Une grosse boite...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
darthroudoudou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 10:12

Une grosse boite...

Message par darthroudoudou »

Bonjour,
en surfant sur le web, je suis tombé sur ça :
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=30318

qu'en pensez-vous?
Riemann
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 14:42

Re: Une grosse boite...

Message par Riemann »

C'est toujours le même problème avec ces boîtes où il y a tellement de choses ! Dans celle de Mozart, il y a du très beau (certains concertos pour piano par exemple), et du très raté (la sonate pour deux pianos... #-o ). J'imagine que pour celle-ci, tu es assuré d'avoir du très bon (Brendel et d'autres, pas forcément connus d'ailleurs), mais pas toujours. L'avantage de celle-ci est quand même qu'elle ne donne pas que des oeuvres trop connues (certains Rachma, Alkan, Field, ...), même si on pourrait se passer de tous ces Chopin (que j'adore !). Ca peut donc être l'occasion de quelques bonnes surprises ! Why not... Le seul truc, outre les 85 euros, qui retiendrait ma curiosité est le titre et la façon dont "Brilliant Classics, dans le cadre de ses grandes intégrales produit aussi ses propres enregistrements, avec le concours de solistes et d'orchestre de haute qualité" : avec quel traitement pour les artistes ??
Arjuna
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 15:01

Re: Une grosse boite...

Message par Arjuna »

Je me lâcherais bien là-dessus pour Noël, si j'arrive à réunir la somme...

D'autres avis, non ?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Une grosse boite...

Message par Gastiflex »

A noter qu'il y a en plus des 100 CDs un DVD avec toutes les partitions. Du moins celles qui sont dans le domaine public.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Une grosse boite...

Message par picolo »

85 euros on se mouille pas trop 8) ..c est donné :shock: il y a quand même de bons interpretes ..Moi ça mdis bien..Merci pour l info :wink:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Arjuna
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 15:01

Re: Une grosse boite...

Message par Arjuna »

Euh, 85 €, donné, j'irais pas jusque là... Surtout pour un étudiant !
rhiurayane
Messages : 74
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 14:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une grosse boite...

Message par rhiurayane »

Ou une rmiste ... :?

En même temps c'est vrai que pour la quantité le prix est vraiment mini, ça fait 85cts le cd. Le top serait de pouvoir choisir ce que l'on veut pour le même prix ! Héhé !

Quoi le beurre et l'argent du beurre ?! Non, non, moi je veux la crémière !!
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Une grosse boite...

Message par cris041 »

ça
Modifié en dernier par cris041 le mer. 16 déc., 2009 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Une grosse boite...

Message par Rubato »

cris041 a écrit :ça ne m'intéresse pas une avalanche de 100 Cds ! jamais le temps d'écouter tout ça !!! je préfère choisir en prenant mon temps, c'est un vrai plaisir le choix d'un Cd et je n'ai jamais acheté aucune des intégrales à la mode en ce moment :o
Complètement d'accord ! Nous sommes dans une société d'hyper-consommation.
Je vais jouer au "vieux" mais j'ai encore le souvenir où j'achetais mes 33 tours un par un et chaque fois, c'était un vrai plaisir.
Là, franchement, je sature...

Et puis, si j'écoute tout ça , quand est-ce que je joue ?? :shock:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Une grosse boite...

Message par egtegt »

Je dois avouer que vous avez raison : je me suis fait avoir à acheter le premier coffret du genre, celui de Mozart, et j'ai du en écouter 5 ou 6. A 70 € le coffret, j'aurais mieux fait de m'acheter quelques disques par de grands interprétes.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Une grosse boite...

Message par Dogane »

egtegt a écrit :Je dois avouer que vous avez raison : je me suis fait avoir à acheter le premier coffret du genre, celui de Mozart, et j'ai du en écouter 5 ou 6. A 70 € le coffret, j'aurais mieux fait de m'acheter quelques disques par de grands interprétes.
idem, comme beaucoup de monde j'ai le coffret Mozart et celui-ci prend la poussière, j'ai dû écouter 10 cd à peine. 10 cd sur 170, ben au final c'est pas franchement rentable...
c'est clair, autant choisir tranquillement les oeuvres, quitte à en connaître moins, mais dans des grandes interprétations..
après, pour les compositeurs moins connus (Alkan, Field, Czerny, Medtner...) c'est intéressant, mais pourquoi s'encombrer de 100 cd pour au final n'en écouter qu'1/10ème...
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Une grosse boite...

Message par Rubato »

Pendant l'année Mozart, il y avait aussi la collection du Monde. Cela fait 30 cd mais à la différence, il en sortait un par semaine, ce qui laise le temps d'écouter, de lire le livret. Même si je n'ai pas tout, je pense en avoir tiré plus profit.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Une grosse boite...

Message par picolo »

Je vais a contre sens de votre raisonnement..... :wink:
J ai je l a voue fait la collection Atlas 10CD /10 Euros ?C cher certes maisje ne leregrette pas un instant :!: il y a des eregistrements des lied de Schumann de toute beaute ...Les prises de sons sont remarquables tout est net et avec de la profondeur ce qui est rare =D> ....Et j dois dire que je decouvre certaines oeuvres que je n aurait jamais eu l idée ecouter ....voilà mon temoignage....
à+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre