Enregistreur

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Enregistreur

Message par Largowned »

Salut à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un appareil pour pouvoir m'enregistrer au piano. Il m'en faudrait un pas trop cher (de préférence <100€ ), avec la meilleure qualité audio possible évidemment.
Quant à la vidéo, ce n'est pas une obligation, j'ai de quoi filmer et c'est possible de mettre la bande son sur la vidéo.

Qu'est ce que vous me conseillez? :)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Enregistreur

Message par BM607 »

100 € c'est un peu juste pour un enregistreur indépendant de qualité suffisante pour bien entendre les nuances.
Il faut compter environ 150 €, et là il y a ce qu'il faut, comme le ZOOM H2 à 169 €, très bon :
http://homestudio.sonicprice.fr/prix/c. ... 23555.html

ou bien le M-AUDIO Microtrack :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MicroTrackII.html
(on le trouve vers 145 € : http://homestudio.sonicprice.fr/prix/c. ... 23612.html )

Sinon il y a la solution micro USB sur carte son d'ordi vers 100 € (mais c'est assez lourd)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Enregistreur

Message par Largowned »

Merci pour les infos ;)

Pour le moment je vais déjà essayer de m'enregistrer avec un bon micro et ma carte son, j'ai déjà tout ce qu'il faut, et j'espère que le qualité sera au rendez vous.
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Enregistreur

Message par philmumu »

Hello,

Je viens de commander le nouveau petit Yamaha pocketrack C24 (sorti visiblement en 2010). Sur papier et sur le net, il semble être bourré de qualité pour un prix très contenu (un peu plus de 150 eur).
Ce qui m'a particulièrement séduit : 2 micros de qualité, une pince permettant de l'accrocher facilement, par exemple au porte-partition ou au tabouret, la connection usb amovible pour transférer rapidement sur le mac ou le pc, le format de poche très réduit (je compte l'emporter au cours par exemple).
Je l'attend d'un jour l'autre et je ne manquerai pas de vous faire un feedback.

Phil
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Enregistreur

Message par Largowned »

Cool, on attend ton feedback ;)


Sinon, j'ai essayé de m'enregistrer avec un micro XLR amplifié sur un ampli, puis en balançant le son amplifié sur l'entrée ligne de ma carte son. Le son est largement meilleur et surtout plus fort qu'en enregistrant directement avec le micro non amplifié, mais ça sature quand même assez facilement et la qualité pourrait être améliorée, il faudrait essayer avec un meilleur micro.
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Enregistreur

Message par philmumu »

Si ca sature tu peux essayer d'éloigner un peu ton micro, en fonction du type tu peux obtenir un meilleurs résultat. Parfois ca se joue à quelques cms... :D
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Enregistreur

Message par Largowned »

Oui, j'ai remarqué ça. En fait soit je le coince dans les boiseries derrière la table d'harmonie et ça sature, soit je le met quelques cms derrière et l'enregistrement est moins fort et plus plat (moins de basses, etc.. ) :mrgreen:
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Enregistreur

Message par philmumu »

Tu n'as pas simplement essayé au dessus, en ouvrant éventuellement le couvercle ?
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Enregistreur

Message par Largowned »

J'avais essayé dessus voire posé sur le cadre avec le couvercle ouvert quand j'enregistrais sans amplification, donc le résultat était moyen, mais je n'ai même pas pensé à essayer avec le micro amplifié.
swiiscompos
Messages : 128
Enregistré le : ven. 01 janv., 2010 22:46

Re: Enregistreur

Message par swiiscompos »

Ce qu'il te faudrait c'est visiblement un petit préampli. Il en existe des pas trop cher. Ainsi tu pourras largement augmenter ta qualité d'enregistrement sans avoir à utiliser un ampli et tu éviteras les saturations (normalement).
Répondre