Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis actuellement à la recherche de partitions de diverses cadences au Concerto n°23 de Mozart.
Pouvez-vous, si vous en possédez, bien vouloir les poster ou me les envoyer par mail svp?
Merci d'avance.
Nicolas.
Cadences du 23ème Concerto (Mozart)
Re: Cadences du 23ème Concerto (Mozart)
salut,
je n'ai trouvé sur le net que Busoni et mozart lui-même
mais pourquoi ne pas composer ta propre cadence ?
je n'ai trouvé sur le net que Busoni et mozart lui-même

mais pourquoi ne pas composer ta propre cadence ?

-
Je up, j'ai une question qui ne vaut cependant pas la peine de créer un topic.. Une cadence s'improvise ou se compose ?
A l'origine ca s'improvisait...
A partir du XIXeme siecle, les concertos ne se prêtent plus vraiment aux cadences improvisées. Elles sont en général écrites par le compositeur et totalement intégrées dans l'oeuvre.
Aujourd'hui on a plus tendance à jouer la cadence du compositeur d'une manière générale (ou éventuellement celle d'un autre compositeur connu), mais rien n'empêche de continuer à écrire ou composer ses propres cadences.
A partir du XIXeme siecle, les concertos ne se prêtent plus vraiment aux cadences improvisées. Elles sont en général écrites par le compositeur et totalement intégrées dans l'oeuvre.
Aujourd'hui on a plus tendance à jouer la cadence du compositeur d'une manière générale (ou éventuellement celle d'un autre compositeur connu), mais rien n'empêche de continuer à écrire ou composer ses propres cadences.
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Ca se pratique encore un peu... mais c'est pas de l'improvisation
J'ai entendu en concert un concerto de Haydn joué par un Coréen, et comme il était invité en France, pour honorer ses hôtes, il a casé la Marseillaise dans sa cadence... c'est pas très très bien passé malheureusement, même si ce n'était pas écrit noir sur blanc.

J'ai entendu en concert un concerto de Haydn joué par un Coréen, et comme il était invité en France, pour honorer ses hôtes, il a casé la Marseillaise dans sa cadence... c'est pas très très bien passé malheureusement, même si ce n'était pas écrit noir sur blanc.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org