Info sur Pearl river et Chavanne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
olivier
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 mars, 2005 18:59

Info sur Pearl river et Chavanne

Message par olivier »

:) Bonjour, pour ma première connexion, je vous salue !

Je suis en quête de renseignement sur 2 marques Chavanne 120 et Pearl River UP125. Je commence le piano et habite Toulouse (d'où la marque Chavanne). Je me suis fixé un budget max de 4000 euros.

En regardant sur Internet, je ne trouve que peu d'infos sur les pianos pearl river.
Par contre en regardant, Chavanne,j'ai notamment entendu parlé d'un FAMEUX article que je n'ai pas trouvé.

Y-a-t-il qq'un qui peut m'éclairer sur Chavanne et Pearl river ?

Merci
chopino
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 mars, 2005 21:42

Message par chopino »

Le Chavanne 125 est un instrument magnifique, mieux qu'un Yamaha U3S sans aucun doute, mais en dessous quand meme du Steingraber qui est the best of all à mon avis.
Le 120 est moins bon, c'est sur, mais pas cher !! mais dans tous les cas c'est une boite sérieuse, ils vont sortir un 1/2 queue à la fin de l'année...à suivre !
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

le suel chavanne que j'ai joué ne répétait plus après 3 ans !! et pourtant usage peu intensif. tenue d'accord médiocre. bref si j'en vois un je fuis.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Chopino,

t'as des parts chez Chavanne, ou quelque chose comme ça?

Il y a eu très peu de retours favorables sur les pianos de marque chavanne, ou sur les pianos que chavanne vend en général.

QJ.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

je suis allé voir le site Chavanne rubrique pianos d'occasion, ils donnent le n° de série pour chaque piano, est ce une garantie sérieuse d'origine et d'âge ?
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Ce n'est absolument pas une garantie en soi.
Il faut impérativement voir le piano pour se faire une idée.

Les pianos, c'est comme les voitures: l'age n'est pas très important, seuls l'entretien et l'utilisation (intensive ou non) de l'instrument comptent.

Certains types roulent comme des malades, sans faire entretenir leur voiture = voiture à éviter.

Certains pianos sont un peu pareils, après il faut avoir confiance en la personne qui vend ce piano (professionnel ou particulier).

QJ
chopino
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 mars, 2005 21:42

Message par chopino »

Qentinjaz, tu dois etre un concurrent de Chavanne pour parler comme ca !!!! :lol:
En tous cas les pianos que l'on peut essayer chez eux sont irréprochables, Leif ove Andsnes et Léon Fleisher ont fait un papier reconnaissant la qualité des pianos Chavanne, rien que ca...voir site http://www.chavanne.com/piano/
chopino
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 mars, 2005 21:42

Message par chopino »

finaljrl a écrit :le suel chavanne que j'ai joué ne répétait plus après 3 ans !! et pourtant usage peu intensif. tenue d'accord médiocre. bref si j'en vois un je fuis.
Probleme d'entretien sans doute, j'ai vu une fois un Steinway O vraiment nul...
stephanie
Messages : 125
Enregistré le : sam. 17 janv., 2004 11:38

Message par stephanie »

Il y a eu très peu de retours favorables sur les pianos de marque chavanne, ou sur les pianos que chavanne vend en général.
QJ peux tu être plus explicite? :idea:

Il semblerait que le conservatoire de toulouse a ou avait une de ses créations, des victimes :cry: des pianos chavanne peuvent elles se déclarer à l'accueil du forum?
Est ce pire que les piano samick et yong jong??? :?:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

j'ai fait le tour du site, notamment la partie consacrée à la fabrication des pianos, si tout ce qui est montré est vrai (cadre made in france, épicéa de premier choix avec même le nom du fournisseur) cela à l'air sérieux.

la vente en direct, l'absence de structure marketing peut expliquer des prix plus qu'attractifs

as tu visité le site Quentin ?
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

non chopino après 3 ans ds des conditions normales..ce n'est pas normal !! lol
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

c'était un 120 ou un 125 ,
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Oui, j'ai visité leur site.

On ne peut absolument pas juger en voyant simplement 3 photos sur un site web.
Rien ne nous prouve que tout est fabriqué sur place. Des tas de pianos sont fabriqués "no name" en Chine, rapatriés en France, et zoupeula une petite étiquette sur le cylindre, et c'est parti pour le piano made in france pas cher.

Quand je parlais de mauvais retours, il suffit de voir les quelques messages laissés sur le sujet il y a quelques mois de cela.

