[Variété] Où débuter sur Paris ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
philippière
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 12:34

[Variété] Où débuter sur Paris ?

Message par philippière »

Bonjour à tous :)

mon message s'adresse aux personnes s'intéressant aussi au PianoMineur cad la variété piano/voix

voilà, j'ai beaucoup de plaisir à composer des chansonnettes et j'aimerais chanter dans un cadre sympa face à du monde (actuellement seul dans ma chambre et pas trop fort à cause de mes voisins :( )

Comment faire pour débuter ? aller voir un responsable de Piano Bar et lui demander d'en chanter 2 ou 3 un soir ?

et autre question aussi, j'ai suivi vos conseils pour l'enregistreur H2 Zoom qui est super mais je n'arrive pas à avoir un enregistrement d'une assez bonne qualité pour présenter mes musiques (pour le moment j'ai juste faire des enregistrements pour les dater...)

qu'en pensez-vous ?

Philippe
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: [Variété] Où débuter sur Paris ?

Message par egtegt »

Pour la partie H2, je pense qu'il n'est pas très adapté à un enregistrement piano/voix. Ou alors il faut, si c'est possible, rajouter un micro. Ou alors faire en deux fois.

Sinon, je ne vois pas comment tu peux placer ton H2 à la fois correctement pour le piano : à 2 ou 3 m, chanter prés du micro, et jouer en même temps. Ou alors tu travailles dans un cirque :)
Avatar du membre
philippière
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 12:34

Re: [Variété] Où débuter sur Paris ?

Message par philippière »

Merci pour la réponse,

oui l'enregistrement n'est pas d'une super bonne qualité, et jouer puis chanter j'ai jamais essayé, faut un logiciel spécial type sound forge non ?

j'ai l'impression que ce forum est plus musique classique (que j'adore profondemment, je suis baryton basse amateur)...
si je vais sur un site de musique normal, je vais tomber sur des groupes de rock etc... ce que je fais, c'est du piano/voix uniquement
papouille
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 17:51
Mon piano : Yamaha CLP 370
Localisation : Somme

Re: [Variété] Où débuter sur Paris ?

Message par papouille »

philippière a écrit : si je vais sur un site de musique normal... je vais tomber sur des groupes de rock etc... ce que je fais, c'est du piano/voix uniquement
En quoi le rock est-il plus normal que la musique classique..... #-o #-o #-o

J
Avatar du membre
philippière
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 12:34

Re: [Variété] Où débuter sur Paris ?

Message par philippière »

pardon je me suis trompé de mot :oops:
papouille
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 17:51
Mon piano : Yamaha CLP 370
Localisation : Somme

Re: [Variété] Où débuter sur Paris ?

Message par papouille »

:wink:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: [Variété] Où débuter sur Paris ?

Message par egtegt »

philippière a écrit :oui l'enregistrement n'est pas d'une super bonne qualité, et jouer puis chanter j'ai jamais essayé, faut un logiciel spécial type sound forge non ?

j'ai l'impression que ce forum est plus musique classique (que j'adore profondemment, je suis baryton basse amateur)...
si je vais sur un site de musique normal, je vais tomber sur des groupes de rock etc... ce que je fais, c'est du piano/voix uniquement
C'est vrai que c'est plus classique mais on n'est pas racistes ... pas tous en tout cas :)

Pour l'enregistrement décalé (piano puis voix), tu peux utiliser un logiciel tel audacity mais ça nécessitera une bonne carte son et un micro Mais je crois que tu peux utiliser également ton H2 comme carte son+micro.

Donc tu enregistre le piano, tu le transfére sur audacity et tu ajoute ta voix en utilisant le H2 comme simple micro connecté à audacity.

Sinon, il faut que tu achétes un micro externe à brancher sur ton H2, histoire d'avoir un micro devant toi et un autre devant le piano.
Répondre