est ce normal ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: est ce normal ?

Message par picolo »

Olek aussi le pense...mais il fait preuve d une grande mansuétude vis à vis des accordeurs... =D>
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5691
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: est ce normal ?

Message par piano bien tempéré »

:mrgreen: Olek est déchainé aujourd'hui ... rare de le voir dans cet état ... :lol:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: est ce normal ?

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit ::mrgreen: Olek est déchainé aujourd'hui ... rare de le voir dans cet état ... :lol:
OUAI mais ça fait du bien ..
hoffmann tu va scotcher ton accordeur ...dis lui de passer les pointes d enfoncement au teflon en spray ..
Et les axes de baton ....a la WD 40 =D>
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: est ce normal ?

Message par Patrick »

A moins que comme en informatique, l'interface clavier/siège ne soit pas systématiquement étrangère à l'origine des problèmes matériels.
Une répétition, ce n'est pas très compliqué à tester, en jouant la note le plus vite possible en alternant les deux index, ce qui oblige à décoller le doigt de la touche.
Quand tu tapes avec 2 doigts, tu arrives à coincer ? Si oui, c'est le piano. Si non, c'est que tu as pris de mauvaises habitudes avec le numérique et que tu dois modifier tes automatismes, en jouant moins vite et avec un geste très propre, puis en accélérant très progressivement pour modifier tes reflexes, ce genre de modification de geste automatique est une ré-éducation pas si simple pour un adulte (au moins quelques jours).
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: est ce normal ?

Message par hoffmann13 »

c'est vrai qu'olek et picolo sont déchainés et merci de vos réponses qui m'ont fait bien rire et mis de bonne humeur
par contre je dirai torts partagés ( à tort peut-etre) entre le piano et moi j'explique:
je suis passé chez auday pour voir si cela se produisait sur d'autres pianos
bon mr auday s'était absenté et ce pauvre tech qui a du avoir les oreilles qui ont sifflées n'était pas là non plus
plus de wendl 122 non plus ( damned ), vendu !
donc j'essaye le wendl 110 mme pb ( peut etre plus attenué ) que sur le mien et effectivement je remarque que ça le fait + lorsque je ne laisse pas remonter la touche jusqu'en haut
bon je passe sur un seiler 116 ( j'ai eu l'impression de passer d'un tracteur à une porsche, je n'avais jamais remarqué avant qu'il y avait une telle difference ds le jeu des claviers ), cela l'a laisser totalement imperturbable pas de point dur, pas de touche qui coinçouille, rien, parfait et pourtant j'ai insisté, forcé la faute . idem avec un petrof 125.
ça m'a permis de voir la différence entre une bonne méca et une m....oins bonne méca.
donc je pense que je fais une faute technique ( je ne laisse pas remonter la touche jusqu'en haut ) mais la meca de mon piano est un peu juste ( comme le wendl 110 )et je ne pense pas que le tech ( en plus je ne peux pas en changer c'est le tech de mon revendeur et je suis garanti ) puisse y faire qqchose .
mon analyse est elle bonne ou me suis-je fourvoyé et doive scotcher mon accordeur ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: est ce normal ?

Message par Patrick »

Ou alors les piano sont d'autant mieux rêglés en usine et préparés en magasin qu'on monte en gamme ?
Les pro vont t'expliquer que la hauteur du piano compte beaucoup.
Mais bon, si c'est du tout premier prix chinois de petite taille, c'est probablement simplement un mauvais piano qui ne te plait pas...
Et tu risques de perdre l'économie que tu as faite à l'achat en réglage.
Si tu peux négocier une reprise pour l'échanger avec w&l, ou un samick, ou n'importe quel bon petit piano sérieux de bonne hauteur (autour de 120 pour un entrée de gamme, moins quand on monte en qualité), c'est mieux, bien sûr, et pas beaucoup plus cher si on regarde bien. Qu'en pense ton vendeur ?
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: est ce normal ?

Message par hoffmann13 »

eh bien je ne l'ai pas vu aujourd'hui je le verrais demain : oui l'idée c'était ça reprise contre un wendl 122
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: est ce normal ?

Message par Patrick »

Je viens de réaliser avec ta signature, ton keilberg 110 est un Pearl River, ce ne serait pas mon premier choix, en effet.
Les W&L sont manufacturés par Hailun et ils ont bien meilleure réputation.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: est ce normal ?

Message par picolo »

Les méca Chinoises ne sont pas de mauvais outils ..mais fabriquées en grandes quantités avec moins de contrôle ,elles ont besoin de plus d'attention de la part du technicien ...
J'ai l habitude et connais bien le Keilberg 110 c'est juste une histoire de mortaises et d'axe de baton >voir aussi les axes de fourches de marteaux ..une fois réglé ces deux problèmes elle fonctionne comme toutes les autres .;Bien sur moins precise qu'une Renner ou une Yam certes mais ça doit répéter que diable ....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: est ce normal ?

Message par picolo »

Les Keilberg ne viennet pas de chez "Pearl River "
Ils viennent de l'usine qui produit les "Kawaï Chinois " au sud de Pekin mais je n ai que de vagues souvenirs qui reviennent ... :roll:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: est ce normal ?

