Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par miloucat »

hoffmann13 a écrit :pas tout à fait d'accord
la vendeuse qui s'était engagé devait tenir sa parole, et tiens pas plus tard qu'il y a quinze jours mon voisin ( qui est, réflexion faite et au vu de ces événements, finalement quelqu'un de trés bien, vais lui payer à boire à ce brave homme :D ) qui vendait sa voiture s'était engagé avec quelqu'un et bien il a tenu sa parole bien que quelqu'un ait surenchéri derrière. idem qd j'ai acheté ma voiture quelqu'un avait retenu la voiture mais attendait la réponse pour un financement, eh bien le garage m'a demandé d'attendre alors que moi j'avais les fonds ( comme quoi ça existe mme ds les vendeurs de voitures )
à la place de socrate j'aurais copieusement insulté bovy, la vendeuse :D mais je n'y serais pas allé, bon je sais ce que tu vas me dire c'est que c'est facile de le dire aprés ( fallait pas poser la question alors :D ) et de toutes façons ça m'aurait pas couté parce que c'est une m.... de forster et pas un pleyel na :D
ps : mais non les forster sont de bons pianos, je plaisante ( je préfère préciser, faudrait pas que ça refasse une autre paul emil victor )

ps : j'aimerais bien aussi que degvero m'escalade :D , mince j'ai pas esquinté la charte là #-o
Boarf, tout ce que je veux dire, c'est que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et que BG n'est peut-être pas tout à fait irréprochable non plus dans l'histoire...
M!loucat
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3790
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par alex2612 »

oui bechtein girl était au courant de la surenchere et a laissé tombé ...
comme nous devrions le faire affaire classé . c'est triste pour elle la perdante dans cette affaire mais cela lui servira de lecon pour la prochaine transaction .

quand un instrument vous plait et bien on fonce comme je lui ai di dans mon message privée . elle a tergiversé . et pas acheté .
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 22 avr., 2011 22:01, modifié 1 fois.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par Bergamotte »

Bon c'est la faute de la vendeuse! Mais au moins , elle n'a plus de piano, elle ne sévira pas deux fois. Basta, la vie continue!
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par philmumu »

alex2612 a écrit :oui bechtein girl était au courant de la surenchere et a laissé tombé ...
comme nous devrions le faire affaire classé . c'est triste pour elle la perdante dans cette affaire mais cela lui servira de lecon pour la prochaine transaction .

quand un instrument vous plait et bien on fonce comme je lui ai di dans mon message privée . elle a tergiversé . et pas acheté .
Alors :

- Dommage pour BG, elle aurait effectivement du bloquer la vente avec un accompte ou surenchérir (mais je suppose qu'elle avait décidé de l'acheter lorsque le prix était descendu à 10000 et qu'elle ne voulait pas aller plus haut), c'est une peu sous le coup de la déception qu'elle a indiqué sur le forum "Socrate me l'a piqué", ce qui a déclenché tout cet élan de discussions endiablées... J'espère sincèrement qu'elle va trouver la perle rare que lui fera oublié celui qui lui a échappé, et que la prochaine fois elle s'engagera fermement avant que quelqu'un d'autre ne lui souffle sous le nez.

- Toutes mes excuses à Bovy pour avoir douté (sans l'écrire ni le nommer) de son intégrité alors qu'en fait il n'était que l'intermédiaire. Et finalement je ne jette pas non plus la pierre à la vendeuse, elle en avait marre d'attendre que ce piano parte et quant elle a enfin eu une acheteuse ferme avec un chèque, et bien elle a signée... j'aurais probablement fait de même à sa place.

- Socrate, désolé d'avoir participé à mettre de l'huile sur le feu... mais dommage que tu ne nous aie pas expliqué les choses tout simplement plutôt que de donner des brides d'infos qui renforcaient plus qu'elles ne les atténuaient les suspicions à ton encontre. BC t'avait dit que le piano le l'intéressait pas, puis finalement oui mais tu étais sur place,... il aurait été fair-play de la prévenir que finalement tu montais l'enchère, mais il n'y a pas mort d'homme et tu as indiqué que tu en étais désolée, affaire classée.

