KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
1103nanane
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 avr., 2010 13:13

KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'un conseil. Je souhaite acheter un piano pour remplacer mon Rameau (de 1975) qui est complètement décaccordé à cause de ses chevalets en très mauvais état. J'ai fait venir deux accordeurs différents qui ont fait le même constat, la réparation coûterait beaucoup plus cher qu'un nouveau piano.
Ayant découvert le système silent, je vais me tourner vers ce type de piano (j'habite en appart et je pourrai enfin jouer quand bon me semblera!) bref après avoir essayé plusieurs pianos j'ai une petite préférence pour le Yamaha P116 (fonction de mon budget, 7000 € grand maximum) mais je suis déçu par le son un peu trop "métallique" à mon goût (il est vrai que le son de mon Rameau est tellement particulier) . Le vendeur m'a alors proposé de commander un Kemble 116 pour que je puisse l'essayer, pour lui c'est équivalent au yamaha 116. Il m'a dit que Kemble était maintenant dans le groupe yamaha mais qu'ils avaient gardé leur son ou timbre européen particulier. Est-ce que vous connaissez ce piano? Il me le propose à 6800 € (livraison et déménagement de mon rameau, compris) Qu'en pensez-vous? Je me suis déjà engagée en versant un acompte mais sur le bon de commande il est bien indiqué que si le Kemble ne me convient pas, je pourrai choisir un autre piano. J'ai également essayé le U1 (j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas dans mon budget!)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par Koll »

Mon avis c'est que c'est un vendeur très habile...
S'il est encore temps (délai de rétractation possible?), annuler la commande.
JSB42
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 23:17

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par JSB42 »

Même avis annulez la commande.
Si vous aimez le son des pianos Rameau, je pense que du côté de l'occasion il est possible de trouver son bonheur pour moins de la moitié de votre budget.
Personnellement je viens d'acheter un Rameau de 1995 en très bon état et plutôt bien construit (agrafes dans les graves, échelle duplex dans les aigus...) pour 2000 €uros.
Avec transport, travaux d'accord et réglage je pense m'en sortir pour un peu moins de 3000 €uros.
Une fois le piano réaccordé, il aura retrouvé de sa brillance notamment dans les basses qui présentent déjà un bon potentiel et qui sont de mon point de vue déjà supérieures à un Yamaha série U réglé et accordé du même âge.
1103nanane
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 avr., 2010 13:13

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

Merci de m'avoir répondu si vite!
Aïe ! Je ne peux malheureusement pas récupérer mon chèque. J'ai pensé à un piano d'occasion mais je ne pense pas trouver de Rameau avec un système silent et d'après ce que j'ai lu ce n'est pas top (et pas toujours possible d'ailleurs) de le faire rajouter. Sinon d'une manière générale, Kemble c'est plutôt une bonne marque ou il vaut mieux me tourner vers yamaha?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par Koll »

1103nanane a écrit : Aïe ! Je ne peux malheureusement pas récupérer mon chèque.
Je ne suis pas juriste, mais si l'achat se fait ou devait se faire à crédit, on a 7 ou 10 jours pour se rétracter, et là le vendeur rend le chèque.

Sinon, je pense que pour 7000 euros on peut avoir mieux qu'un Yam.
Récemment je n'ai essayé qu'un seul Kemble: pas vraiment un son européen!
1103nanane
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 avr., 2010 13:13

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

En fait non l'achat ne se fait pas à crédit (avec le magasin tout du moins) je passe par un autre moyen de crédit sans intérêt! Par contre je ne suis pas obligée d'acheter ce Kemble, c'est bien spécifié sur le bon de commande que j'ai signé. Cependant je me suis engagée à acheter un piano chez eux. Mais de toute façon n'étant pas sur la région parisienne, je n'ai pas beaucoup de choix dans les revendeurs! J'ai essayé également un schimmel mais là encore pas dans mon budget. En fait j'aimerais un piano fiable dans le temps. (avec ce fameux système silent que j'ai essayé sur le U1 et qui m'a réellement bluffée!)
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par Koll »

Pour avoir un son européen, il faut passer par les marques Bohemia (125 pro) ou Hoffmann (V120) à ce prix.

Attention, le surcoût du système silencieux est d'environ 1500€ sur commande (montage en usine) et de 2000€ si on l'adapte à un instrument déjà fini.

A l'usage, on s'aperçoit que ce système n'est pas si bluffant que ça: cela reste un son numérique.
Il faut donc choisir son modèle pour les qualités acoustiques de l'instrument, pas celles du système numérique.
1103nanane
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 avr., 2010 13:13

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Cordialement
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par Ecalucie »

Pour apporter mon expérience en tant que chercheur et rêveur de mon futur prochain piano :) , je peux vous assurer que si vous cherchez un système silencieux, le meilleur est assurément celui de Yamaha. C'est mon humble avis.

