mon Bechstein

mécanique, commerces/achat, facteurs...
fg66
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 14:30
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Re: mon Bechstein

Message par fg66 »

rhiurayane a écrit :Non mais laisse tombez, pianophilo est un grand maitre et a un savoir universel, parceque lui ça fait trois ans qu'il fait du piano et il a cherché un piano pendant un an et demi ... Alors bon, il faut bien qu'il nous apprenne !
Ben d'un certain coté je l'aime bien pianophilo, il met de l'animation sur le forum
( enfin j'aimerais quand même pas l'avoir comme voisin ( j'ai une moto japonaise , je sais c'est nul : les motos françaises, euh plutôt allemandes, c'est bien mieux :mrgreen: ) ).

C'est juste qu'il lui arrive de polluer pas mal des sujets où il n'a rien à apporter.
Modifié en dernier par fg66 le mer. 08 oct., 2008 15:44, modifié 1 fois.
pianophilo
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 19:14

Re: mon Bechstein

Message par pianophilo »

toi tu pollues pas du tout avec tes histoires de moto;......

je vois pas le rapport entre la différence entre un vrai piano européen et une imitation exotique et des motos.........
on est libre d'aimer les motos françaises mais faut pas me dire que c'est le sommet actuel ni que la France est le pays de la moto.

enfin on dira pas qu'une mob est une moto c'est clair ? ...
pianophilo
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 19:14

Re: mon Bechstein

Message par pianophilo »

fg66 a écrit :
pianophilo a écrit :BM sur ton clavier yamaha tu dois avoir un bouton DEMO,

tu appuies dessus, et sur une touche du clavier, et tu entends un petit air de clavier.

tu peux l'enregistrer sur ton PC

la le monsieur parle de changer des cordes sur un piano,
et de le remettre en état.

pas tout confondre
Bon ben il est interdit d'enregistrer un piano.
C'est nouveau, ça vient de sortir :roll:
Dommage, on ne saura jamais le son avec des cordes neuves alors.

ce que je veux dire c'est que changer des cordes et restaurer un queue c'est pas comme brancher un Pc sur un clavier,

laissez lui le temps.....

je suis pas un maître en piano, mais je suis pas bouché au point d'avoir vos idées arretées sur les "innovations" de cette triste époque... les autres sont pires je suis pas passéiste
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: mon Bechstein

Message par roland »

Nouvelles du front,

piano recordé, pinçage 4 fois, mais pas vraiment un accord, mécanique réglée à la hussarde, barre de repos des marteaux non remontée, etc. donc encore en chantier.
A voir des petis bouts de feutre à recoller par ci par là, pour éviter des claquements, un petit ponçage des marteaux (peut-être éventuellement un changement ?)
Pendant que mon pote faisait des notes pour tester l'équilibre du clavier, je l'ai enregistré à la dérobé, voilà le résultat

Attention, il ne cherche pas à jouer, il laisse courir les doigts pour voir les réglages à faire, l'enregistrement n'est pas de la meilleurs qualité... par contre en ce que me concerne je n'avais encore jamais un piano aussi facile à faire chanter (quel dommage que je sois aussi mauvais :lol: )

Mais promis dès qu'il est opérationnel je poste un enregistrement sérieux, la seule chose sûre aujourd'hui c'est qu'il y a du potentiel (l'aurais pu sonner comme un cochon l'animal)

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: mon Bechstein

Message par Olek »

Bonjour Roland !
Ben il s'en passe des choses en mon absence ! Ton piano a l'air splendide, il a certainement un potentiel (mais bon sang il en reste du travail !!!).
Du coup tu as participé a la réparation ? . Je crois que ce piano correspond très bien a ce que tu recherchait, son origine est prestigieuse, en plus voir faire la réparation est surment intéressant !

Bref toutes mes félicitations.

En revanche c'est la première fois que je vois changer les cordes sans retirer les étouffoirs ! vous avez réussi a les remonter sans abimer les feutre , (plutot fragiles) ni tordre les tringles ? Il faudra de toute façon régler le départ des étouffoirs et la pédale, alors le gain de temps ne me parait pas si grand, mais je comprend la démarche.

Les cordes basses sont neuves ? vous avez monté en acier Roslau les cordes blanches on dirait.

J'attend les enregistrements suivants avec impatience. La mécanique est anglaise je suppose (simple échappement) ? ca répéte ?

Au plaisir et bravo pour les tomettes !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: mon Bechstein

Message par BM607 »

Dis donc il a l'air d'avoir sacrément du coffre l'animal ! Ca chante fort dans les basses !
Et il a l'air d'avoir l'amplitude qui va avec pour les ppp.
Ca promet tout ça.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: mon Bechstein

Message par roland »

Olek a écrit : La mécanique est anglaise je suppose (simple échappement) ? ca répéte ?
Double échappement, pour la répétition le maillon faible sont mes doigts, il répéte plus vite que moi le bougre ! je te donnerai la marque de la mécanique demain
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Répondre