Je suis content que l'explication soit finalement connue de tous, et en ce qui me concerne je ne discuterai plus de ce sujet. J'espère lire à nouveau BC et Socrate sur le forum et sur d'autres thèmes.
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par Patrick »

D'un autre côté, si les protagonistes s'étaient expliqués franchement dès le début au lieu d'éditer les messages et d'effacer l'historique, et en communiquant par messages personnels, rendant tout ça impossible à suivre, le forum aurait été plus calme et on se serait vachement moins amusé car il n'y aurait pas eu d'histoire :mrgreen:

Mettons-nous un peu à la place de la vendeuse qui doit absolument se débarrasser rapidement d'un truc qui a du mal à partir, et qui a une acheteuse qui ne semble pas vraiment décidée, qui est venue plusieurs fois et qui a quand même un peu l'air de la ballader. La vendeuse voit brusquement débarquer quelqu'un d'autre avec le chéquier à la main qui se décide en une heure et offre plus. Sans être particulièrement malhonnête ni menteur, j'ai une idée assez claire de ce que j'aurais fait, en pensant "l'autre a largement eu sa chance, et elle n'était pas enthousiaste plus que ça, en tous cas moins que celle-là, et de toutes façons je ne peux pas me permettre de prendre le risque de rater la vente".

Moi-même, quand j'avais vendu mon piano précédent, je ne me suis pas senti engagé avant que l'acheteur m'ait fait un chèque.

Moralité : en affaire, il ne faut pas laisser trainer. Il faut oser prendre une décision et toujours bloquer une affaire avec un chèque.

Conclusion : dans ce psychodrame, personne n'est méchant, le forum peut respirer.

Bref, surtout entre particuliers, pas d'acompte par chèque, pas de vente. C'est un principe.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par miloucat »

Patrick a écrit : D'un autre côté, si les protagonistes s'étaient expliqués franchement dès le début au lieu d'éditer les messages et d'effacer l'historique, et en communiquant par messages personnels, rendant tout ça impossible à suivre, le forum aurait été plus calme et on se serait vachement moins amusé car il n'y aurait pas eu d'histoire :mrgreen:
:lol: +1
Patrick a écrit : Mettons-nous un peu à la place de la vendeuse qui doit absolument se débarrasser rapidement d'un truc qui a du mal à partir, et qui a une acheteuse qui ne semble pas vraiment décidée, qui est venue plusieurs fois et qui a quand même un peu l'air de la ballader. La vendeuse voit brusquement débarquer quelqu'un d'autre avec le chéquier à la main qui se décide en une heure et offre plus. Sans être particulièrement malhonnête ni menteur, j'ai une idée assez claire de ce que j'aurais fait, en pensant "l'autre a largement eu sa chance, et elle n'était pas enthousiaste plus que ça, en tous cas moins que celle-là, et de toutes façons je ne peux pas me permettre de prendre le risque de rater la vente".
Absolument d'accord...
M!loucat
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par Bonusmalus »

BM607 a écrit :
Bonusmalus a écrit :L'escalade de Degvero ne me gêne en rien sachant que je la titille. Point n°1372,3 de ma charte :wink:
C'est bien, alors tu montes ton forum.
Moi l'escalade me gêne, ici sur ce forum, dont je dois assurer la modération.

BM
Argument un peu facile, même si je comprends qu'il faut bien modérer le forum. Mais je n'ai vu personne modérer les attaques qu'ont subies Socrates et Bovypiano au moment de la curée générale. Je comprends bien que cela ne justifie pas que tout parte en vrille, mais ça fait un peu deux poids deux mesures, non?
Bonusmalus
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3790
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par alex2612 »

d'accord avec toi bonus ... bm doit avoir ces tete de turc . et je sens bien que j'en fais parti .
bon cela dit il ne peuvent pas tout lire non plus . mais c'est mon impression en tout cas .
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par socrate »

Ouf!
je vous remercie d'avoir un peu baisser le feu sous la marmite....Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit. Je vous ferais remarquer que je n'ai jamais effacé ce que j'ai écrit sur le forum.
J'aime bien les rôles de composition: mais au théâtre seulement .
Oui, j'avais fait part à BG de mon [u]désir[/u] de proposer plus dans un message privé que je lui avais adressé à mon retour de Belgique.
Quand j'ai découvert l'ampleur de la rumeur sur le forum, je n'avais absolument pas envie de dire quoi que ce soit: J'avais l'impression qu'il aurait fallu en plus, vous donner, pourquoi pas: des détails sur ma vie intime !
Je suis contente de savoir que l'histoire vous a plu ! :wink:
A moi: un peu moins.
Je bois à votre santé , à celle des pianistes et à celle du forum ! 8)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par BM607 »

