D'ou vient votre pseudo ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par george »

Super sujet,sympa...mais ça casse le mythe parfois !En fait, entre le pseudo et l'avatar ,ça fait imaginer plein de choses enigmatiques et plouf avec les explications on retombe les pieds sur terre...Dommage ,mais souvent amusant(j'ai beaucoup ri ,alors merci d'avoir eu cette idée).
Pour moi ,j'ai envie de dire "What else!",mais ce n'est absolument pas la bonne raison (même s'il y a un piano dans la pub!) :wink:
ondinetard
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 23:59

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par ondinetard »

Bonsoir, je debarque tard dans ce forum que je dévore depuis qq temps, adorant son style plein d'humour et de passion exclusive pour l'instrument roi. Le piano fait partie de ma vie depuis longtemps(ayant débuté vers 8ans, l'ayant abandonné puis repris de plus belle plus tard). Vous aurez ainsi deviné mon oeuvre fetiche dans mon pseudo, qui me fascine tjrs autant,ainsi que tout l'oeuvre de Ravel d'ailleurs. :)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par jean-séb »

ondinetard a écrit :Vous aurez ainsi deviné mon oeuvre fetiche dans mon pseudo, qui me fascine tjrs autant,ainsi que tout l'oeuvre de Ravel d'ailleurs. :)
Ah oui, tu as quand même bien fait de préciser car, avec ton jeu de mots, la piste d'Ondine est un peu brouillée. Tu joues bien Ravel ? Tu sais sûrement que la conservatrice de la maison de Ravel à Montfort l'Amaury laisse jouer les pianistes sur le piano de Ravel. Bienvenue à toi en tout cas.
Line-Marie

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par Line-Marie »

strumpf, parce que je me sens souvent petite à l'intérieure de moi, et bleue aussi parce que souvent décalée parmi les gens qui m'entoure à cause de ma passion :shock:
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par natty_dread78 »

Salut strumpf.
strumpf a écrit :bleue aussi parce que souvent décalée parmi les gens qui m'entoure à cause de ma passion :shock:
Je connais (je suppose que tu parles de passion du piano). Ca m'arrive aussi. Et quand je dis que j'ai donné un nom à mon piano, la c'est :shock: :shock: asile de fou :lol:
Tu n'as pas d'amis qui partagent ta passion ? Moi j'ai trouvé un collègue avec qui je parle tout le temps piano. Sinon, viens plus souvent sur le forum!
Quant à se sentir petite, te bile pas. La manière dont tu parles prouve que c'est faux. Et de toutes facons, on est tous petits.

A+
ps: on peut pas plutot t'appeler strumpfette ? :D
In piano veritas.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par Jypé »

Moi, j'aime bien "Strumpf" !
Et pour cause...
Si mon pesudo est ridiculement banal (initiales de mon prenom bien sûr) je dois avouer que... quand je me prépare à aller jouer sur mon piano, il y a tout un (petit) cérémonial... je m'hablille ... en strumpf ! (dixit mon épouse) il parraît que le bleu me va bien. :roll:
C'est important pour moi de me préparer psychologiquement pour chaque séance de piano... la tenue en fait partie...
Mais pour le pseudo, oui, je sais, c'est archi nul. :oops:
Line-Marie

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par Line-Marie »

oui bien sur je viens sur le forum... j'aime lire tout ce qui se dit.... je n'aime pas tellement les conflits sous-jacents.... mais bon c'est la vie...
parfois je ne comprends pas tout ce qui se dit, il me faut du temps.... comme il me faut souvent du temps pour comprendre tout ce que mon prof me dit pendant le cours.... c'est pour çà que je me sens petite à l'intérieure... je n'ai pas de sentiment d'infériorité, non, juste petite....et puis comme en vrai je mesure 1M75, il n'y a que sur ce forum que je peux partager ce ressenti :mrgreen:
oui Strumpfette c'est bien aussi.... mais schtrumpf c'est plus court!!!!!
Line-Marie

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par Line-Marie »

et puis oui , j'ai une collègue passionnée d'opéra et de musique romantique.... je crois que nous sommes les seules à parler que de musique dans la salle des profs :lol: de toute façon c'est çà ou la morosité ambiante.... alors je préfère la musique hein...
:mrgreen:
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par Bergamotte »

