questionnement sur piano yamaha en destockage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par daniella »

bonjour a tous,
les investigations concernant mon futur piano droit ont commencées.
nous sommes allés dans un magasin de musique (vente essentiellement de partitions, cd et de ce coté la, rien a redire: un choix énorme)
au début du magasin, vente de guitares (une dizaine de classiques exposées),vente de violons et tout dans le fond,vente de pianos neufs:
parmi ceux ci:

un schimmel a queue pour 13.500e au lieu de 18000.
des "reuter"
des samik et leur sous marque (je ne sais plus très bien mais ca commence par l)
et quelques autres sous marques allemande dont je n'avais lu le nom nulle part

et bien au fond, des yamaha U1. joli joli: je regarde le prix: 4500e! j'appelle la vendeuse et lui demande l'année car pour moi, c'est un occaz.
elle me dit qu'ils sont neufs, jamais été joués mais......recyclés avec des pièces japonaises.
elle me dit que se sont des pianos laissés longtemps en stock qu'ils doivent éliminer mais tout est neuf sauf que la mécanique est remise a neuf( japonaise.....)

elle me dit alors que dans son magasin, peut-être ne trouverais-je pas celui qui me fera vibrer car il n'y en a que 2! elle me dit alors qu'elle a 600 pianos au moins dans un hangar situé ailleurs (40km de là)

alors,je viens a vous pour vous demander qu'est ce que c'est que cette histoire lol

elle me dit qu'ils sont le seul a le faire en Belgique mais pour moi, c'est tout simplement quelque chose de louche...

merci a ceux qui en ont déjà entendu parler.

ah oui, elle me dit aussi qu'ils ne font pas de location mais si achat et si le piano ne plait pas, reprise l'année suivante a concurrence du prix acheté diminué de 10%.

tout ca m'a semblé tiré par les cheveux
Modifié en dernier par daniella le ven. 31 déc., 2010 0:37, modifié 1 fois.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par bigrounours »

ça semble assez louche en effet... Un U1 neuf c'est 7000 euros minimum. Et pourquoi refaire la mécanique sur des pianos à priori jamais joués ? ...

PS : ayez pitié de mes yeux, faites attention à votre orthographe.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par daniella »

ca doit être la fatigue parce qu'en général, je ne fais pas de fautes... j'avoue que je n'ai jamais trop le temps sur internet et j'écris vite sans relire et sans accents.
mille excuses, je vais un éditer mon message
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par daniella »

(pour le message, si tu vois d'autres fautes, dis-le moi car a part les accents et des er ou é confondus, j'ai pas trouvé grand chose mais je suis toujours aussi fatiguée)

alors, la mécanique refaite car piano stocké depuis trop longtemps (d'après ses dires)

je n'achèterais pas là-bas, c'est sur mais je me demande vraiment a quoi ca rythme...
pour moi, ce sont des occasions (surtout qu'elle me dit:" les numéros de série sont anciens mais ca ne change rien, ils n'ont pas été joués)dont on cache l'année de construction.
je n'en sais pas plus sauf qu'elle n'avait pas l'air calé la dame (elle a joué 3 notes) et que pour elle, yamaha est le meilleur piano que l'on puisse trouver: c'est le plus haut de gamme!!
je lui parle de petrof,bechtein,ou autre mais ca n'a pas l'air de lui parler...

voili voilou, mon premier contact avec un magasin de musique.
j'appréhende le reste
bechsteingirl
Messages : 627
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 19:06
Mon piano : ***

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:58, modifié 1 fois.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeff
Messages : 179
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 23:31
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par jeff »

Yamaha le meilleur piano haut de gamme!
C'est à pouffer de rire!
Pas tout à fait d'accord Degvero. Cette vendeuse a fait preuve d'un tel profesionnalisme que l'on peut effectivement bien se marrer =D> , mais ne tombons pas dans l'excès inverse.

Déjà, il faudrait parler du vrai haut de gamme Yamaha, qui n'est pas rappelons-le la série U (en restant dans la catégorie des droit).
Ensuite, point de vue mécanique, longévité, je ne pense pas que Yamaha ait quelque chose à envier aux autres.

Après, il reste quoi ? La sonorité, le timbre ?
Et on en revient éternellement au même débat : c'est une question de goût. Tu préfères la sonorité des pianos allemands (moi aussi au passage et de loin :wink: ). Mais c'est très subjectif...

