Sauter 112 , 1992 : vos conseils ?

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
BB94

Sauter 112 , 1992 : vos conseils ?

Message par BB94 »

Bonjour,

Tout nouveau sur votre beau forum, c'est mon premier message...
Pour résumer : j'ai joué du piano entre 10 et 15ans puis plus rien, deux ans de sax puis...le désert absolu pendant 25 ans :oops: (en revanche j'ai écouté beaucoup de musique :D ).

J'ai très envie de me remettre au piano (classique, jazz) et de reprendre des cours du coup je cherche un piano d'étude d'occasion dans un petit budget...

J'ai vu un Sauter 112 de 1992, a priori en très bon état, accordé régulièrement...qui devrait se vendre entre 2000 et 3000€, qu'en pensez vous ?
De mémoire en 73...Sauter était pas mal, ensuite ?

Je connais mieux les Yam d'occasion car c'est ce que nous avions à l'école de musique...mais souvent les prix en occasion sont assez élevés, ou alors je ne sais pas chercher "le" modèle qui pourrait m'aller...

Vos avis concernant l'intéreêt du Sauter, ses caractéristiques et/ou vos conseils pour orienter ma recherche me seraient précieux et je vous en remercie :wink: :D je ne suis pas fermé à des marques comme Zimmerman si il y eu comme je le crois une "bonne" période...car si je peux trouver un piano d'tude "correct" pour moins de 2000€...ça m'arrangerait... :roll:
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Re: Sauter 112 , 1992 : vos conseils ?

Message par miloucat »

Bonjour et bienvenue BB94 !

Tu devrais parler de ce Sauter dans "L'instrument", car ce n'est pas une petite annonce que tu postes, là, c'est un avis technique que tu demandes. Parles-en dans le topic que tu as créé, certains PMistes calés pourront t'aider. Bon courage dans tes recherches ! :wink:

Pour Zimmermann, il me semble qu'il faut éviter la période RDA, donc avant 1990. Depuis quelques années, la qualité est, d'après ce que j'ai lu ici, au rendez-vous, grâce au rachat par Bechstein (mais le prix aussi :? ).
M!loucat
BB94

Re: Sauter 112 , 1992 : vos conseils ?

Message par BB94 »

Merci Milou :D je copie le texte dans la bonne rubrique... :wink:
Répondre