seiler ou steinberg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

seiler ou steinberg

Message par liphip »

Après un certain nombre d'essais, ma "short list" se trouve réduite à deux pianos : le seiler 116 impuls et le steinberg IQ 16. D'après ce que l'ai pu lire sur le forum les deux semblent équivalents mais je n'ai nul part pu trouver d'essai sur le 116 "impuls". Ormis le look qui évolue, savez vous si l'instrument change par rapport au primus par ex ?
Koll, je crois que tu as essayé les deux, comment classerais tu les avantages/inconvénients des deux ? ( Je les ai essayé à trois semaines d'intervalle et ai donc un peu de mal à comparer, d'autant plus que je suis sur un young chang 109 et que dès que je joue sur autre chose, il me semble tellement au dessus de ce que j'ai aujourd'hui !
Merci d'avance.
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: seiler ou steinberg

Message par partita »

il est certain que par rapport au YougChang ces deux pianos sont bien meilleurs .
pour te donner un avis ,, un simple avis ,, je préfère le Seiler ,, sur un souvenir lointain ,,le clavier du Seiler est
plus réactif ,, plus précis ,, il me semble .
Nicandre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 22:22
Mon piano : Ibach FII

Re: seiler ou steinberg

Message par Nicandre »

Mon 'IQ16 a de très belles basses et s'améliore en murissant. Je l'apprécie beaucoup et j'aurais du mal à m'en séparer.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Seiler 116 chez des amis. Il était très différent du mien et comme pour les gosses: c'est toujours mieux chez les autres. Leur Seiler de 116 cm (bien plus ancien que le modèle "impulse") me paraissait beaucoup plus coloré que le mien.
En tout cas, il n'y a pas de risque à choisir l'un ou l'autre. Ce sont deux pianos qu'on peut très bien concevoir garder toute une vie.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: seiler ou steinberg

Message par Koll »

liphip a écrit :Après un certain nombre d'essais, ma "short list" se trouve réduite à deux pianos : le seiler 116 impuls et le steinberg IQ 16. D'après ce que l'ai pu lire sur le forum les deux semblent équivalents mais je n'ai nul part pu trouver d'essai sur le 116 "impuls". Ormis le look qui évolue, savez vous si l'instrument change par rapport au primus par ex ?
Koll, je crois que tu as essayé les deux, comment classerais tu les avantages/inconvénients des deux ? ( Je les ai essayé à trois semaines d'intervalle et ai donc un peu de mal à comparer, d'autant plus que je suis sur un young chang 109 et que dès que je joue sur autre chose, il me semble tellement au dessus de ce que j'ai aujourd'hui !
Merci d'avance.
Lorsque je suis passé chez Hanlet pour essayer des Bohemia et des Samick je n'ai pu m'empêcher après - comme d'habitude - d'aller voir les Seiler et les Steinberg.
Je n'ai pas pris de notes pour ces pianos-là, m'étant consacré aux instruments cités précédemment: j'y retournerai pour eux à la fin des vacances je pense.
Tout ce que je peux dire c'est que, quel que soit le modèle j'ai préféré Seiler à la sonorité plus chaude. J'ai trouvé aux Steinberg un son plutôt mat. Mais ce ne sont que des impressions.
M.CONDETTE
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: seiler ou steinberg

Message par M.CONDETTE »

J'interviens encore une fois pour dire que le Steinberg n'as pas une sonorité mate bien au contraire!
c'est un des meilleurs piano a l'heure actuelle.
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: seiler ou steinberg

Message par Bovypianos »

M.CONDETTE a écrit :J'interviens encore une fois pour dire que le Steinberg n'as pas une sonorité mate bien au contraire!
c'est un des meilleurs piano a l'heure actuelle.

Je confirme... Wilh. Steinberg et Seiler sont deux très bonnes marques.
Les Wilh. Steinberg n'ont pas du tout un son mat... Il est rond et puissant !
Le Seiler est plus clair et brillant...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: seiler ou steinberg

Message par picolo »

Bovypianos a écrit :
M.CONDETTE a écrit :J'interviens encore une fois pour dire que le Steinberg n'as pas une sonorité mate bien au contraire!
c'est un des meilleurs piano a l'heure actuelle.

