Piano George Steck

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano George Steck

Message par Koll »

C'est le meuble qui a été restauré, pas le reste...

Le "tien", c'était celui-là?

http://209.85.229.132/search?q=cache:nH ... clnk&gl=fr
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Piano George Steck

Message par jeanphilippeherbien »

oui oui

regarde mes messages précédents,

j'avais rectifié

JPH
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano George Steck

Message par Koll »

24 000 €, c'est le prix du neuf avec la remise :mrgreen:
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Piano George Steck

Message par jeanphilippeherbien »

je ne vais pas te réexpliquer mon point de vue à chaque fois....

si 24 000 est le prix du neuf après remise... c'est le point de départ de la négociation avec ce particulier sur ce piano....

tu lui demandes une remise sur la remise.....
je trouve que 19 000 serait un prix.... maintenant c'est le marché qui décide,
il est assez rare de trouver un steinway neuf sur annonce....

c'est le commerce.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Piano George Steck

Message par egtegt »

Koll a écrit :24 000 €, c'est le prix du neuf avec la remise :mrgreen:
C'est quand même pas gagné d'avance une remise de 20% sur un piano. Mais je ne connais pas les pratiques Steinway.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano George Steck

Message par Koll »

jeanphilippeherbien a écrit : il est assez rare de trouver un steinway neuf sur annonce....
C'est certain, il est assez rare de trouver des pianos de grande marque neufs ou quasi neufs sur annonce (Bechstein, Steinway, Bösendorfer, Steingraeber, Fazioli...)... et même récents.
Ceux qui les achètent ne cèdent pas à des caprices et sont des connaisseurs.

Il est, en revanche, fréquent de les retrouver sur des sites d'annonces internet, vu le public que la toile génère.
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Piano George Steck

Message par jeanphilippeherbien »

je ne comprends pas la formule


"Il est, en revanche, fréquent de les retrouver sur des sites d'annonces internet, vu le public que la toile génère."

ici en l'occurrence, il semble tout simplement que le propriétaire d'un bel instrument soit appelé à l'étranger pour raisons professionnelles.

il y a quelques très belles occasions toutes marques, le tout est de poser des questions, d'aller voir, essayer avec un bon pianiste (écouter son piano en tournant autour)
avec un homme de l'art....

Monsieur Hanlet, quand on achète un piano chez vous, comment se fait la maintenance dans l'Est de la France (Nancy), vous avez des contacts sur place et si oui ? Qui ?

c'est toujours bien de savoir qui travaille pour une grande maison.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano George Steck

Message par Koll »

jeanphilippeherbien a écrit :je ne comprends pas la formule
"Il est, en revanche, fréquent de les retrouver sur des sites d'annonces internet, vu le public que la toile génère."
Je veux simplement dire que si les pianos cités précédemment sont rares en occasion (neuve ou récente), il est fréquent - dans ces rares cas - de les trouver sur internet plus qu'ailleurs, vu que la toile génère un public plus important que sur tout autre support.
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Piano George Steck

Message par jeanphilippeherbien »

Oui c est une grande vitrine. Ok j ai compris.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Piano George Steck

Message par bernard »

"si le dit piano allemand d'occasion présente une table d'harmonie fendue, une tenue d'accord douteuse, des marteaux "carrés" ou des feutres d'étouffoirs secs et tordus..."

oser ce genre de discours quand on est professionnel "sérieux" concernant un Seiler récent (1981) c'est limite.

cette façon de faire peur, pour dissuader les gens d'acheter directement, entre particuliers un instrument, c'est un peu gros

avec 2000€ en neuf on a une m.... ,
chez un particulier j' ai acheté un seiler 106 de 1984, première main 1700€, j'ai également trouvé
un Schiedmayer 120 quasi neuf pour 1500€ ( je sais c'est pas allemand, mais il sonnait mieux que le seiler)

et là je suis sur un Sauter 132, toujours pareil, un piano première main acheté pour la gamine et peu ou pas joué, 4900€ à débattre

je serais curieux de savoir, monsieur Hanlet, si vous avez souvent trouvé, chez des particuliers, des Sauter , Seiler et autres Schimmel récents, dans l'état que vous décrivez
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Piano George Steck

