Seiler pas trop cher.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: Seiler pas trop cher.

Message par Jypé »

Contre les mites, trois solutions.
1 - jouer souvent ! Les bestioles ont horreur d'être dérangées.
Imaginons la vie insoutenable de la mite installée dans un étoufoir... Monter, descendre, monter, descendre...De quoi vômir son quatre heure ! Pauvre bête.
Que dire du calvaire enduré par la mite logée dans un marteau ? Un suplice !
2 - les produits anti mites du commerce. Les blocs sont efficaces. Ne pas utiliser les spray, ça en fout partout même là où ce n'est pas utile. On trouve maintenant des blocs anti mites qui sentent bon !
3 - les remèdes de grand-mère... du camphre, des feuilles de menthe, du bois de cèdre, j'en oublie.

En fait tout marche bien, on peut même combiner plusieurs solutions (personnellement, je fais 1 + 2) le but étant d'éviter et/ou de détruire les mites, mais de ne détruire que les mites ! Pas le piano ni le pianiste.
huggab13
Messages : 135
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 15:46
Mon piano : Seiler 116

Re: Seiler pas trop cher.

Message par huggab13 »

jazzmaster a écrit :Bonjour,
Vu la vidéo que tu as laissé, il suffirait de lubrifier la barre de Forté ainsi que les cuillères d'étouffoirs, quinze minutes.
Pour le problème des mites un coup d'aspirateur au niveau du clavier et rajouter un antimite qui s'accroche au niveau des fixations de la mécanique suffira largement.
Pour conclure le temps passé:1/2 heure à 45 minutes.
Désolé de te mettre le doute mais je trouve un peu cher de facturer des opérations mineures à ce prix là.
Bonne journée.
Jazzmaster.
Pour les mites il m'a dit exactement la même chose que toi mais pour la pédale, il a bien regarder et a dit que le problème venait d'au dessus du clavier.
Jypé a écrit :Contre les mites, trois solutions.
1 - jouer souvent ! Les bestioles ont horreur d'être dérangées.
Imaginons la vie insoutenable de la mite installée dans un étoufoir... Monter, descendre, monter, descendre...De quoi vômir son quatre heure ! Pauvre bête.
Que dire du calvaire enduré par la mite logée dans un marteau ? Un suplice !
2 - les produits anti mites du commerce. Les blocs sont efficaces. Ne pas utiliser les spray, ça en fout partout même là où ce n'est pas utile. On trouve maintenant des blocs anti mites qui sentent bon !
Oui, il m'a dit que le problème c'est que ce piano n'a pas été assez joué et il m'a parlé d'un produit anti-mites en bloc.
jazzmaster
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 18:40

Re: Seiler pas trop cher.

Message par jazzmaster »

Je suis d'accord, la barre forte fait partie de la mécanique.
Je te fais part juste de mon expérience en clientèle, vu la vidéo le problème vient du contact barre forte ou/et des cuillères avec le feutre( Rien de grave et très facile à résoudre.). Bien sur je peux me tromper il est toujours préférable de voir le piano.
Dans tous les cas le prix me parait excessif et je ne peux que te conseiller de demander un devis détaillé.
Je suis encore une fois désolé de te mettre le doute mais 200 euros pour un coup d'aspirateur et une lubrification, c'est un peu beaucoup!!!
En souhaitant que ton problème s'arrange!

Jazzmaster.
huggab13
Messages : 135
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 15:46
Mon piano : Seiler 116

Re: Seiler pas trop cher.

Message par huggab13 »

Moi il m'a parlé d'une barre qu'il faudrait sortir et pour la sortir, il faudrait apparament tout enlever et il m'a dit qu'il pouvait mettre un produit mais que ce n'était pa toujours top car ça peux aller ailleurs.
Et dans les 200€, il y a l'accord du piano.
jazzmaster
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 18:40

Re: Seiler pas trop cher.

Message par jazzmaster »

Je comprend mieux alors...On ne m'y reprendra plus!
Bonne journée et fais toi plaisir avec ton nouveau piano.
Jazzmaster.
piano bien tempéré
Messages : 5689
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Seiler pas trop cher.

Message par piano bien tempéré »

huggab13 a écrit :Moi il m'a parlé d'une barre qu'il faudrait sortir et pour la sortir, il faudrait apparament tout enlever et il m'a dit qu'il pouvait mettre un produit mais que ce n'était pa toujours top car ça peux aller ailleurs.
Et dans les 200€, il y a l'accord du piano.

Et le déplacement qui n'est sans doute pas gratuit ! ... :wink:
huggab13
Messages : 135
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 15:46
Mon piano : Seiler 116

Re: Seiler pas trop cher.

Message par huggab13 »

Bonjour, je n'ai pas trop eu le temps de vous donner des nouvelles ces derniers jours. L'accordeur est passé, pour poser l'anti-mites, pour régler le problème de la pédale et pour l'accorder une dernière fois. Désolé, Volga, je suis arrivé chez moi juste après qu'il ait posé l'anti-mites et j'ai oublié de lui demander, l'accord a bien été fait et la pédale ne fesait plus de bruit. Mais le soir même la pédale recommencée a faire du bruit alors je l'ai appelé et il est repassé quelques jours plus tard. Lorsqu'il est revenu, il a régler le problème de la pédale une dernière fois et ça fait 3 jours qu'il n'est pas venu et la pédale ne fait plus de bruit.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Seiler pas trop cher.

Message par Volga »

Pas grave pour l'anti-mites, je n'ai pas de mites, c'était juste pour avoir le renseignement au cas où.
Tant mieux si ton problème de pédale est résolu, tu dois être content.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Seiler pas trop cher.

Message par Koll »

Et qu'a-t-il fait à la pédale?
huggab13
Messages : 135
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 15:46
Mon piano : Seiler 116

Re: Seiler pas trop cher.

Message par huggab13 »

Oui je suis très content. A ce que j'ai compris il a mis du lubrifiant sur la barre et la deuxième fois qu'il est venu il a pris un nouveau produit américain qui était aussi un lubrifiant.
Répondre