Wendl & Lung 122u ou samick JS118

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lol_b
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 juil., 2010 13:53

Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par lol_b »

:D Bonjour,

m'a fille termine sa deuxième année de piano. On avait un piano d'étude (bas de gamme) en location, et on veut maintenant en acheter un.

Nous hésitons entre un "Wendl & Lung 122u" ou "samick JS118", chacun vu dans 2 magasins différents.

Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner entre ces 2 pianos ?

merci d'avance.

Laurent (région lyonnaise)
joël
Messages : 44
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 17:18
Mon piano : BECHSTEIN droit 131 + ROLAND RD 170

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par joël »

lol_b a écrit ::D Bonjour,

m'a fille termine sa deuxième année de piano. On avait un piano d'étude (bas de gamme) en location, et on veut maintenant en acheter un.

Nous hésitons entre un "Wendl & Lung 122u" ou "samick JS118", chacun vu dans 2 magasins différents.

Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner entre ces 2 pianos ?

merci d'avance.

Laurent (région lyonnaise)

Bonjour Laurent,

Je pense que le principal a été développé dans le précédent sujet de Coccinelle du 24 juin "Wendl & lung 122 Universal" 103 réponses.

Que voudrais-tu savoir de plus afin de t'orienter ? #-o

Cordialement.

joël
lol_b
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 juil., 2010 13:53

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par lol_b »

Bonjour Joel,
merci de ta réponse.
J'ai lu le post (celui aux 103 réponse sur le W&L 122). Il y a beaucoup d'infos très intéressantes, mais aussi beaucoup de renvoi vers d'autres pinaos (HOFFMANN , Bohemia , May ...), et finalement, çà me mélange plus que çà ne m'oriente ! :oops:

j'ai du mal à trouver une comparaison directe entre les 2 pianos pour lesquels j'hésite.
Le W&L me fais une meilleure impression, mais je ne suis pas pianiste, et je me pose des questions sur la tenue dans le temps des 2 pianos ?

Est-ce que vous me conseilleriez des adresses sur la région lyonnaise ?

laurent
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par AnneB »

lol_b a écrit : Est-ce que vous me conseilleriez des adresses sur la région lyonnaise ?
laurent
Astier vient d'ouvrir un magasin à Dardilly, je n'y pas encore allée, mais c'est un super pro du piano, c'est lui qui m'entretient le mien depuis quelques années, sans comparaison avec les autres que j'ai pu tester. J'ai discuté avec lui lors de sa dernière visite, il est assez pro-Wendl pour les petits budgets. Si je devais acheter un piano maintenant, ce serait probablement chez lui.
http://www.pianosastier.fr/
lol_b
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 juil., 2010 13:53

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par lol_b »

AnneB a écrit :Astier vient d'ouvrir un magasin à Dardilly, je n'y pas encore allée, mais c'est un super pro du piano, c'est lui qui m'entretient le mien depuis quelques années, sans comparaison avec les autres que j'ai pu tester. J'ai discuté avec lui lors de sa dernière visite, il est assez pro-Wendl pour les petits budgets. Si je devais acheter un piano maintenant, ce serait probablement chez lui.
http://www.pianosastier.fr/
AnneB,
C'est justement chez lui que j'ai vu le Wendl & Lung. C'est certain, qu'il apparait comme "super-pro" et passionné.
Tu me rassures sur le choix que je suis en train de faire...
merci :)
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par philmumu »

Personnellement, je pencherai plus pour le samick js118, voir le js121 (la différence de prix en vaut la peine). Je pense que la tenue dans le temps des Samick est meilleures (proche de Yamaha à ce point de vue) et la sonorité est très agréable. Rapport qualité prix, je pense que c'est très compétitif.
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par marc d »

Dans cette catégorie de prix, j'essayerai aussi un yamaha b3.
pat38
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 sept., 2010 18:43

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par pat38 »

Tres franchement si wendl lung n'avait pas déposé une belle liasse pour avoir le diapason d'or .....
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par picolo »

pat38 a écrit :Tres franchement si wendl lung n'avait pas déposé une belle liasse pour avoir le diapason d'or .....
WENDL pas + que les autres fabricants n' achète les essais en magasine :!: :?: ..ce serait de l' escroquerie et les magasines risqueraient gros ...D Où sortez vous ces infos .. :?: il faut des preuves :!: :!: Demandons a" Mr Chavanne" il a un pianos le CH 187 qui a participé a ce genre d' essais ..peut être a t- il payé :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par Gastiflex »

Voyons voir, un nouveau membre dont le premier message vise à dézinguer une marque en déterrant un topic vieux de deux mois, je pense qu'il ne faut pas trop y faire attention.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par picolo »

Gastiflex a écrit :Voyons voir, un nouveau membre dont le premier message vise à dézinguer une marque en déterrant un topic vieux de deux mois, je pense qu'il ne faut pas trop y faire attention.
OK Gasti mais toud' même il faut faire la police rapidement sinon ça dérape :mrgreen: ..on ne peut laisser faire ça [-X la legitimité du forum et des intervenants sérieux en dépand #-o ...Sinon a part ça ma cousine est mariée avec le Pape et (c est vrai , jai des photos ) , ils ont deux enfants 8) et la nurse des moutards est la belle mère d Obama #-o ....@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
MIR
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 18:22

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par MIR »

C'est toujours déplaisant de lancer des accusations sans preuves. J'ai participé à plusieurs bancs d'essai avec d'honorables confrères, et je peux vous assurer que d'une part les avis étaient convergents et que les résultats publiés correspondaient aux avis des techniciens. Bien sûr les fabricants ou importateurs peuvent envoyer un piano spécialement bichonné, mais de toutes façons on ne peut pas rendre génial un mauvais piano.
Ceci dit j'ajouterai à ce panel et das ces budgets les "May" proposés par Schimmel ( bon résultats eux aussi aux bancs d'essai )
jacques Imboaz
Messages : 3
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 11:05

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par jacques Imboaz »

J'ai conscience de compliquer la tâche, mais j'ai vu aussi un Rossler 125 dans cette gamme de prix assez surprenant chez Heitz à Lyon.
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Wendl & Lung 122u ou samick JS118

Message par Bonusmalus »

MIR a écrit :C'est toujours déplaisant de lancer des accusations sans preuves. J'ai participé à plusieurs bancs d'essai avec d'honorables confrères, et je peux vous assurer que d'une part les avis étaient convergents et que les résultats publiés correspondaient aux avis des techniciens. (...)
Sans doute que c'est déplaisant pour ceux qui essayent de faire correctement leur boulot. Mais avouez que ce ne sont pas les consommateurs qui ont commencé: entre marques chinoises qui se donnent un nom européen, marques européennes qui délocalisent pour avoir le beurre et l'argent du beurre et revues musicales aux abois pour se financer, tout est imaginable :evil:
Les critiques convergentes signifient elles quelque chose quand on sait (dans un domaine pas trop éloigné) qu'en cas de critique de concert trop dure, le critique qui l'a commise se retrouve interdit de concert? Ainsi, a-t-on souvent une soupe tiède et des avis convergents.
Bonusmalus
Répondre