kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Message par jldtop »

- festival de verbier - 45mn -
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Message par Swenerick »

Cool , as-tu moyen de l'enregistrer par hasard ?
Just work...
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Message par jldtop »

j'ai lancé 1 enregistrement "wizzgo" .. . on verra bien
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Message par Swenerick »

wait and see alors 8)
Just work...
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Message par Xiro »

jldtop a écrit :j'ai lancé 1 enregistrement "wizzgo" .. . on verra bien

Et on a vu quelque chose alors?

Sinon (vu que le post parle de kissin je vais pasfaire doublon) Kissin sort un coffret intégrale des concertos de Beethov le 1er septembre.

Pour avoir juste entendu un bout du 2nd mvt du 5è je vais l'acheter (alors que je n'achète jamais de CDs), le tempo était si parfait...

Xiro, conquis en 3s :mrgreen:
http://www.kissinbeethoven.com/french.htm
MIDOL-MONNET
Messages : 112
Enregistré le : ven. 25 févr., 2005 16:30
Localisation : France, Orsay (91)

Re: kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Message par MIDOL-MONNET »

Bonjour à tous,

Pour votre info, ARTE diffuse (et rediffuse !) du lundi au vendredi inclus de 8h00 à 8h45 une foultitude d'émissions musicales.

Personnellement, je laisse mon MacIntosh enregistrer systématiquement ces émissions, puis je fais le tri ensuite, et je ne conserve pour un encodage DivX que celles qui m'intéressent et que je n'ai pas déjà enregistrées...

Si j'ai le temps un de ces jours, peut-être réfléchirai-je à communiquer une micro liste de ce que j'ai pu ainsi enregistrer, sachant qu'a priori, il n'y a rien d'illégal à le faire pour soi.

A titre d'information, il y a eu également un excellent concert rediffusé ce dimanche matin (entre 9h30 et 10h30) d'Hélène Grimaud et Renaud Capuçon au Festival de Verbier 2007, avec Ravel au programme. Ce concert faisait le pendant de celui diffusé antérieurement au cours duquel Renaud Capuçon se produisait avec Martha Argerich, et ensuite avec Hélène Grimaud, dans Bartok et Schumann respectivement. J'ai aussi visionné le concert de Kissin dans le concerto de Beethoven, où je l'ai trouvé vraiment excellent, à tout point de vue.

J'attends impatiemment l'arrivée de la TNT HD, pour ré-enregistrer tout cela dans une définition supérieure, bien entendu (si mon matos réussit à suivre...).

Autre piste intéressante pour les téléphages : TF1, au cours de la nuit. Hormis la nuit du dimanche au lundi, au cours de laquelle ils rediffusent souvent d'excellents concerts (en ce moment, ils diffusent une série de concerts du Châtelet d'il y a 3-4 ans), il y a aussi, mais plus aléatoirement, diffusion d'extraits de concerts de musique contemporaine entre 4h00 et 5h00. Parfois, ces extraits sont remplacés par des extraits de concerts plutôt anciens, mais avec des solistes parfois de premier plan, comme G. Pludermacher ou J.E. Bavouzet.

Pour paraphraser Jean Christophe Averty au temps des "Cinglés du Music-Hall", je vous dis "A vos enregistreurs !".

Musicalement vôtre.
"La musique est entre les notes"
A.C. DEBUSSY
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: kissin sur arte mardi 19 à 8.00

Message par Swenerick »

8)
Just work...
Répondre