Bonusmalus a écrit :Argument un peu facile, même si je comprends qu'il faut bien modérer le forum. Mais je n'ai vu personne modérer les attaques qu'ont subies Socrates et Bovypiano au moment de la curée générale. Je comprends bien que cela ne justifie pas que tout parte en vrille, mais ça fait un peu deux poids deux mesures, non?
Non.
Ce sont les mots qui volent bas qui sont exclus, or il ne me semble pas en avoir vu vraiment dans les échanges (des "escroc", "voleuse", ou du même tonneau auraient eu droit à la remarque).
Que les gens ne soient pas d'accord entre eux et le disent de manière explicite, c'est normal, aucun inconvénient. Je surveillais les échanges, je craignais un peu les dérapages. Si les attaqués veulent se défendre et s'expliquer, ils peuvent le faire, dans les même conditions de correction. S'ils ne le veulent pas c'est leur choix, rien à dire non plus.

Les "Mickey" ou les phrases sexistes (on a même eu droit au phrases racistes ici), c'est dans la catégorie des choses qui sont modérées.
Comme le terme de Claudius qui commençait par c et finissait par d, et qui l'a fait exclure en final.

Sur d'autres forum c'est permis, pas ici c'est tout.

Maintenant si ça vous amuse de croire que je suis partial, allez-y, ça ne me gêne pas plus que ça. Vous le dites aussi si ça vous chante, tant que ça reste dans des termes corrects, comme tout le reste.
Et je lis tout quoique certains trucs j'aimerais bien pouvoir ne pas avoir à le faire, mais je sais lire très très vite ayant eu à parcourir des milliers (millions ?) de pages dans ma carrière. Et je compense en sachant oublier instantanément ce qui ne présente pas d'intérêt.

BM

Edit : ah oui "argument facile" ça veut dire que l'on ne s'est jamais essayé à être modo. Sinon on ne pense plus du tout celà. On préféré quand les échanges sont calmes et policés c'est nettement plus reposant.
ImageImage
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par bigrounours »

Moi j'étais entièrement de l'avis d'Hoffmann, jusqu'au message d'alex "Oui BG était au courant de la surechère", là ça change effectivement pas mal de chose.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi Socrate ne s'est pas expliquée elle même, c'était faisable très simplement et avec une simple clarification des évènements tout cet encre n'aurait pas coulé. Je fais donc des demis excuses à Socrate, car certes elle est moins fautive que l'on a pu le penser, mais je ne comprends toujours pas son attitude.
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par annaivar »

bigrounours a écrit : Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi Socrate ne s'est pas expliquée elle même, c'était faisable très simplement
Peut-être que ça n'était si simple?
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par annaivar »

Oh, ces bisounours (ce sont bien des bisounours?) diffusent un peu de paix sur le forum. J'adore... Peut-être suis-je dans ma période régressive? En tout cas, c'est très drôle! =D>
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par annaivar »

annaivar a écrit :Oh, ces bisounours (ce sont bien des bisounours?) J'adore...
mais... Où sont-ils partis? Je n'ai pas rêvé :o ?
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par annaivar »

Magique!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par BM607 »

Désolé j'ai souvent le tort de revoir mes messages après coup. Bon c'est revenu à l'état initial.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par annaivar »

ouf!!! ça va mieux...! :D
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par Bonusmalus »

BM607 a écrit : Les "Mickey" ou les phrases sexistes (on a même eu droit au phrases racistes ici), c'est dans la catégorie des choses qui sont modérées.
Comme le terme de Claudius qui commençait par c et finissait par d, et qui l'a fait exclure en final.
Sur d'autres forum c'est permis, pas ici c'est tout.
Je présente mes humbles excuses à Mickey qui a pu se sentir visé par la comparaison pas très flatteuse alors qu'il n'a jamais nui à quiconque, ainsi qu'à Minnie, histoire de ne pas passer pour un sexiss'.
Modifié en dernier par Bonusmalus le dim. 24 avr., 2011 16:00, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends Piano à Queue August Förster Mod.215 - Splendide !

Message par Mona »

Bonusmalus a écrit :
Je présente mes humbles excuses à Mickey qui a pu se sentir visé par la comparaison pas très flatteuse alors qu'il n'a jamais nui à quiconque, ainsi qu'à Minnie, histoire de ne pas être passer pour un sexiss'.
Bon allez c'est bon, ça ira pour cette fois !
:arrow:
Répondre