Et depuis tout ce temps personne ne m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul T à Bergamote?
Fichtre, et dire qu'on ne peut pas changer... :shock: je ne sais pas ce qui est le pire, d'avoir un pseudo avec une faute, ou de l'avoir écrit avec une faute alors que j'ai la bonne orthographe sous les yeux tous les matins au petit dej... je me fais de la peine snif
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par natty_dread78 »

Bergamotte a écrit :Et depuis tout ce temps personne ne m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul T à Bergamote?
Fichtre, et dire qu'on ne peut pas changer... :shock: je ne sais pas ce qui est le pire, d'avoir un pseudo avec une faute, ou de l'avoir écrit avec une faute alors que j'ai la bonne orthographe sous les yeux tous les matins au petit dej... je me fais de la peine snif
Mais non Bergamotte, faut pas! Ca m'a intrigué et j'ai cherché dans le dico. Apparemment Les 2 orthographes sont possibles. Ca vient de l'italien bergamotta.
source: http://www.cnrtl.fr/definition/bergamote

BERGAMOT(T)E, (BERGAMOTE, BERGAMOTTE)subst. fém.
A.− Agrume assez acide, à l'odeur très agréable, fruit du bergamotier
In piano veritas.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par Bergamotte »

Ahhhh tu me rassures natty ! Et j'aurai appris quelque chose. :oops:
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par Midas »

Bergamotte a écrit :Et depuis tout ce temps personne ne m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul T à Bergamote?
Fichtre, et dire qu'on ne peut pas changer... :shock: je ne sais pas ce qui est le pire, d'avoir un pseudo avec une faute, ou de l'avoir écrit avec une faute alors que j'ai la bonne orthographe sous les yeux tous les matins au petit dej... je me fais de la peine snif
Moi, ça m'a démangé, mais je me suis douté que c'était un truc pour attirer l'attention. C'est d'ailleurs de plus en plus à la mode en marketing: choisir des noms en faisant une faute exprès, pour attirer l'attention. Le problème, c'est qu'après ça, tout le monde s'imagine que la bonne orthographe est celle de la pub, ce qui achève de massacrer notre langue, qui n'en demandait pas tant.

Mais tu es pardonnée, puisque Bergamote s'écrit avec un ou deux "t". :)
Avatar du membre
miloucat
Messages : 340
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 10:56
Mon piano : Seiler 116
Localisation : Gironde

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par miloucat »

Pareil que Natty pour moi ! Etonnée, je suis allée vérifier... J'ai donc découvert que les deux orthographes étaient possibles. Merci donc, car grâce à toi, Bergamotte, j'ai appris un truc ! :wink:
M!loucat
ondinetard
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 23:59

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par ondinetard »

Merci Jean-séb, je ne savais pas qu'on pouvait jouer sur le piano dans la maison de Ravel de Montfort L'Amaury ; ça me fait rêver, mais je crois que je serais morte de trac.., quoique pour les trémolos à la main droite d'Ondine, cela m' a déjà aidée. Je vais me renseigner. En tous les cas, ce forum est une mine pleine de pépites.
francoitalien
Messages : 29
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 15:26
Mon piano : SCHIMMEL K122 Elegance
Localisation : Yvelines

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par francoitalien »

Bein moi pas très original...
Francoitalien, car mes parents sont italiens et que je vis en France...
Donc double culture.
Voilà...
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par natty_dread78 »

Je remonte ce fil pour les nouveaux. Il y en a pas mal ces derniers temps...
In piano veritas.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par zebestovol »

Je rappelle que le mien m'est venu naturellement, ça m'est apparu comme une évidence... 8) :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par jean-séb »

zebestovol a écrit :Je rappelle que le mien m'est venu naturellement, ça m'est apparu comme une évidence... 8) :mrgreen:
Sûr, mais avec la même évidence, on a tous eu du mal à comprendre ! :mrgreen:
Avatar du membre
churchill
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 juin, 2011 13:15
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
Localisation : Suisse (VS)

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par churchill »

Pour moi churchill m'est venu d'après une réponse célèbre du 1er ministre quand on lui demandait le secret de sa longévité : "no sport". J'ai beaucoup aimé :D
musicomusica

Re: D'ou vient votre pseudo ?

Message par musicomusica »

Moi c'est pour jouer sur l ambiguité de mon "sexe"

musico....garcon??

musica....fille??

un peu bete....et puis bon voilà...jsuis un homme .... meme pas drole :(

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre