Quel statut pour professeur de piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Quel statut pour professeur de piano

Message par baron »

Et voila tout est dans la question......


Si je souhaitais m'installer en tant que prof de piano privé, quel serait le meilleur statut ?


La question est vaste, dépend du nombre d'élèves,.......Mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes installées (par MP éventuellement).....petite précision, je n'ai pas les diplomes "requis" et je suis aujourd'hui au chomage....


Merci d'avance.....
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Quel statut pour professeur de piano

Message par sanne »

bonjour Baron,

si tu veux travailler comme professeur privé, le plus simple est de te faire payer en "cheque emploi service". Seule condition, il faut donner les cours à domicile de tes élèves.

Sinon, il y a quelque chose de nouveau; ça s'appelle "auto-entrepreneur" ( http://www.auto-entrepreneur.fr/ ). Je ne connais pas bien ça, donc je ne suis pas sûre si cela peut être utilisé par un prof de piano.

T'inquiètes pas de ne pas avoir de diplômes... J'ai une amie qui travaille comme professeur de piano privé, sans aucun diplôme, et elle a pleins d'élèves (surtout des enfants et /ou débutants, mais je pense que de toute façon cela represente une grande partie des gens qui prennent des cours de piano.)
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Quel statut pour professeur de piano

Message par Olek »

C'est le plus simple, mais je me demande si ça n'a pas un coté dévaluant.

Mais c'est certainement dans le cadre en effet.