Gainsbourg - The Initials BB Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Hello Bergamotte, j'imagine que tu fais des études poussées dans la musique, de mon côté je n'ai pas la possibilité de consacrer autant de temps mais je vois où tu veux en venir.

Pour la considération du piano, je vois le piano à la fois comme un moyen d'expression de l'âme, un sport (voir un défouloir), en fait je sens que l'on peut en faire ce que l'on en veut, je n'y vois pas de limites, certains le voient comme un simple meuble
Sinon libre à celui qui souhaite donner (ou ne pas donner) son avis sur mes vidéos
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

Donc, répond moi en toute honneteté, quand tu écoutes tes vidéos là, tu arrives à voir ton âme, tu à l'impression que le pianiste exprime quelque chose qui vient du plus profond de lui même?
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Bergamotte, je commence à trouver cela un peu fatigant ce genre de questions (rien ne sert de mettre de l'huile sur un feu presque éteint), je dis pas ça agressivement, j'ai compris que tu n'aimais pas ce que je faisais, y a aucuns problèmes à ce sujet, je pense que ce n'est pas la peine de repartir dans un débat supplémentaire, merci
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Ashiro »

Sur l'esthétique des mains je ne peux pas dire grand chose parce que je trouve que la façon dont je joue (même si les doigtés sont respectés) est moche....
Mais Liszt comme Berga l'a dit c'est des heures et des heures de travail sur un passage (pas deux mesures quand même :D) pour l'appliquer mais il n'y a pas que ce compositeur là. Il faut pour tous répéter des passages pour qu'ils soient musicalement potable. Après on je ne pense pas qu'on es demandé à ce que tu te laisses pousser les cheveux pour avoir Argerith au piano Oo ! C'est juste que pour ta technique on fait Ouaou ! Et si tu rajoutes de la musique on fera un super Ouaou (c'est très imagé :D) !
Peut être que tu n'entends pas ce que tu joues et que tu l'as dans ta tête en musique. Un professeur pourra alors te donner son avis :D. Par exemple, essaie (simple exercice) de faire une phrase musicale comme si tu parlais, c'est à dire que tu hausses la voix pour te faire entendre au début et tu la réduit ensuite jusqu'à te taire (je sais pas si ça peut t'aider), et bien tu appliques ça au piano pour ce qui te semble être une phrase, ce sera un bon début.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

Mozarta, faire croire que le débat est futile, juste quand on est trop lâche pour répondre, c'est fort. Tu pouvais répondre juste "oui je trouve" et hop c'était fini ^^ Ma question n'était pas piège, c'était juste une question. Mais depuis le début à part copier coller tes réponses qui sont toujours les mêmes , tu ne réponds à aucune question. Super ^^
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

Je ne comprends vraiment pas l'interet de chercher les pbs comme ca
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Bergamotte »

Si t'es pas capable d'avoir une discussion, tant pis. Je vais arrêter là. J'avais oublier que pour certaines personnes, si on cherche à discuter et à argumenter, ca s'appelle tout de suite " chercher les problèmes" ^^ Je me fais menacer par un wesh, tu vas me tapper peut être? =D> Bon allez j'arrête , peine perdue. Bonne continuation :D
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par mozarta »

C'est ca bonne continuation:)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Gastiflex »

Ce débat prendra fin d'un façon ou d'une autre. Mozarta, tu as l'air jeune, je te parie que tu ne pourras pas te contenter de ce que tu fais actuellement toute ta vie. Certains ne fréquenteront peut-être plus le forum à ce moment là, mais tu comprendras ce qu'on a voulu dire.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Impromptu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 12:28
Mon piano : Schimmel 118T
Localisation : St Maur des Fossés

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par Impromptu »

mozarta a écrit :
Pour la considération du piano, je vois le piano à la fois comme un moyen d'expression de l'âme, un sport (voir un défouloir), en fait je sens que l'on peut en faire ce que l'on en veut, je n'y vois pas de limites, certains le voient comme un simple meuble
Sinon libre à celui qui souhaite donner (ou ne pas donner) son avis sur mes vidéos
Rien ne me ferait plus plaisir que d'écouter dans tes vidéos l'expression de ton âme, d'écouter un de tes morceaux qui me provoque une vraie émotion. Pour l'instant je n'entends que le sport et c'est ça je trouve qui a peu d'intérêt.
Tu es incontestablement doué des doigts et des oreilles, travaille plus l'expression de ton âme. C'est le conseil de quelqu'un qui n'a pas le courage de poster ses enregistrements, donc tu en fais ce que tu veux. :D
La valeur d'une oeuvre n'existe que dans l'esprit de ceux qui l'apprécient.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Gainsbourg - The Initials BB Piano

Message par egtegt »

mozarta a écrit :Hello egtget, ma version de Initials BB manque surement de musicalité, mais j'aimerai bien vérifier avec toi ou qui le souhaite si d'autres reprises que j'ai fait de Gainsbourg manquent également d'émotion,

-Voici une version de Je t'aime moi non plus:

http://www.youtube.com/watch?v=HhP5vUFnwRg

-Une reprise de Bonnie and Clyde (à partir des premiers acccords):

http://www.youtube.com/watch?v=dynE9tsB_v8

Si tu veux en ecouter qu'une seule, écoute plutot celle de je t'aime moi non plus, j'ai essayé d'y mettre du coeur (c'était il y a environ un an),
J'aimerai qd même montrer un minimum que je ne joue pas que comme une machine car j'ai l'impression que l'on crystallise tout ce que j'ai joué sur un morceau.
Sinon j'ai bien lu tout ce que t'as dit
J'ai même écouté les deux :)

Je n'aime pas beaucoup Bonnie and Clyde, il a les mêmes défauts que les autres : une mélodie martelée sur des accords martelés eux aussi.

Par contre, "Je t'aime moi non plus" est pas mal je trouve, c'est à mon avis ce que tu as mis de mieux sur le forum, et de loin. Il y a des nuances, des respirations. bien sûr quelques petites choses à redire mais on entre plus dans le choix d'interprétation que dans des défauts flagrants. Entre autres, je n'aime pas les descentes en arpéges que tu fais à deux ou trois endroits. Je trouve que c'est de l'esbrouffe mais que ça tombe à plat.

Là au moins, on a l'impression que tu fais de la musique. A mon avis, tu devrais t'inspirer de ce que tu as fait sur ce morceau pour le reste. (en passant, on ne cristalise pas tout sur un morceau mais sur 3 morceaux sur 4 pour l'instant)
Répondre