les marques a éviter...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
nuno
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 17:12

les marques a éviter...

Message par nuno »

bonjour!
Tout est dans le titre...
on m'a souvent conseiller d'éviter tout ce qui venait de chine...alors que c'est effectivement les pianos neufs les plus attirant coté prix....
Je pense particulièrement a un kieffer 116 a 4000 euros avec l'option silencieux dans un magasin...
J'entreprends donc le long chemin de la recherche du piano droit!
Un peu d'aide serait la bienvenue...
mon budget? 4000 euros
nuno
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 17:12

Re: les marques a éviter...

Message par nuno »

Ah j'oubliais...
Dans"marques a éviter" , j'entends aussi marque incontournables!
SI je peux avoir une liste de marques de pianos de très bonne qualité(sans mauvaises surprise) , je suis preneur!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: les marques a éviter...

Message par picolo »

Sans faire de pub pour la marque ..actuellement le meilleur piano chinois du marche est le Wendl 122 Universal
pour les autres apres c'est au petit bonheur le chance ..Sinon un bon piano pas tres cher SAMICK 118 RD
on courage ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Chaud pain
Messages : 157
Enregistré le : sam. 15 mars, 2008 15:57
Mon piano : Wilhemn Steinmann
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Re: les marques a éviter...

Message par Chaud pain »

Sur le long terme, il vaut mieux faire confiance aux grandes marques qui ont fait leurs preuves par le passé: Pleyel, Gaveau, Rameau, Erard, Seiler, Sauter, Steingraber, Beichstein, Steinway....

Après tout dépend du porte-monnaie
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: les marques a éviter...

Message par picolo »

Mr Nuno à 4000 € donc exit les pianos Allemands...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
nuno
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 17:12

Re: les marques a éviter...

Message par nuno »

ok ok...
bon alors je reste sur du chinois?
donc ce cas que pensez vous de kieffer?
Avez-vous un modele en tete ?
Chaud pain
Messages : 157
Enregistré le : sam. 15 mars, 2008 15:57
Mon piano : Wilhemn Steinmann
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Re: les marques a éviter...

Message par Chaud pain »

Ce qu'on pense surtout des Kieffer, c'est qu'il faut les essayer et voir de vous-même. Dans mon école de musique j'ai joué sur un Kieffer, une horreur ! La pédale très peu précise, le son n'a que très peu de profondeur, enfin moi je le conseillerai pas. Pour 4000€ je conseillerai un Yamaha (les moins chers sont à ce prix-là, il me semble)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: les marques a éviter...

Message par picolo »

Le mieux est d aller essayer un 122 U Wendl vous allez voir la difference avec les autres c est sans commune mesure de plus il culmine a 122 cm ce qui est une tres bonne taille pour un piano ..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Riemann
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 14:42

Re: les marques a éviter...

Message par Riemann »

Et ne pas oublier qu'une bonne occasion patiemment guettée peut parfois valoir bien mieux qu'un neuf dont on serait fier un temps mais dont on pourrait parfois se lasser...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: les marques a éviter...

Message par egtegt »

Chaud pain a écrit :Sur le long terme, il vaut mieux faire confiance aux grandes marques qui ont fait leurs preuves par le passé: Pleyel, Gaveau, Rameau, Erard, Seiler, Sauter, Steingraber, Beichstein, Steinway....

Après tout dépend du porte-monnaie
Pour ce qui est des 4 premiers, seuls Pleyel existe encore, et on en a discuté ici, le rapport qualité/prix est assez discutable, malheureusement. Et Rameau n'a jamais été une grande marque à ma connaissance.

Par contre, en occasion, ce sont tous de bons pianos, avec un léger bémol pour Rameau qui n'a rien à faire dans cette liste à mon avis.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: les marques a éviter...

Message par finaljrl »

a 4000 euros on trouve de petits pianos allemands d'occasion...les Kieffer sont atroces, j'ai plusieurs élèves qui en ont achetés, de différentes tailles, aucun de bons...
nuno
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 17:12

Re: les marques a éviter...

Message par nuno »

Merci ça cmence a meclairer un peu...alors estce que ça vaut le coup de passer de 4000 a 7000 euros et de prendre un u1 silent yamaha qui semble être une sacrée référence...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: les marques a éviter...

Message par picolo »

Bof..La reference ce sont les pianos Allemands ..les pianos droits Yalmaha sont de bonne facture mais manquent suigulierement de caractere ...Les modeles 125 pro et 132 konzert de BOHEMIA entre 500 et 700 € sont de tres tres bons pianos ...Il faut etre prudent et pas se laisser endormir par les marques ..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
nuno
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 17:12

Re: les marques a éviter...

Message par nuno »

au risque de me faire allumer^^
Que pensez vous des pianos numériques?
ca réglerais beaucoup de problème pour moi^^
(place, budget, jouer le soir...)
JE pense notamment au clp 330 de yamaha
Bouh?
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 22:17

Re: les marques a éviter...

