Aide pour choix piano numérique (occasion)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ptitseb
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 oct., 2009 13:26

Aide pour choix piano numérique (occasion)

Message par ptitseb »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche actuellement d'un piano numérique pour que ma fille (8ans) puisse continuer ses cours de piano dans de bonnes conditions.
Le piano droit était envisageable mais achat + transport + accordage ne me paraissait pas pour l'instant un bon investissement, dans le sens ou la revente rapide (toujours possible avec les enfants) est tout aussi délicate...c'est pourquoi je me suis orienté vers les pianos numériques.

Je n'ai pas vraiment la possibilité de mettre beaucoup plus que 500€, je me suis donc orienté vers les modèles dispo dans les petites annonces.
En l'occurence, j'ai des propositions de Clavinova CLP511, Casio AP24 et Casio AP25.

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ces modèles, si ce n'est que les Casio sont nettement plus récents et ont un toucher a priori plus "naturels" (?). Mais beaucoup de monde semble préférer les Clavinova...cette impression est-elle valable sur les anciens modèles ?

Pourriez-vous m'aider un peu ? Ma fille ne fait qu'entamer sa seconde année mais je voudrais lui donner toutes les chances de continuer (jusqu'à présent elle s'en sort avec un clavier midi à 100€ raccordé à une soundblaster sur un vieux PC :oops: )

Seb
ptitseb
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 oct., 2009 13:26

Re: Aide pour choix piano numérique (occasion)

Message par ptitseb »

S'il vous plait ! :cry:

Qqun connait les Casio AP24 et 25 ? Ca vaut quoi ??
Et le Korg concert 700 ??

Seb
Répondre