Je ne suis pas du tout un concurrent, seulement je trouve bizarre de lire un tel enthousiasme quand beaucoup d'autres disent des choses bien différentes concernant cette société.

Bonne journée,

QJ.
chopino
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 mars, 2005 21:42

Message par chopino »

Non Quentinjaz, je confirme que les pianos Chavanne sont fabriqués à Toulouse, je suis toulousain et j'ai vu l'atelier de mes propres yeux..., par contre ils ne fabriquent pas le meuble, qui arrive en piéces détachés (le Soleil en marqueterie est somptueux), ils font donc l'ensemble harmonique et le montage avec mécanique Renner haut de gamme, le cadre en fonte est coulé en Champagne par le fondeur des cadres des Pleyels. Les pianos sont livrés avec le certificat d'origine du célebre épicéa du val de Fiemme (Ciresa) que l'on retrouve sur Fazioli et Bosen.

Moi je trouve le 125 vraiment fabuleux, mais enfin on ne peut pas faire l'unanimité !
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Si tu l'dis, garçon !! :D
L'important c'est que les clients soient contents !

Ce que tu dois te dire, c'est que je ne juge pas, puisque je n'en ai jamais vu. J'ai simplement des doutes. Tant que je n'ai pas vu, je doute.
Par contre, je prends en compte ton avis, et je le respecte.

QJ.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

concernant les bois ils peuvent venir d'ou tu veux, l'important c'est le temps et les conditions ds lesqelles ils sont séchés...surement pas les memes que les Bosen !! Pour la méca Renner c'est l'intégration de celle-ci qui importe. Quant au cadre Pleyel ce n'set pas une référence meme s'il parait qu'ils ont un peu progressé. De toute manière chaque piano a son prix et les miracles ds ce domaine ça n'existe pas.
stephanie
Messages : 125
Enregistré le : sam. 17 janv., 2004 11:38

Message par stephanie »

3200€ pour un droit correct c'est pas mal ; s'il est convaincant.

je n'ai jamais pu les essayer sur paris mais je pense qu'il ne cherche pas à se comparer avec les bosen gotrian...leur cible c'est certainement l'élève débutant ou +.

chopino Comment sonnent t'ils
le 120 par rapport aux cass :twisted: :twisted: produites en indonésie ou en chine???k18 c110...
le 125?

moi je trouverai sympa d'avoir sur mon piano "chavanne toulouse"
c'est toujours plus poétique que "fabriqué par des employés pas forcément majeurs..."
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

on a le choix entre deux options;

un passionné, qui s'investit à fond dans son projet et qui arrive à sortir un piano correct à un prix attractif, cela à contre-courant d'une production de masse formatée et standardisée.

ou alors un petit malin (un de plus ) qui profite justement de ce système
pour nous servir un produit médiocre estampillé made-in france

je préfère croire à la première option
chopino
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 mars, 2005 21:42

Message par chopino »

chopino Comment sonnent t'ils
le 120 par rapport aux cass :twisted: :twisted: produites en indonésie ou en chine???k18 c110...
le 125?

Moi j'aime beaucoup le 125 qui rappel simplement les grands Seiler par exemple, avec un prix beaucoup plus bas, puisque 5800 E.
Le 120 n'a pas de mécanique Renner, que les marteaux, et ce n'est pas une table Ciresa, ca s'entend bien sur, mais le prix chute à 3200 E...en gros ce serait l'équivalent d'un Petrof 118, c'est mieux en tout cas qu'un Yamaha bas de gamme 'Made in China" ou un Samick au meme prix !!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

un comparatif sur le prix réel (sortie d'usine ) entre un chavanne 125 et un yam u3s

chez france pianos le u3s est à 7490€ ttc, france pianos doit normalement le payer à l'importateur environ 4400€ ht ( en moyenne
le prix d'achat ht du détaillant est à multiplier par 1,7 pour avoir le prix public ttc),

pour le vendre 4400€ ht yamaha france doit le payer un peu moins de 3700€ sortie d'usine, 10% de transport et de frais de douane plus 10%
de marge on arrive à 4400€,
sortie d'usine le yam vaut 3700€ ht plus la tva cela fait 4425€

donc sur le u3s à 7490€ on paye 3000€ de marge des intermédiaires,
du coup un piano de qualité équivalente sortie d'usine à 5800€ (prix du chavanne 125) semble réalisable puisque on évite tous les intermédiaires
Répondre