Une question fort simple: j'ai trouvé un Ibach d'occasion présenté comme suit:
A côté de ça, il est vendu 5'000CHF. Je laisse à chacun la liberté de transcrire ce prix dans sa monnaie favorite, évitant ainsi de donner un prix basé sur le taux de change et qui n'a rien à voir avec la valeur réel... Le prix neuf serait apparemment de 10'000CHF, en tous cas c'est le prix donné dans l'annonce. Toujours est-il que c'est un prix très correct pour un bon piano de 126cm.Ibach Royal Classic, 1998, 126cm, mécanique Renner.
Mais c'est là qu'est le problème; est-ce un bon piano? Ibach je sais bien que c'est l'un des plus ancien facteur de piano d'Allemagne et du monde. Par contre j'avais entendu, il me semble, qu'il y aurait eu des productions plutôt bas de gammes sous ce nom. En tout c'est ce que je croyais. Donc je recherche par réflex sur Internet, mais je ne trouve rien de cela. Je remarque juste que l'entreprise aurait cesser sa production depuis peu, après 1998 toutefois (alors que pourtant sur leur site Web il me semble qu'ils présentent quand même tout une gamme de pianos...(?))
Est-ce que je me trompe, confondant avec une autre marque? La marque a-t-elle été rachetée?, délocalisé?, etc avant 1998? Je n'ai jamais joué sur un instrument Ibach. Est-ce de bons pianos allemand, du genres Schimmel, Seiler et autres?
Enfin voilà. Sur Internet je n'ai pas trouvé grand chose. Sur le site Web il ne parle pas de production bas de gamme. Mais il ne parle pas de grand chose sur leur production moderne. Sur d'autre site j'ai vu que les pianos Ibach plus anciens ne semblaient pas mauvais. Par contre je n'ai pas trouvé d'information claire sur des instruments modernes de la marque et s'il existe de productions bas de gamme sous ce nom.
Donc si quelqu'un connaît, par hasard, je serais bien sûr très intéressé d'en apprendre plus.
Salutations à tous...