B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bgolfy
Messages : 228
Enregistré le : sam. 10 juil., 2010 1:32
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par bgolfy »

Bonjour,

... j'espère être au bon endroit ...

A 50 ans, j'ai envie de me lancer aussi ... Quand j'étais beaucoup plus jeune 8/9 ans, j'ai joué (à l'oreille) à un piano pendant 1 an à peu près. Puis, 4 ans plus tard, je me suis mis à la guitare (toujours à l'oreille) ... Depuis, j'ai toujours voulu rejouer au piano mais pour des raisons diverses et variées ... comme par exemple le bruit pour mes voisins. Là, je découvre le mode Silent, je sais que c'est dommage de ne pas entendre le "vrai" son mais bon ...

J'ai parcouru des forums et suis passé voir chez e_________t ... bien qu'ils m'aient proposé un Wildenheim 110 neuf (2500€ en promo), je pensais au B1 (3500€) auquel je dois compter le truc Silent (1500€). Le souci c'est que je ne sais pas jouer et je ne peux même pas "essayer" à part taper quelques touches ... je crois que je dois avoir "l'oreille" .. m'enfin ... c'est pas simple. Autre chose, je compte installer le piano dans une "petite" pièce d'environ 7m2 et demi ...

Mes questions sont les suivantes : Croyez-vous que dans mon cas, le Wildenheim convienne ? même si au fond de moi-même, j'ai bien l'intention de progresser rapidement grâce à mon oreille ... Aussi, ma petite chambre (il y a juste 1 lit, 2 étagères et un petit meuble) n'est-elle pas un gros inconvénient ? Cette chambre, c'est pour quelques années car j'attends qu'une chambre se libère pour casser un mur et agrandir le séjour ... là, il y aura la place ...

Voilà, vous savez tout ... J'espère avoir des avis "avisés" ... Merci
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par Serge »

bonjour,
sur le principe, je pense que ce n'est pas idiot de trouver un premier piano modeste et de voir ensuite en fonction de vos goûts personnels...... un piano neuf à 2500€ ne rêvez pas, c mauvais (à ce budget optez pour de l'occas ou du numérique) et sa dépréciation financière sera rapide..... un B1 c pas une merveille non plus mais avec le système silent ça fait un bon petit piano numérique, il pourra suivre votre progression plus longtemps et la notoriété de la marque permet une revente plus facile.
compte tenue de votre budget, de la dimension actuelle de la pièce, et de votre niveau au piano, vous devriez peut-être envisager un piano d'occasion, récent, pas cher, et reposer le problème lorsque vous aurez progressé et fait les travaux d'agrandissement.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par picolo »

Entièrement d 'accord avec" Serge" le Yam B1 est le plus adapté a votre problématique mais c' est 4 300€ avec le silent... #-o :mrgreen:
Peut être que trouver une bonne occase, Fazer, Nordiska ,Petrof,Weinbach , Samick, Kawai. etc etc, est plus économique et tout ces pianos sont plus intéressants en sonorité que le Waldenhein qui est un petit bas de gamme Chinois.. longueur de temps et réflexion évite les erreurs ..bon courage.... @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 17:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par picolo »

[quote=]Bonjour Bgolfy
Je vous conseille vraiment d'investir dans un piano haut de gamme tout de suite.
BEAU témoignage =D> =D> ça va bien aider BGOLFY....
Modifié en dernier par picolo le mar. 26 févr., 2013 19:07, modifié 2 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par alrf31 »

Bien d'accord avec Degvero. Je viens de changer un yam B3 au profit d'un Seiler K122 Silent (avec rabais conséquent). Cela n'a rien à voir, y compris avec mon niveau pianistique très modeste. Sonorité beaucoup plus riche et parfois "surprenante", même si le piano est un peu plus difficile à jouer. Tout cela pour dire que, derrière la différence évidente entre acoustique et numérique, le monde de l'acoustique est lui-même très diversifié. J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir ce piano en neuf mais en regardant de près le marché de l'occasion, il y a certainement des opportunités intéressantes à saisir.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par bernard »

"même si le piano est un peu plus difficile à jouer."

