
Je manque d'élèves en ce moment, c'est la rentrée, j'espère que ça va s'arranger...
Blague mise à part, vous n'enseignez qu'à domicile ou aussi dans des structures ?Si vous maîtrisez un instrument de musique depuis quelques années et que vous avez envie de transmettre votre passion, pourquoi ne pas devenir prof particulier de musique !
Gagner de l’argent tout en transmettant sa passion aux autres, voilà un job sympa… Inutile de préciser qu’un minimum de connaissances et beaucoup de patience sont nécessaires pour devenir un bon prof de musique.
Pour trouver des élèves, vous pouvez par exemple aller voir votre ancien prof de musique du collège, il connaît peut-être des personnes intéressées par des cours particuliers. Sinon vous pouvez mettre des annonces dans les magasins de musique de votre ville ou au supermarché. Et puis, rien de tel que le bouche à oreille pour attirer du monde.
Aucun conseil à donner par rapport aux leçons, il suffit de s’inspirer des cours donnés par votre ancien prof de musique. Et puis, le but est de faire des leçons selon les envies et le niveau de l’élève.
Profs de guitare, basse, piano et pourquoi pas biniou et autres instruments, allez-y !