je cherche un piano pour mon fils débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: je cherche un piano pour mon fils débutant

Message par picolo »

pianiste2demain a écrit :j'ai essayé les schimmel avec mon fils. le toucher est trop lourd pour lui et le budget trop lourd pour moi... je cherche donc de l'allemand d'occasion dans les marques sauter, bechstein (on peut rever!), seiler... ??
j'ai aussi vu un pleyel fabrication alès qui m'a séduit mais l'usine a fermé depuis. y a t il un danger à acquérir une telle marque??
merci pour vos conseils et suggestions !
++
Comme dit " bigrounounours " .un allemand d' occase pas trop moche c est 4500 /6000 €..Sinon on peut trouver des Schimmel les plus répandus des années 70 / 80 entre 1500 et 3000 € ..il y a aussi les grandes marques fabriques par Schimmel / Erard /Gaveau à ne pas oublier....à + Piccolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
pianiste2demain
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 15:39

Re: je cherche un piano pour mon fils débutant

Message par pianiste2demain »

le pleyel est de 2002, c est un modèle académie vendu un peu cher pour moi. entretemps, j'ai aussi vu un très beau rosler 126 avec marteaux et mécanique renner qui m'a vraiment séduit (en plus d'etre tout à fait dans mon budget). le magasin (e_________t) qui le vend en demande un prix raisonnable (4200 euros) et le garantit dix ans. un technicien m'a montré la mécanique qui semble très propre et saine et m'a dit que ce piano avait été fabriqué par petrof (d'ailleurs la mécanique est siglée petrof renner). le magasin a refait un lustrage sur tout le meuble et franchement on dirait un piano neuf.
et comme un de mes collègues a acheté chez e_________t un piano il y a quelques années et qu'il a toujours été satisfait du suivi, je vais surement me décider dès demain !
Répondre