DIES IRAE VERDI PIANO TRANSCRIPTION VIDEO

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

DIES IRAE VERDI PIANO TRANSCRIPTION VIDEO

Message par mozarta »

Salut, je viens de mettre en ligne ma transcription du DIES IRAE du REQUIEM de VERDI:
http://www.youtube.com/watch?v=gN2AfLzwnsM

Vous pouvez aussi voir ma version du DIES IRAE de MOZART:
http://www.youtube.com/watch?v=D7IK-FUmXJY

N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires ou impressions (me jeter pas trop de tomates qd meme, je suis pas un pro:)

merci'
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: DIES IRAE VERDI PIANO TRANSCRIPTION VIDEO

Message par jean-séb »

Bravo. Beaucoup de bruit et de fureur ! Bien sûr, c'est très impressionnant, et en même temps, un peu creux.
Peut-être serait-il bon que tu sacrifies la virtuosité gratuite à un travail plus soigné. Notamment, il y a un certain nombre d'harmonies (dans le Verdi) qui me paraissent un peu fades voire fausses par rapport à l'original.
Je crois que nous avons déjà eu cette discussion ici : ce serait bien si tu prenais ton courage à deux mains (et tes mains ont l'air de pouvoir faire plein de choses !) pour étudier le solfège et l'harmonie.
Sinon, tu resteras toujours au stade d'un numéro de cirque, pas mal au demeurant, alors que tu as sûrement le potentiel pour faire encore mieux.
Jean-Séb

P.S. J'ai un ami pianiste qui fait à peu près la même chose, mais uniquement avec la main gauche. Elle va tellement vite en parcourant le piano qu'on ne la voit qu'à peine. Il peut jouer ainsi presque tout Wagner. Très impressionnant aussi.
mozarta

Message par mozarta »

Merci pour ton conseil, c'est sympa de ta part, en plus c'est constructif et ca me remet en face de mon vieux demon: l'apprentissage du solfege:)

Salut'
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bravo. Beaucoup de bruit et de fureur ! Bien sûr, c'est très impressionnant, et en même temps, un peu creux.
Hmm, d'un côté... oui.

D'un autre côté... je peux pas dire. Il y a trois points qui jouent en sa défaveur :
- il nous montre deux Dies Irae, qui en plus de ne pas être des morceaux "de poètes" à la base, sont des transcriptions. Et ce genre de transcription, c'est généralement pas très finot : alors, je dois transcrire tout un orchestre + des choeurs -> je commence par tout doubler à l'octave. Et puis comme eux, ils sont 50 et que moi j'ai que deux mains, je passe tous les f en fff. De toutes façons mon logiciel de compo ne va pas au dessus.
- C'est enregistré à partir d'un numérique.
- C'est une vidéo Youtube.

Tout ça pour dire que s'il nous postait un bon vieux Rachmaninov des familles bien interprété (avec de vrais fff), sur son numérique, on lui reprocherait sûrement d'être trop bourrin.

En dehors de ça, c'est vrai qu'il y a quelques pignes là où il faudrait pas.
Je suis d'accord avec le conseil de jean-sèb de prendre des cours.
Mon conseil n°2 serait : change de répertoire. On ne progresse pas à jouer toujours le même style. Sauf dans ce style là bien sûr. Dans ce cas, si ce que tu cherches c'est de battre le record du nombre de commentaires Youtube qui commencent par "Wow" et qui se terminent par "amazing", change rien. :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
mozarta

Message par mozarta »

Comme je le disais plus haut,Je suis un amateur en musique, je joue simplement les morceaux qui me plaisent, sinon je prends le conseil sur l'apprentissage theorique.

Aussi, tu n'as qu'un cote de mon jeu puisque je joue d'autres morceaux bcp plus calmes (dont des reprises et quelques compos)

voici ma playlist:
http://www.deezer.com/fr/music/playlist ... o-18280654
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Une très jolie technique, avec une interprétation furieuse comme on te l'a dit ^^, mais tu n'as pas assez mis de différence dans les voix (je m'explique). C'est une transcription donc on a normalement un orchestre avec un chorus etc... Il faut faire ressortir les voix qui domine à certain passages du morceau pour pas que la ligne de ta musique soit plate. Sinon j'ai bien aimé, juste un petit truc sur le dernier accord que VLAN ! tu as lâché ^^ mais tu te débrouilles assez bien !
mozarta

Message par mozarta »

Merci bcp pour le commentaire et les conseils '
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

mozarta a écrit : je joue d'autres morceaux bcp plus calmes (dont des reprises et quelques compos)

voici ma playlist:
http://www.deezer.com/fr/music/playlist ... o-18280654
Et j'en fais quoi de la playlist ? parce que "désolé vous n'avez accès à ce titre depuis votre pays de résidence" c'est un peu lassant, non ?
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
mozarta

Message par mozarta »

Ecoute, suis desole, normalement ca devrait marcher, mais bon laissons tomber pour la playlist alors.
Répondre