Je confirme... Wilh. Steinberg et Seiler sont deux très bonnes marques.
Les Wilh. Steinberg n'ont pas du tout un son mat... Il est rond et puissant !
Le Seiler est plus clair et brillant...
Entièrement d accord avec Bovy....les sreinberg ont un son puissant et tres net ..
Seiler plutôt rond et molleux
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: seiler ou steinberg

Message par Koll »

Désolé de vous mettre en échec mais les Steinberg je les ai trouvés mat... :D

Tant pis si vous en vendez!
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3790
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: seiler ou steinberg

Message par alex2612 »

c'est sur que comparé a yamaha tout est "mat".
se n'est pas le terme que j'emploierais pour la sonorité des seiler.
. mat c'est plutot le vernis .ou le coup du berger en 4 coup.(pas tres brillant)
qu'elle est la definition de mat pour la sonorite d'un piano?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: seiler ou steinberg

Message par Koll »

alex2612 a écrit :ou le coup du berger en 4 coups (pas tres brillant)
Enfin un qui suit...
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: seiler ou steinberg

Message par Koll »

alex2612 a écrit : ce n'est pas le terme que j'emploierais pour la sonorité des seiler.
Là, en revanche tu ne suis pas: c'est le Steinberg dont je parle.
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: seiler ou steinberg

Message par liphip »

Concernant la négo, le steinberg est affiché à 7990 et le seiler à 8620. Sachant que j'ai mon young chang à faire reprendre , est ce handicapant et jusq'ou devrais je pouvoir aller?
De plus, le premier accord est il automatiquement gratuit ?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: seiler ou steinberg

Message par Koll »

Sans reprise, on peut espérer 15/20.
Je me demande, si dans un cas comme le tien, il ne vaut pas mieux revendre (pas cher) son Young Chang soi-même.
Evidemment, c'est moins simple.
En général, 1ers accord et harmonisation sont compris dans le prix: à faire préciser.
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: seiler ou steinberg

Message par liphip »

C'est exactement la question que je me pose !! Pour le steinberg on m'a proposé 6650 -reprise comprise et sans banquette. J'ai demandé s'il y avait quelques accords compris dans ce prix mais la dame m'a répondu que quand Mr x faisait un accord il tenait très bien et il n'y avait pas besoin de le reprendre avant longtemps !!
En fait a chaque fois on m'a parlé de 1000€ pour le young chang, ce qui fait qu'on me propose 2.86%. Assez maigre ....
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: seiler ou steinberg

Message par picolo »

liphip a écrit :C'est exactement la question que je me pose !! Pour le steinberg on m'a proposé 6650 -reprise comprise et sans banquette. J'ai demandé s'il y avait quelques accords compris dans ce prix mais la dame m'a répondu que quand Mr x faisait un accord il tenait très bien et il n'y avait pas besoin de le reprendre avant longtemps !!
En fait a chaque fois on m'a parlé de 1000€ pour le young chang, ce qui fait qu'on me propose 2.86%. Assez maigre ....
Un Youg- Chang 109 de 1990 ça ne vaut pas plus de 800€ / 1000 € la reprise est correcte :!: puisque le revendeur va le revendre entre 1000 et 1200 € ..vous êtes dans les clous y a pas d entour-loupe sur le coup...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: seiler ou steinberg

Message par liphip »

Ok, merci. Je penche plus vers le seiler . Depuis la première fois que je l'ai entendu, c'est la sonorité qui m'a la plus plue. Par contre une chose me chiffonne : la version impuls coute 1000€ de plus que le primus. A votre avis, n'est ce qu'une question de look ou le "moteur" est il quand même différent ?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: seiler ou steinberg

Message par Koll »

A mon avis l'intérieur est le même, mais certaines différences peuvent apparaître: je crois que le primus n'a pas de sourdine (deux pédales seulement).
Je ne sais si le "impuls" se fait encore.
M.CONDETTE
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: seiler ou steinberg

Message par M.CONDETTE »

Koll a écrit :Désolé de vous mettre en échec mais les Steinberg je les ai trouvés mat... :D

Tant pis si vous en vendez!


Vous pouvez être désolé mais mat veut dire un son sourd et ternes et ce n'est pas le cas de ce piano. :mrgreen:
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

le seiler est plus clair et brillant,
le Steinberg plus rond et chaud.

le young chang limite feraille son tres dur! :mrgreen: une fois piqué, vidé plat, mat :shock:
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: seiler ou steinberg

Message par liphip »

Je n'ai pas les aptitudes nécessaires pour vous départager sur la "matitude" de tel ou tel piano, en revanche je confirme que le young chang est plus feraille ! Quand j'arrive à l'ecole de musique (ou je joue sur un kawai k25) et que je commence mon morceau, j'ai toujours un moment ou je me demande si je joue le même morceau qu'à la maison !!
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3790
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: seiler ou steinberg

Message par alex2612 »

M.CONDETTE a écrit :
Koll a écrit :Désolé de vous mettre en échec mais les Steinberg je les ai trouvés mat... :D

Tant pis si vous en vendez!
Vous pouvez être désolé mais mat veut dire un son sourd et ternes et ce n'est pas le cas de ce piano. :mrgreen:
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
le seiler est plus clair et brillant,
le Steinberg plus rond et chaud.
le young chang limite feraille son tres dur! :mrgreen: une fois piqué, vidé plat, mat :shock:

entierement d'accord . =D> je vais ajouter feraille a mon vocabulaire.mais peut etre que c'est un veto qui l'a piqué.?
Répondre