Message par pianomineur »

moi oui.
un quart de queue grotrian steinweg plein de corrosion avec certains étouffoirs qui ne retombaient pas, un propriétaire pas capable de sortir la mécanique et qui préférait que je n'y touche pas... etc
faire déplacer un professionnel me semble indispensable pour acheter un grand piano chez un particulier, pour un droit on peut éventuellement s'en passer à condition d'être soi même capable d'un minimum de diagnostic. Faire déplacer un professionnel pour évaluer un piano a un coût qui n'est pas négligeable, vaut mieux s'assurer dans un premier temps que le piano n'a pas de défaut majeur.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano George Steck

Message par Koll »

Datant de quand?
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Piano George Steck

Message par pianomineur »

il avait une vingtaine d'année (ou un peu plus)

c'était lié à de mauvaises conditions d'entretien et pas d'un problème directement imputable au piano mais le résultat n'était pas brillant (c'est le cas de le dire)
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Piano George Steck

Message par jeanphilippeherbien »

"un quart de queue grotrian steinweg plein de corrosion avec certains étouffoirs qui ne retombaient pas, un propriétaire pas capable de sortir la mécanique et qui préférait que je n'y touche pas... etc
faire déplacer un professionnel me semble indispensable pour acheter un grand piano chez un particulier, pour un droit on peut éventuellement s'en passer à condition d'être soi même capable d'un minimum de diagnostic."

Pianomineur. si je me déplace et je vois un piano dans l'état que tu décris pas besoin d'un professionnel.....

ce qui m'épate avec les pros c'est que, quand on a pas besoin d'eux, ils sont toujours là pour vous proposer leurs services payants,
quand on en cherche un bon pour un vrai boulot de pro (pas réalisable par un amateur)

pfouit, y a pu person'.......

et je suis d'accord, acheter entre particuliers, c'est pas si difficile.....
faut pas être cruche quand même.... et quand on est cruche, les pros le voient et les mauvais en profitent.

en ce moment en allemagne il y a de ces beautés en occasion, ..... un Bösendorfer imperial (1976 !!!) par exemple, un steingraeber à essayer (200 cm...)
ma gni fi ques.....
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Piano George Steck

Message par pianomineur »

jeanphilippeherbien a écrit :Pianomineur. si je me déplace et je vois un piano dans l'état que tu décris pas besoin d'un professionnel.....
toi sans doute non, mais beaucoup de pianistes amateurs se contenteraient de s'assoir devant le clavier et de jouer le piano
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Piano George Steck

Message par bernard »

"un quart de queue grotrian steinweg plein de corrosion avec certains étouffoirs qui ne retombaient pas,"

comme dit JPH quand le piano est dans cet état pas besoin d'un pro pour partir en courant

ce qui m' énerve c'est que chaque fois qu' il est question d'acheter un piano directement chez un particulier, il y a toujours un pro qui agite des scénarios catastrophes, avec évidement en vedette la "table d' harmonie fendue",

beaucoup de personnes achètent pour eux même ou leurs enfants des pianos qui ne sont pas joués ou très peu, vient un jour ou ils en on assez de voir le piano en plein milieu du salon ou bien ils déménagent et là ils mettent le piano en vente.
c'est pas plus compliqué que ça, comme les pros offrent une misère quand on s'adresse à eux , on peut acquérir d'excellents instruments à un prix défiant toute concurrence
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano George Steck

Message par picolo »

Le problème c'est que parfois les gens achetent et font de mauvaises affaires c'est un constat ..! de professionnel 8) Souvent sont victimes de truands sur Ebay ..On se debarrasse de pianos invendables en magasins..... sur le net ... :!: :twisted: sur le lot evidement il y a de bonnnes affaires ......mais qui est suffisament connaisseur pour faire la difference entre une bonne et une mauvaise affaire :?: Pour en revenir aux pianos du sujet :mrgreen: je ne suis pas fan mais pas du tout ....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Piano George Steck

Message par egtegt »

Pour ce qui est des pianos d'occasion, je pense que si on est un minimum prudent, le principal risque est plus de passer à côté d'une bonne occasion parce que le piano était mal entretenu mais aurait pu être remis en état assez facilement que d'acheter un piano qui semble super et qui s'avère une merde après quelque temps.