ça devrait être le contraire non ?
bgolfy
Messages : 228
Enregistré le : sam. 10 juil., 2010 1:32
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par bgolfy »

Quand on débute on se sent réellement perdu dans cet univers donc, toutes vos réponses me touchent et m'andent sincèrement ... Merci !

Je vais regarder les occasions des gammes (de piano) supérieures ... Je ne manquerai pas de revenir vous consulter. Cel dit, peut-on faire confiance (en général) aux occasions des boutiques ? J'ai vu qu'ils garantissent presque tous pour 5 ans (mais que garantissent-ils ? ... cf. eux) ... Je vais voir tout à l'heure chez Centre Chopin et Hanlet ...

7m2 ... c'est possible pour un piano ?

[est-ce que les messages privés fonctionnent ? j'en ai fait 2 (1 pour degvero) qui sont toujours dans ma boîte d 'envoi ...]

... Bon week-end à tous.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 16:42, modifié 1 fois.
bgolfy
Messages : 228
Enregistré le : sam. 10 juil., 2010 1:32
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par bgolfy »

Qu'ai-je pu voir cet après-midi (dans mon budget) ?

. Petrof P116 - 3650€
. Yamaha U1 - 3590€
. Euterpe M110 silence - 3390
. Euterpe M116 silence - 3590

A l'écoute, j'ai aimé les 2 Euterpe ... qui sont en plus Silence d'usine. Seul bémol, ils sont de fabrication sud-coréennes ... j'ai cru comprendre qu'en dehors du Japon, les fabrications asiatiques étaient à éviter ...

J'en ai vu d'autre mais hors budget ...
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par Bovypianos »

bgolfy a écrit : 7m2 ... c'est possible pour un piano ?
J'ai déjà vu des classes de Conservatoire de 10m² avec deux KG-2 dedans, alors j'ai envie de dire que 7m² pour un petit piano droit à lui tout seul c'est pas si mal :mrgreen:
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par partita »

si votre budget le permet ,, allez voir le petit Hoffmann ,, V112 je crois,, je l'ai essayé cette semaine ,il est très bon .
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par roland »

bernard183 a écrit :"même si le piano est un peu plus difficile à jouer."

ça devrait être le contraire non ?
une porsche ou une ferrarri sont plus dure à piloter qu'une clio :P :P
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par picolo »

Bgolfy de quelle année est le Petrof 116 :?: c est une bonne affaire ....Suis pas trop "Euterpe" il y a les même chez Samick même fabrication mais 800 à 900 Euros mois cher..attention a l arnaque @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par philmumu »

Il ne faut pas avoir peur des coréens ou indonésiens, ce n'est pas chinois... Les Samicks ont un super rapport qualité prix. J'ai un samick js131, mais le 121 avec système silent d'origine (un genio) devrait ne pas dépasser trop de votre budget. Et en occasion ils décotent plus vite que les yamaha, donc il est possible de trouver un très bonne affaire de 5 ou 6 ans, justement chez quelqu'un qui comme vous l'a acheté pour avoir un bon piano droit pour débuter, et qui est passé à de l'allemand ou au piano à queue :D
bgolfy
Messages : 228
Enregistré le : sam. 10 juil., 2010 1:32
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par bgolfy »

picolo a écrit :Bgolfy de quelle année est le Petrof 116 :?: c est une bonne affaire ....Suis pas trop "Euterpe" il y a les même chez Samick même fabrication mais 800 à 900 Euros mois cher..attention a l arnaque @+
Je crois que le Petrof est de 2005 ... et j'ai trouvé qu'il avait un son "métallique" ... je ne sais pas comment dire ... un son "direct" (?)
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par Ecalucie »

Pour répondre à votre question, je suis d'accord avec Serge. Qui plus est, le magasin vous consentira sans doute un rabais et votre budget pour le b1 ne devrait pas beaucoup aller au delà des 4000 euros. Enfin, là encore, si la passion devait l'emporter, aucun doute, vous chercherez un piano haut de gamme et la revente du B1 ne vous posera AUCUN problème.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Message par bigrounours »

Je crois que le Petrof est de 2005 ... et j'ai trouvé qu'il avait un son "métallique" ... je ne sais pas comment dire ... un son "direct" (?)
Piano qui a besoin d'être harmonisé vraisemblablement. Les Petrof ont plutôt une sonorité très(trop?) ronde normalement.
Répondre