Comme sur des roulettes, ou Castors et Beau Luxe

mécanique, commerces/achat, facteurs...
blavalrupt
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 9:18
Mon piano : Ibach 160

Re: Comme sur des roulettes, ou Castors et Beau Luxe

Message par blavalrupt »

Bonjour,
Désolé de rouvrir un vieux topic :?
Je possède depuis peu un beau quart de queue en noyer de 1959 (Ibach, un véritable coup de foudre et aussi une vraie découverte). Il trône sur un tapis qui recouvre lui-même un carrelage en tomettes (aïe !).
Les transporteurs du piano m'ont aimablement dépanné en me fournissant un trio (désassorti en tailles et en formes...) de vieilles coupelles en plastique noir, que j'ai immédiatement installées sous les roulettes.
Comme certaines notes émettent une vibration bizarre (comme une fêlure quelque part ?) que je n'avais pas remarquée en magasin et que par ailleurs l'horizontalité de l'instrument ne me semble pas vraiment parfaite (à cause des coupelles de hauteur différente :oops: ), je me dis que des coupelles neuves dignes de ce nom ne seraient pas du luxe et pourraient même peut-être (je l'espère en tout cas sincèrement [-o< ) remédier à ces désagréments. J'habite qui plus est une maison mitoyenne et je ne voudrais pas abuser de la grande tolérance de mes gentils voisins...
J'ai lu avec intérêt le topic que vous aviez initié il y a quelques mois sur les coupelles et je suis très intéressé par l'expérience de Patrick sur les "castor cups" en bois de Jansen. Sans indiscrétion, pourrais-je savoir où et comment vous les avez achetées ? Je ne crois pas avoir lu ces infos dans vos différents messages.
Merci encore de votre attention et de votre retour d'expérience après quelques mois d'utilisation.
Tous les avis (parfois contradictoires mais le plus souvent éclairés :) ) sont aussi les bienvenus !
Répondre