Emplacement du piano, avis technique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
altravoce
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:55

Emplacement du piano, avis technique

Message par altravoce »

Deux possibilités quant à l'emplacement de mon futur demi-queue:
dans le salon, rdc avec vide sur séjour, jusqu'au lambris sous-toiture la hauteur sol-plafond est de près de 6 m, en outre présence de baies vitrées à 2 m
sur la mezzanine, en sous pente, hauteur sol-plafond d'environ 3 m, baie vitrée à 4 m

D'avance, merci de me donner votre avis
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Emplacement du piano, avis technique

Message par Koll »

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois, j'essayais des violons avec une violoniste, et nous avons quitté la mezzanine car cela ne sonnait pas, pour revenir en bas.
De plus, un demi-queue pèse près de 350 kgs.
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.
Avatar du membre
pitrack
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 janv., 2010 21:17
Mon piano : Wendl & Lung 218
Localisation : Toulouse Sud

Re: Emplacement du piano, avis technique

Message par pitrack »

J'ai ce type de configuration chez moi : séjour 60m² encadré de 2 mezzanines (donc 2,5m en-dessous) et vide sur séjour de 6m (sous-pente) entre les deux.
Mon piano est situé sous la petit mezzanine (surface de 15m²) ; il est à côté de deux coulissants de 1,2m et d'un autre de 2,3m ; il n'y a pas de problème de réverbération.
Pour la mezzanine, il y a effectivement le pb du poids (transport et charge admissible à vérifier ; si béton, pas de soucis à priori). Ensuite, ça dépend de la manière dont tu souhaites vivre avec ton piano et ta famille (faire partager ton jeu à ta famille, amis, ...) - plus sympa s'il est en bas. Ou si tu souhaites t'isoler un peu pour jouer.
Le choix se fera plutôt (à mon avis) sur la place que tu souhaites donner à ton piano au quotidien.
Répondre