Pour le piano, je vous laisse apprécier par vous même et vous laisser guider par les remarques des uns et des autres... Essayez-le le Kemble, et vous verrez bien. Maintenant je ne sais pas ce qu'il a comme système silencieux... Et si vous avez le choix de ne pas le prendre, tant mieux pour vous ;)
Revenez vers nous après votre essai, si cela vous dit. Pourquoi annuler la vente ? C'est un monde tout de même de l'inquiéter ainsi avec des assertions toutes faites !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par hoffmann13 »

on peut trouver pour un peu plus cher 7700 E du seiler 116 avec systeme silent offert, c'est une promo
je pense que cela doit mieux approcher ce que vous aimez en son, le seiler 116 est un trés bon piano europeen
par contre effectivement essayez qd mme le kemble mais essayez aussi un seiler
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par Koll »

Ecalucie a écrit : Pourquoi annuler la vente ? C'est un monde tout de même de l'inquiéter ainsi avec des assertions toutes faites !
Tout simplement parce que quelqu'un qui fait signer un bon de commande sur un piano qu'on ne peut essayer, même s'il est stipulé qu'on peut changer de modèle, c'est vraiment limite comme procédé.
Mieux vaut s'en écarter...

Quant aux "assertions", je ne vois pas pourquoi une telle affirmation, quand des propos résultent d'une assez longue expérience d'essais d'instruments.
chucho78
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:14

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par chucho78 »

Je suis assez d'accord avec Ecalucie..
Le système Yamaha est de loin le meilleur et il est monté en usine. Attention aux systèmes montés a posteriori ils risquent d'endommager votre piano et au mieux de modifier l'enfoncement du clavier.
Quant aux Kemble, les modèles récents sont plutôt très bien. Ils sont fabriqués par Yamaha donc côté fiabilité je pense pas qu'il y ait à s'inquiéter.
1103nanane
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 avr., 2010 13:13

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

Le système silencieux des Kemble est celui des Yamaha donc le système silent que j'ai essayé. J'avais déjà entendu que c'était le meilleur système silencieux c'est pourquoi je me suis tournée vers les marques qui ont un accord avec yamaha. D'après ce que je sais il y a Kemble et Schimmel. Cependant je vais suivre vos conseils et essayer un seiler, un bohémia et un hoffman (s'ils en ont !). De toute façon j'attends des nouvelles pour le kemble et après l'avoir essayé, s'il ne me convient pas, je chercherai autre chose.
Je ne suis pas non plus une grande virtuose ni une grande connaisseuse! le truc c'est que j'ai toujours joué sur mon Rameau, c'est le piano de mon enfance mais je peux avoir un coup de coeur pour un autre style de piano. (Je me répète mais j'ai adoré le schimmel!)
Merci en tout cas pour vos avis. Je vous tiens au courant!
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par hoffmann13 »

je me repete aussi, si tu as aimé le schimmel va essayer le seiler 116
je pense que pour 7700€ c'est bien mieux que le kemble ou le yam, si tu aimes les sonorités européennes ( ce qui a l'air d'etre le cas ), aprés les gouts et les couleurs............
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
1103nanane
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 avr., 2010 13:13

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

7700 € sans le système silencieux je suppose? Si c'est le cas ce n'est même pas la peine, mon budget est au maximum de 7000 € système silencieux compris. C'est déjà énorme pour moi, je vais en avoir pour plusieurs années de remboursements (même si c'est sans intérêt car prêt familial je ne veux pas non plus que ça dure 10 ans!)
Mais merci quand même pour ton conseil.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par hoffmann13 »

non 7700 c'était avec le systeme silencieux ( il était offert, c'était une promo ) mais je suis passé hier chez mon revendeur, il n'y en a plus, c'est terminé. désolé. c'était vraiment un bon coup qu'avait fait seiler
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
k.greg
Messages : 27
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:59
Mon piano : Schimmel C116 Avant: Yam U3, Fazer

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par k.greg »

Euh c'était de l'occaz' à ce prix là ou du piano pré-loué vendu comme du neuf?
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par hoffmann13 »

non c'était du neuf, c'était une promo le silent était offert
mais c'est terminé. exit.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
1103nanane
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 avr., 2010 13:13

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

Bonsoir,
J'ai enfin pu essayer ce kemble et je suis hyper déçue! Aucune rondeur, complètement linéaire, des basses inexistantes! Bref je ne l'achète pas même si à mon avis le problème venait surtout du fait que le piano n'était pas vraiment "préparé', il y avait même certaines notes qui étaient limites côté justesse. Sinon entre temps j'ai essayé un Pétrof (neuf) et un Rameau (d'occasion et équipé d'un système silencieux d'origine) j'ai beaucoup aimé les deux. Par contre je n'ai pas trouvé de seiler ni de hoffmann à essayer.
Je n'ai pas pris de décision sur ce que je vais acheter mais une chose est sûre je n'achèterai ni le kemble ni le yamaha P116!
Merci en tout cas pour vos avis et conseils.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par Koll »

1103nanane a écrit : Par contre je n'ai pas trouvé de seiler ni de hoffmann à essayer.
De quelle région es-tu?
Répondre