Après, sur la qualité des arguements développés par cette vendeuse, c'est au choix soit effectivement à pouffer de rire, soit à pleurer. Et dans tous les cas, à fuir !
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par natty_dread78 »

D'accord avec jeff. D'autant plus qu' au niveau piano de concert, Yamaha rivalise avec les autres avec son CFIIIS (voir concours Chopin par exemple).
Mais quelle est donc la serie haut de gamme Yamaha en piano droit dont tu parles, jeff ?
In piano veritas.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par daniella »

bechsteingirl , c'est très marrant: toi, tu viens en Belgique et moi, je vais régulièrement en France :)
je pense que tu parles de http://www.maene.be/index.php?lang=fr quand tu dis le centre steinway? je vais y aller cet après-midi.

pour Yamaha, je pense que le hic ici, ce n'est pas que ce soit pour eux le meilleur piano vendu en Belgique mais plutôt qu'elle ne connaisse pas les autres grandes marques, non?
mais peut-être était-ce que la dame qui n'y connait pas grand chose car le mari et le fils ont l'air d'être professionnel.

enfin, je me demande comment les autres vont me recevoir.
en sachant que je suis pure débutante, je pense que certains vont en profiter.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par roland »

daniella a écrit :(
alors, la mécanique refaite car piano stocké depuis trop longtemps ...

les numéros de série sont anciens mais ca ne change rien, ils n'ont pas été joués
Bon j'ai compris comment naissent les histoires Belges PTDR :P :P ; d
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:18, modifié 1 fois.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par roland »

daniella a écrit :(
alors, la mécanique refaite car piano stocké depuis trop longtemps ...

les numéros de série sont anciens mais ca ne change rien, ils n'ont pas été joués
Bon j'ai compris comment naissent les histoires Belges PTDR :P :P
suréaliste ! tiens je vais faire ressemeler mes chaussures neuves, je les ai jamais portées mais je les ai acheté il y a longtemps :lol: :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
jeff
Messages : 179
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 23:31
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par jeff »

natty_dread78 a écrit :D'accord avec jeff. D'autant plus qu' au niveau piano de concert, Yamaha rivalise avec les autres avec son CFIIIS (voir concours Chopin par exemple).
Mais quelle est donc la serie haut de gamme Yamaha en piano droit dont tu parles, jeff ?
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est le SU7 le haut de gamme.
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par daniella »

roland a écrit :
daniella a écrit :(
alors, la mécanique refaite car piano stocké depuis trop longtemps ...

les numéros de série sont anciens mais ca ne change rien, ils n'ont pas été joués
Bon j'ai compris comment naissent les histoires Belges PTDR :P :P
surréaliste ! tiens je vais faire ressemeler mes chaussures neuves, je les ai jamais portées mais je les ai acheté il y a longtemps :lol: :lol:
tu as tout compris! c'est à ce moment précis que j'ai regardé mon compagnon et qu'avec un grand sourire, j'ai pris congé de la dame.
les dires me semblaient vraiment bizarres. en gros, j'ai un piano qui a 25 a d'après le numéro de série mais n'ont pas servis donc, tout a été révisé et ce sont des neufs! bof bof, débutante mais pas naïve (un peu mais pas a ce point la)
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par Ecalucie »

Quel est le nom du magasin ? :?
noum95
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 7:34

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par noum95 »

Après 30 ans d'interruption je reprends le piano avec mon Schimmel (114 ). Un accordage plus une autre manipulation effectués en mars, un nouvel accordage en décembre; Bilan, tient l'accord et mécanique impécable. U1 neuf necessitant une réfection!! Yamaha est un très bon manufacturier, pour le reste il en va comme des vendeurs de voitures! =P~
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par daniella »

bonjour,
noum, c'est pas yamaha la critique, c'est plutot les conditions:
un yamaha u1 "neuf" jamais joué mais numéro de serie ancien et vendu en "occasion" prix de 4500e!!!!
la dame ne sachant meme pas ce qu'est le systeme silent...

le nom du magasin, aucune idée.
je devais aller chez vaninnis a malines et après 120km, je me rends compte que je n'ai pas l'adresse exacte.
je vois un nom "piano" sur une enseigne et j'ai decidé d'y entrer...

et je sais que leur "hangar" se trouve sur bruxelles avec plus de 600 pianos.
neosushi
Messages : 10
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 20:37

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par neosushi »

Méfiance de ces centres regroupant des quantités incroyables de pianos yamaha d'occasion...

Certains de ces revendeurs ont d'ailleurs perdu leur licence yamaha...

Il s'agit souvent de pianos de conservatoire qui ont été "remis plus ou moins a neuf"...

D'ou la profusion de pianos yamaha U1...

Plusieurs professionels m'ont déconseillé ces centres, il y'en a un dans Paris, que je déconseille également...
daniella
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 déc., 2010 23:16
Mon piano : en attente...
Localisation : liege, belgique

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par daniella »

merci beaucoup de ta réponse,
en effet, elle m'a parlé justement de professeur qui venait chercher par dizaine leur piano.... donc, je pense que tu as tout a fait raison !

le monde du piano est pire que le monde de la voiture d'occasion! on ne sait pas se fier totalement a quelqu'un...
GrandeBleue
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 11:30
Localisation : France
Contact :

Re: questionnement sur piano yamaha en destockage

Message par GrandeBleue »

Salut
D'accord avec neosushi. Ces centres vendent parfois du matos qui laisse à désirer, j'en ai fait la malheureuse expérience.
Céline
Répondre