Pleyel Romantica

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Antigone
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 nov., 2010 10:55

Pleyel Romantica

Message par Antigone »

Bonjour,
Après des années d'interruption, vie professionnelle compliquée et déménagements en série, j'ai décidé de me remettre au piano maintenant que je suis (enfin !) à la retraite. Je recherche donc un instrument. Un piano droit. On me propose un Pleyel Romantica, qui pourrait me plaire question son, mais j'aimerais en savoir plus sur cet instrument. Je suppose que sur ce forum, quelques un d'entre vous ont un avis éclairé.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Pleyel Romantica

Message par Story & Clark »

c'est ce modèle ?

http://www.pleyel.fr/p-romantica.php

Selon moi, c'est un bon instrument


Quels sont les prix pratiqués pour un tel piano ?
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Pleyel Romantica

Message par philmumu »

Bonjour et bienvenue sur ce forum Antigone,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce Pleyel (année, vendu par un particulier ou un professionnel, garantie et ... prix ?). L'as tu déjà essayé ?

Avec ces renseignement nul doute que tu auras des avis éclairés et objectifs.
Antigone
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 nov., 2010 10:55

Re: Pleyel Romantica

Message par Antigone »

Pleyel Romantica : de quelle année, je l'ignore, il doit dater des dernières années à Alès j'imagine. C'est le moment ou Pleyel a liquidé des stocks avant de s'installer à Paris. Disons donc 2007. Il s'en trouve donc quelques uns à la vente, ce sont des pianos neufs, ayant été joués en magasin..... Les prix sont très élevés, mais en discutant on doit pouvoir descendre vers les 8000 euros ou moins... ce qui est très cher pour moi, mais le son Pleyel est tout de même incomparable. Je ne l'ai pas encore essayé, le vendeur a l'air sérieux... Le prix inclus la livraison, une garantie de 10 ans, et les premiers accords gratuits. J'ai trouvé la notice technique sur le site de Pleyel, et sur le papier, c'est incomparable, et digne des bons pianos allemands. MAIS.... je me pose des questions. Au départ, j'étais plutôt tentée par un petit bechstein 112 academy (la discussion sur le prix va être dure), ou un petit Sauter 112 Carus dans les 8000 euros aussi.... J'habite une maison ancienne à la campagne, avec plein de petites pièces, je n'ai donc pas besoin d'un instrument pour salle de musique....
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Pleyel Romantica

Message par philmumu »

Tous les instruments que tu cites sont d'excellents pianos. Personnellement j'aurais une préférence pour les allemands dans ces tarifs (le berchtein a très bonne presse, il y a aussi les seiler qui sont increvables), mais un Pleyel est une valeur sûre aussi. Après c'est une question de goût et de coup de coeur pour l'instrument, et cela dépend aussi de ce qu'on aime comme musique (pour le jazz, je ne suis pas certain qu'un pleyel soit aussi adapté qu'un Yamaha, pour le classique c'est certain que oui :wink: ). En tout cas entre ces 3 pianos peu de chance de te tromper ou de regretter ton achat.
Koll
Messages : 5553
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel Romantica

Message par Koll »

Il faudrait quand même contacter Pleyel, car les droits ont été bradés par la firme à 50%, et, peut-être ne reste-t-il encore?
Avatar du membre
MIR
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 18:22

Re: Pleyel Romantica

Message par MIR »

Bechstein, Sauter, Pleyel, on est chez des facteurs de qualité. Ceci dit, 112 cm, c'est peut-être un peu juste pour obtenir de belles basses. Le Pleyel est plus haut. Coté décor, ils sont très différents, coté timbre aussi. Sachant que techniquement ce sont de bons instruments, laissez vous séduire par l'équation timbre-meuble-prix.
Répondre