Passage d'un piano numérique à un acoustique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
virginie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 09 août, 2004 14:39

Passage d'un piano numérique à un acoustique

Message par virginie »

Bonjour,

Je suis débutante au piano (1 an de pratique) et j'ai chez moi un piano numérique Kawai. Ce piano ne me satisfait pas vraiment car je rêve d'un acoustique, mais dans l'immédiat, je ne peux pas faire autrement.
Je me demandais si le passage au piano acoustique posait un problème par la suite.
En effet, j'ai déjà entendu des profs qui disent que lorsqu'il récupére un élève qui a débuté sur un numérique, il faut tout lui réapprendre le jour où il passe sur un acoustique.
Est-ce que certains en ont fait l'expérience?
Je suis curieuse d'avoir vos témoignages, car je pense ne pouvoir changer de piano que dans un ou deux ans et j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes et de "gacher" mon apprentissage actuel. :(
Avatar du membre
Hellblack
Messages : 189
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 18:55
Localisation : Toulouse

Message par Hellblack »

Si ce n'est que cela ne fait que 4 mois que je fais du piano, mon cas est exactement comme toi! Je posséde un Kawai CN290 qui j'avoue me plait beaucoup et je ne vais m'en plaindre car c'était cela ou rien!
Mais quand il m'arrive d'essayer un accoustique, déjà c'est déstabilisant de découvrir à quel point le son a une réelle profondeur qui n'existe pas sur les numériques, le toucher n'a vraiment rien à voir et ce n'est pas une question de dureté ou légereté! C'est autre chose...je ne sais pas, je crois que c'est la sensation de créer un vrai son!
Mais la transition et rapide! En l'espace de quelques minutes j'ai pu m'adapter au piano accoustique mais moi je n'en fais que depuis peu...
Le pire je crois c'est lorsque l'on revient sur son numérique, cela gâche tout le plaisir que l'on a éprouvé sur le vrai piano!