Message par Bouh? »

Salut,

Je vais te donner mon avis en tant que débutant (ça fait un peu près moins d'un an que j'ai commencé) : j'ai opté pour le Clp 320 de chez Yahama, certes c'est pratique pour la place, le budget, jouer le soir. Mais finalement je regrette mon achat : je prends des cours à une école de musique où il y a des pianos droits Yamaha aussi (mais je ne sais pas si ce sont des biens : gamme B ou U ou P ?), enfin que ce soit des pianos d'étude ou d'expression, y'a pas photo, les pianos droits sont largement mieux.

Pour le numérique, le son est complètement étouffé, le toucher est vide : aucune sensation malgré le système reproduisant "le toucher des vrais". Cela va te faire un peu discours de puriste (avant je me disais "numérique avec le toucher reproduisant ceux des vrais pianos, pourquoi pas, et c'est pas cher") mais finalement je suis tout à fait d'accord avec ceux qui critiquent le son et le toucher de ceux-ci. Dernier point, certains passages techniques sont plus durs à jouer sur du numériques que acoustiques, une simple constatation, sûrement dû au fait qu'il y a aucune mécanique sous les touches.

Pour conclure, les numériques sont potables, je travailles tous les jours dessus (ai-je le choix ? ) mais je te conseille de monter le budget et de prendre un piano droit d'occasion car le son/toucher sont vraiment différents. C'est ce que j'aurai dû faire, en ajoutant une système silencieux.
Pr.Bifidus
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 16:15
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Localisation : 94

Re: les marques a éviter...

Message par Pr.Bifidus »

Avec un budget de 7000 €, tu peux trouver des pianos droits de très bonne qualité en occasion (fais-toi accompagner par un technicien-réparateur pour le choix, ça te donnera une idée de l'état de la bête, et coût et le planning des éventuels travaux à prévoir), et même en neuf (avec un peu de négociation).
A 4000 € il faut un peu plus de patience et d'effort de recherche, mais tu peux aussi trouver de très bons acoustiques en occasion. En neuf aussi, mais dans les marques de gamme intermédiaire (peut-être un Wendl si le 122U te plait).

A ce budget-là, tu peux trouver de très très bon pianos numériques. Tu es dans le haut de gamme à ce prix.

Néanmoins, je te conseillerais plutôt d'opter pour un acoustique.
Je trouve dommage de mettre autant d'argent dans un numérique qui va vieillir nettement moins bien qu'un acoustique, qui ne sera rapidement plus réparable en cas de panne, et qui va perdre l'essentiel de sa valeur en quelques années du fait des innovations constantes. Il y a aussi le plaisir de jouer, qui n'est pas le même, mais ça reste subjectif et les bons numériques à 4000 ou 7000 € ont des claviers et un son très convaincants (surtout au casque).

Pour moi, un numérique c'est parfait en complément d'un acoustique. Pour avoir commencé (il y a peu) sur un numérique, et avoir les 2 aujourd'hui (un acoustique de qualité, et un numérique transportable à 1300 €), je trouve que c'est la solution idéale. Hormis la place que ça prend (même rangé verticalement) et le (petit) inconvénient de devoir l'installer (presque) chaque soir. Je referais le même choix sans hésiter.

Donc, commence par trouver le piano acoustique qui te comblera (plutôt en occasion, si tu n'es pas trop pressé et bien accompagné). S'il est équipé d'un système silence, tant mieux. Sinon, garde un peu de budget et achète en complément un numérique portable. Voila mon conseil. Si tu as la place.
Quant aux marques, celle qui ont bonne réputation ont été citées. Tu peux y ajouter Kawai si tu aimes leur son (enfin, c'est vrai pour toutes les marques, la priorité c'est de trouver un son et un toucher qui te plaisent ; et c'est très personnel).

En tous cas, essaie BEAUCOUP de pianos. Le plus que tu peux, même si ce n'est pas dans ton budget. C'est le seul moyen d'être (à peu près) sûr de son choix.
Et puis ce n'est pas désagréable... ;-)
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Bouh?
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 22:17

Re: les marques a éviter...

Message par Bouh? »

Pr.Bifidus a écrit :[...] (plutôt en occasion, si tu n'es pas trop pressé et bien accompagné). [...]
Pour savoir, comment choisir son accordeur-technicien ? On parle souvent de plus ou moins compétent, meilleurs accordages etc... Cela coûte cher de se faire accompagner par un technicien ?
nuno
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 17:12

Re: les marques a éviter...

Message par nuno »

ok merci bien!
Je vais aller essayer le wendle 122 j'en n'entends que du bien...alors maintenant, est ce que je prend la version silent(+ 1200euros) ou le prend sans ça et me paye un clavier numérique a 1200 euros?
Bouh?
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 22:17

Re: les marques a éviter...

Message par Bouh? »

Je prendrais à ta place le silent, comme ça tu pourras tout le temps jouer sur l'acoustique : personnellement je joue beaucoup le soir et je n'aurai que peu de temps pour aller sur l'acoustique. Et puis passer souvent d'un toucher et d'un son sympa pour un moins bien, je ne trouve pas que ce soit super. Après cela dépend de toi, de ton voisinage, des horaires pendant lesquelles tu joues.
nuno
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 17:12

Re: les marques a éviter...

Message par nuno »

ok des que j'ai l'occase je fonce essayer le wendl 122 il semble être les meilleur rapport qualité prix du marché...
Répondre