Bonjour,
Je n'étais pas venue par ici depuis quelques jours...Travaille, travaille travaille.
Bon, je profite de ma semaine de vacance pour parfaire mon petit Mozart (il est "presque pas mal"). Je commence aussi à travailler une fugue de Scarlatti. Mais, décidemment, j'ai un problème avec ce genre d'écriture. J'adore, mais je n'arrive jamais a en jouer !! Comment travaillez vous ce type d'oeuvre !!
Merci
Comment travailler une fugue
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Re: Comment travailler une fugue
J'en ai travaillé quelques unes mais il y en a tant qu'il serait sans doute préférable de nous dire laquelle pour être plus précis dans la réponse. Les difficultés ne sont pas les mêmes dans toutes (que je suis loin de connaître).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Pleyel P124

Merci.
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
C'est précisément celle que je travaille aussi. Dans cette sonate-fugue, il faut bien séparer les voix donc je travaille mesure par mesure en cherchant et notant mes doigtés plus que d'habitude car les voix passent d'une main à l'autre, surtout au début du morceau. Ca paraît simple à l'écoute mais c'est loin d'être le cas !
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.