Pearlriver qu'en penser ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
boiperso
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 12:20

Pearlriver qu'en penser ?

Message par boiperso »

bonjour
que valent les pianos allemands pearlriver (EU122) ? que valent-ils face aux Samick ?
merci
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Pearlriver qu'en penser ?

Message par hoffmann13 »

je pense que ce sont des pianos chinois et non allemands
pas une super réputation mais je ne les connais pas, jamais essayé
samick a une bien meilleure réputation
bah l'essentiel est de les essayer et de prendre celui qui te plait le plus, celui pour lequel tu as le coup de coeur
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Pearlriver qu'en penser ?

Message par philmumu »

Bonjour,
Je confirme : ils sont chinois et pas allemand (j'espère que ce n'est pas le vendeur qui te les a présenté comme étant allemand, sinon tu peux fuir de suite :D ), et pour en avoir essayé un, c'est largement moins bon que Samick, que ce soit la qualité de fabrication ou le résultat sonore 8) Après le prix est planché, mais comme toujours il faut savoir ce qu'on cherche :wink:
boiperso
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 12:20

Re: Pearlriver qu'en penser ?

Message par boiperso »

ok merci oui me suis trompé il m'a bien dit que c'était des pianos chinois mais avec des réglages européens.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Pearlriver qu'en penser ?

Message par Ecalucie »

boiperso a écrit :ok merci oui me suis trompé il m'a bien dit que c'était des pianos chinois mais avec des réglages européens.
C'est quoi des réglages européens ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pearlriver qu'en penser ?

Message par picolo »

boiperso a écrit : avec des réglages européens.
On s'enfonce dans l' incompréhensible.......... :?: Un piano Chinois avec des réglage Européens :lol: c' est qui le vendeur..savent plus quoi inventer pour être ridicule .... :lol: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Pearlriver qu'en penser ?

Message par Bonusmalus »

hoffmann13 a écrit :bah l'essentiel est de les essayer et de prendre celui qui te plait le plus, celui pour lequel tu as le coup de coeur
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Il faut savoir dans quoi on s'engage. On peut tout à fait être bluffé (surtout comme amateur à peine éclairé) par un piano qui se révèlera une vraie source de problèmes plus tard. Les tests diapason d'or et compagnie (même s'il n'en est pas question ici) ne se font qu'à l'écoute et non pas en jugeant la fiabilité de la mécanique et la qualité des matériaux. Un piano à 3000€ reste un piano à 3000€, même fabriqué par des ouvriers payés avec un demi bol de riz. Les grandes marques ont construit leur réputation au fil du temps et ont fait généralement preuve d'une certaine constance ou stabilité dans la qualité de ce qui sort de leurs ateliers. Et il faut aussi prendre en compte la revente car si on est passionné il est probable qu'on aura envie de changer de piano après quelques années et des progrès; et là, les marques "anciennes" (par opposition aux marques cache misère) ont l'avantage sans discussion. Au fait qu'est devenue la marque Vögel (vos gueules :mrgreen: ), hum?
Bonusmalus
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pearlriver qu'en penser ?

Message par Koll »

boiperso a écrit :ok merci oui me suis trompé il m'a bien dit que c'était des pianos chinois mais avec des réglages européens.
Qui est le vendeur?
J'aimerais bien savoir...
Répondre