A votre avis, si un pro a un piano merdique, il en fera quoi ? Si c'était moi, je le remettrais en état pour qu'il soit jouable et vendable. Et s'il a un piano de bonne facture ? En ce qui me concerne, je le laisserais dans l'état ou je ferais le minimum car il n'y a aucune raison de passer du temps sur un piano qui sera vendu assez facilement dans tous les cas.

Résultat, le piano merdique vous paraîtra agréable, parfois plus que le piano de grande marque.

Par contre, le particulier qui a acheté un piano de mauvaise qualité et qui souhaite s'en débarrasser ne va pas investir 500 € dans un réglage complet pour arriver peut-être à le vendre. Résultat, à moins d'être sourd, n'importe qui entendra immédiatement que c'est un mauvais piano.

D'une façon générale, un particulier qui vend un piano évite d'investir en plus de l'argent avant de le vendre donc si le piano est agréable à jouer, alors c'est que c'est probablement un piano de bonne qualité.

Bien sûr il y a toujours des risques de se faire avoir mais à votre avis, qui est le plus susceptible de vous arnaquer ? Un particulier pas spécialement expert en piano ou un professionnel qui connait toutes les ficelles ?

Heureusement, il y a des professionnels corrects qui font bien leur boulot, et c'est même une majorité. Mais il y a également des gens qui tueraient leur mère pour vendre un piano :(
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Piano George Steck

Message par bernard »

"Souvent sont victimes de truands sur Ebay ..On se debarrasse de pianos invendables en magasins..... sur le net ..."

oui là tu parles de pros, ce qui fait du tort à la vente en ligne ce sont les pros peu scrupuleux , pas les particuliers

après si on est pas capable de faire la différence entre un marchand qui va essayer de vous fourguer un vieux clou et un particulier qui vend son piano , tout simplement, vaut mieux acheter neuf ou s' incrire sur pianomajeur :mrgreen:

je plaisante mais quand je me suis inscrit j'avais un numérique et j' étais complètement ignare au sujet des pianos acoustiques
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Piano George Steck

Message par jeanphilippeherbien »

une annonce d'un particulier qui vend un piano (pas trente, un seul)
sur le net, du genre seiler années 1980, moi je dis que si je cherche un piano et que j'ai un petit budget, je me déplace,
je joue,
si je doute, je téléphone au facteur le plus proche pour avoir un avis....

le truc chez les pros que j'ai vu c'est qu'il faudrait être cohérent.....
être le vendeur exclusif d'une marque, c'est pas pro....
défendre une marque indéfendable musicalement parce que on a du stock c'est pas pro....
dire que y...a c'est pas top et proposer du S...ick sous prétexte qu'on en a plein la cave je dis non ;......

je pense qu'on peut quand même savoir ce qu'on veut entre particuliers, d'autant que le marché est énorme et que c'est là que beaucoup de pros font de belles affaires.....

j'ai vu passer entre particuliers il y a peu un demi queue grotrian de 20 ans exceptionnel vendu à 15 000 euros....
l'ami qui l'a acheté a craqué de suite et sorti le chéquier,
l'accordeur et les quelques pianistes qui l'ont vu ensuite confirment.... une pièce magnifique à tout point de vue. heureusement qu'un pro l'a pas vu avant il l'aurait remis en circuit sans rien toucher avec un bonus de 5000 sans problème.... chacun ses façons de faire de l'argent.... moi j'ai une éthique.

on peut encore avoir de bonnes surprises

inversement, si je trouve un piano dont l'intérieur est tout poussiéreux,
les feutres bof... les cordes rouillées, tout discours sera inutile....
etc etc.... qui peut penser à un miracle.... et certains "pros" m'ont ouvert des Y...a poussiéreux en les présentant comme des affaires.....

pro ça veut dire quoi dans ce cas ? marchand de meuble au mieux, mais rien à voir avec la facture d'instruments.

JPH

je redis puisqu'on part du fameux "steck" je trouve ce choix risible et le conseil fort mal justifié
un Y...a droit entrée de gamme occasion tout aussi mal joué.....

il y a mieux pour le même prix. regardez ebay allemagne, demandez des détails sur les rénovations ou les réparations, factures etc, essayez voyez, ....
Répondre