Morceaux faciles pour orgue ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
oldlink
Messages : 149
Enregistré le : ven. 07 janv., 2005 12:40
Localisation : 76, Seine Maritime

Morceaux faciles pour orgue ?

Message par oldlink »

Je vais bientôt recevoir mon CLP-170 (et je commande mon U1 dans moins de deux mois :D ) et j'aimerai aborder le répertoire pour orgue (d'église).

Je suis débutant, mais je travaille beaucoup, et bien selon ma prof.
Que me conseilleriez vous de facile pour commencer?

Merci d'avance.
José
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Je crois qu'il y a un bon répertoire chez César Franck.

Bon courage :)
Avatar du membre
quasimodo
Messages : 912
Enregistré le : mar. 26 oct., 2004 13:48
Contact :

Message par quasimodo »

Trè beau l'oeuvre pour orgue de Cesar Franck, mais assez avancé aussi...
Avatar du membre
oldlink
Messages : 149
Enregistré le : ven. 07 janv., 2005 12:40
Localisation : 76, Seine Maritime

Message par oldlink »

Marie France, Quasimodo, merci pour vos réponses.

Et chez Bach ? Je crois qu'il a beaucoup écrit pour orgue, mais je ne sais pas quelles sont les oeuvres les plus accessibles. Quelqu'un connait ?

Merci d'avance.
José
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

Bonjour,

Etant plus organiste que pianiste je crois pouvoir être en mesure de te conseiller...
Bach, c'est très beau à l'orgue, mais tout ce qu'il a écrit pour l'orgue nécéssite l'usage des pieds (à quelques exceptions près), et donc un orgue, un vrai.