Message par hoffmann13 »

eh bien à l'époque je n'avais pas trop le choix je n'avais pas prévu d'acheter un accoustique et j'avais juste un budget de 2000€ à y consacrer donc le choix a été vite fait ( en plus je ne trouvais pas le son trop mauvais ) et puis ayant essayé le wendl 110 aujourd'hui je ne vois pas trop de différence avec le mien.
le 122 est d'une autre qualité ( d'aprés mes souvenirs; pas pu l'essayer aujourd'hui ils n' en avait plus ) donc l'idée est de prendre un 122 maintenant que j'ai plus de disponibilité en attendant de prendre un bon europeen ( un vrai piano, bohemia 132 à priori) d'ici à quelques temps ou j'aurai plus de dispo
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: est ce normal ?

Message par hoffmann13 »

pendant que j'ecrivais mon post je n'ai pas vu les 2 autres
bon je vais voir mon revendeur demain et je vais voir le tech pour lui dire ce que tu m'as dit ( va falloir que j' amenne des notes, va pas falloir le vexer aussi )
surtout qu'au niveau vitesse de repet je ne suis pas encore une f1 ( d'ailleurs le serais je un jour ? ), juste une twingo
Modifié en dernier par hoffmann13 le jeu. 03 déc., 2009 19:14, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: est ce normal ?

Message par picolo »

Oui va être de dur de pas le mettre de mauvaise humeur ... :evil: Surtout que c est la 4eme fois en 1 semaine qu il vient ..doit connaître le route.. =P~
A ta place je lui prevoirai la chambre d'amis :D Ou une p'tit tente dans le jardin ...les sardines se plantent facilement avec toute l'eau qui tombe en ce moment.... 8)
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: est ce normal ?

Message par hoffmann13 »

elle est vraiment trés bonne
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: est ce normal ?

Message par Ashiro »

Je veux pas être méchant mais.... Peut être que tu ne maîtrises pas encore les répétitions :D(ça peut venir de là) ! Et le fait que tu y arrives sur un et pas sur un autre veut peu être dire que tu ne les maîtrise pas assez bien parce (je m'explique) ça me faisait la même chose quand j'allais jouer au conservatoire. Les U3 étaient déréglé (mais où sont les techniciens justement ^^) et je passais à chaque fois d'un piano assez précis (le mien) à une flaque de boue noir et blanche... Mais bon après il faut s'adapter au jeu de son piano et utiliser son toucher pour ne faire qu'un avec le clavier(surtout si tu ne fais que jouer sur lui).
Après c'est vrai que ton piano est vraiment bas de gamme et généralement (d'après les vendeurs) les constructeurs ne prêtent pas d'attentions particulières à ces pianos vu qu'ils ne gagnent pas assez avec eux (enfin c'est plus pour inciter le client à acheter un piano de meilleur qualité). Si tu as les moyen d'en changer, choisi un plus grand modèle (1'25m, voire 1'35m si tu peux) tu vas sentir la différence tout de suite ! :D
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: est ce normal ?

Message par Koll »

Ashiro a écrit :Si tu as les moyen d'en changer, choisi un plus grand modèle (1'25m, voire 1'35m si tu peux) tu vas sentir la différence tout de suite ! :D
Pas forcément... en ce qui concerne la mécanique en tout cas. La différence se fera sentir sur le volume sonore et la profondeur des basses.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: est ce normal ?

Message par Ashiro »

Généralement, lorsqu'un piano atteint une certaine hauteur, les constructeurs ont tendance à plus soigner le modèle (le son du fait de son plus gros coffre, mais aussi la mécanique). Après c'est toi le technicien donc tu sais surement plus de chose que moi sur ce sujet là. :D
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: est ce normal ?

Message par Koll »

Là encore pas forcément, même si ta remarque n'est pas dénuée de sens.
Si tu prends un Bechstein millenium 116, il aura une meilleure mécanique (plus précise) qu'un A124 par exemple, mais un son moins ample.

Reste à savoir ce que cherche l'acheteur.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: est ce normal ?

Message par hoffmann13 »

oui ashiro tu as raison, c'est ma technique qui n'est pas bonne
en fait je ne laisse pas remonter la touche jusqu'en haut et evidemment les pianos bas de gamme comme le mien ( ou le wendl 110 que j'ai essayé ) se mélange les pinceaux
par contre j'ai essayé sur un seiler 116 et un petrof 125 aucun problème ( d'ailleurs on sent vraiment le monde qui sépare ces mecaniques des bas de gamme ) cela ne leur a fait ni chaud ni froid, aucun pb . comme quoi une bonne méca peut aussi pardonner les erreurs techniques
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: est ce normal ?

Message par Patrick »

hoffmann13 a écrit :comme quoi une bonne méca peut aussi pardonner les erreurs techniques
Ou te renvoyer dans les doigts des sensations qui vont te faire travailler autrement sans que tu ne t'en apercevoive, et ne pas pardonner plus, en réalité.
Peut-être es-tu mieux avec un clavier un peu plus lourd ? Ou l'inverse ?
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre