels avec les différents rythmes de danses, et surement aussi beaucoup écouter...
Bon courage.
Moi, j'ai abandonné depuis longtemps, en tant que pianiste "classique", imposssible de me defaire d'une partition, d'improviser, et les musiques actuelles... C'est quoi ça ??? :wink: :oops:
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

je vais jeter un oeil à tout cela et essayer de trouver du bon :D Sinon je m'arrangerai avec des slows lol :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

bon, danses actuelles c'est pas trop ça... (pas trop au courant...)

et les danses actuelles, à part le slow si c'est une danse.... oui, essaye la platine de dj...

mais bon, ce sont des danses, quoi... :oops:
Répondre