Yundi Li sur Arte

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Yundi Li sur Arte

Message par sanne »

Hier soir il y avait une émission sur Yundi Li. Rédiffusion Dimanche 24 novembre à 6h.

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2010.html

"Ce documentaire retrace une année dans la vie du jeune virtuose : Barbara Willis Sweete l'a filmé notamment lors de l'inauguration du Grand Théâtre national de Pékin, où il interprétait le Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel, lors d'un spectacle donné avec la star de la pop taïwanaise Jay Chou, et en répétition avec l'Orchestre philharmonique de Berlin, sous la direction de Seiji Ozawa. Au programme : le Concerto n° 2 de Prokofiev.


Celui qui, à 18 ans, a remporté le prestigieux concours Chopin, est particulièrement à l'honneur en cette année qui célèbre le bicentenaire de la naissance du compositeur polonais... Ce documentaire retrace une année dans la vie du jeune virtuose : Barbara Willis Sweete l'a filmé notamment lors de l'inauguration du Grand Théâtre national de Pékin, où il interprétait le Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel, lors d'un spectacle donné avec la star de la pop taïwanaise Jay Chou, et en répétition avec l'Orchestre philharmonique de Berlin, sous la direction de Seiji Ozawa. Au programme : le Concerto n° 2 de Prokofiev."
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Yundi Li sur Arte

Message par Story & Clark »

merci pour l'info

J'aime bien ce pianiste . Il fait un peu trop passer les émotions sur son visage , mais son jeu est vraiment exceptionnel .
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Yundi Li sur Arte

Message par hoffmann13 »

super sympa le reportage
c'est une vrai star en chine, c'est vrai qu'il a beaucoup de talent, et en plus trés simple, pas la grosse tete, vraiment qqun de trés sympathique ( comme lang lang d'ailleurs )
on le voit participer à un concert pop, il apparait ss les ovations de la foule, joue du lizst idem sous les acclamations de la foule, le chanteur vedette dit que c'est un vrai honneur de faire un duo avec lui, il semblerait qu'il y ait moins de clivage ds la musique que ds notre vieille europe, c'est trés surprenant et rafraichissant
on le voit aussi travailler avec osawa
on voit aussi son piano chez ses parents : un pearl river eh oui ! comme quoi ce n'est pas le piano qui fait le pianiste
vraiment un bon reportage
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre