Merci fg66, je regarde ça...
fg66 a écrit :A propos de la colle forte chaude toute prête de chez HM, elle est très bien pour coller du bois, mais c'est un mélange de d'os et de nerf, aussi elle est un peu "molle" pour les feutres, ça ne vaut pas de la colle d'os ( mais comme elle se conserve beaucoup plus longtemps, vu mes besoins très limités, c'est quand même la toute prête que j'utilise ).
Alors, STP fg66, que me conseilles-tu pour coller le casimir dans les mortaises?
lafloma a écrit :bonsoir burn's tu nous fera une tite vidéo des étapes de la construction de ton orgue hein ????
Bonjour lafloma!
J'ai prévu ça, car je me suis filmé durant la fabrication du pédalier.
J'ai eu beau faire des petites séquences, au bout du compte ça représente un assez gros paquet.
Il faut que je trouve le temps de faire le montage pour obtenir une vidéo intéressante pas trop longue.
J'avais sorti mi-octobre une première mouture du pédalier qui n'a fonctionné qu'une semaine...
J'ai corrigé les problèmes et j'en rejoue depuis quelques jours.
Ben....c'est très, très difficile.pfff....
Déjà, au piano, MG + MD et quelques coups de pédales de temps en temps, c'est dur, mais mains + pieds, ça demande au moins 3 encéphales
Mais, quand, pendant quelques secondes, j'arrive à coordonner mains et pieds, c'est géant!
Je devrai ecrire en gros caractèes sur le mur d'en face:
CECI EST UN LOISIR!
lafloma a écrit :J'ai un mari très bricoleur ça pourrait lui donner de bonnes idées
je serai heureux de lui communiquer le peu que je connais à ce sujet.
lafloma a écrit :(au passage, ravie moi aussi de te relire, je me demandais bien ce que tu devenais )
Merci..
ben, comme j'ai expliqué dans un autre sujet, le travail du nocturne 9-2 de FCh m'a occasionné, au bout de 3 mois, une tendinite au poignet gauche.
J'ai donc stoppé net fin juillet.
J'ai saisi cette opportunité pour réaliser un vieux rêve: posséder et jouer de l'orgue.
Jean-Séb m'a mis le pied à l'étrier et je l'en remercie.
Un vieux copain, lui, s'est carrément acheté l'orgue tout fait...
Mon but étant de jouer des deux instruments.
Dominique a écrit :et piano parts ?
Bonjour Dominique!
Merci pour ce renseignement.
Je leur ai envoyé un e-mail demandant leur tarif.