tristoun

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

tristoun

Message par zebestovol »

Pas de nouvelles de cola67 qui voulait prendre des cours... :(
Je manque d'élèves en ce moment, c'est la rentrée, j'espère que ça va s'arranger...
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: tristoun

Message par André Quesne »

Ben mon vieux, j'ai l'impression qu'ils sont fauchés... (ou les parents...)
Et puis peut-être aussi manque de motivation des élèves. Les jeux électroniques sont plus faciles que l'apprentissage du piano et ça bouffe tout leur temps... :(
J'espère toutefois que ça va reprendre, on est que fin septembre...
nox

Message par nox »

N'oublie pas une population importante : ceux qui commencent l'année au conservatoire, et qui abandonnent en cours d'année pour passer aux cours privés (raisons possibles : ils n'aiment pas les cours de solfège, ils ne peuvent pas être présent aux cours à heure fixe etc...).
Ca va commencer à arriver, tiens toi prêt :)
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Bonjour,

ah ah ! Tu n'as pas lu cet article "Bon plan prof particulier de musique".
Ca vaut le détour ! http://www.jobetudiant.net/blog/index.p ... de-musique
Si vous maîtrisez un instrument de musique depuis quelques années et que vous avez envie de transmettre votre passion, pourquoi ne pas devenir prof particulier de musique !

Gagner de l’argent tout en transmettant sa passion aux autres, voilà un job sympa… Inutile de préciser qu’un minimum de connaissances et beaucoup de patience sont nécessaires pour devenir un bon prof de musique.

Pour trouver des élèves, vous pouvez par exemple aller voir votre ancien prof de musique du collège, il connaît peut-être des personnes intéressées par des cours particuliers. Sinon vous pouvez mettre des annonces dans les magasins de musique de votre ville ou au supermarché. Et puis, rien de tel que le bouche à oreille pour attirer du monde.

Aucun conseil à donner par rapport aux leçons, il suffit de s’inspirer des cours donnés par votre ancien prof de musique. Et puis, le but est de faire des leçons selon les envies et le niveau de l’élève.

Profs de guitare, basse, piano et pourquoi pas biniou et autres instruments, allez-y !
Blague mise à part, vous n'enseignez qu'à domicile ou aussi dans des structures ?

Où je travaille, nous sommes débordés, liste d'attente, embauche d'un nouveau prof de piano supplémentaire, recherche désespérée d'un prof de guitare...
Mais un emplois du temps de malade pour un salaire moyen.
Et je n'arrête pas de recevoir des demandes de chorales qui recherchent des pianistes accompagnateurs. C'est un bon filon pour trouver des cours particuliers aussi ça.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

J'enseigne dans 2 écoles de musique.
Mais je préfèrerais augmenter mes élèves particuliers en piano.
Je fais de la pub partout depuis des années.
vous pouvez jeter un oeil sur mon site sous ce message, où je me fais également de la pub...
Répondre