Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par Violette Impériale »

Bonjour,

Je me demandais si ces émissions ("La leçon de musique", "La boîte à musique") étaient encore diffusées actuellement, si oui à quelle fréquence et sur quelles chaînes/radios?

J'avais entendu aussi parler de leçons de musique de JF Zygel à Paris même, mais sur le net impossible de trouver une page actualisée sur la chose (les articles datent de 2006...).

Si quelqu'un a des infos, merci!
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par jldtop »

Bonjour,
j'ai un fichier vidéo de l'émission sur LV Beethoven, que j'ai enregistrée récemment à la télé (avec invité F Lalanne. Je peux le mettre en partage si certains sont interressés.
Pas mal de dvd sont sortis et se trouvent facilement d'occasion : http://www.priceminister.com/navigation ... a/kw/zygel
Pas d'idée concernant les prochaines diffusions télé.
j luc
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par Xiro »

Yep, ça m'intéresse beaucoup^^
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Re: Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par Violette Impériale »

Merci pour ta réponse J-Luc!

Oui je crois que je vais acheter les dvd de toute façon, j'en ai vu des extraits (sur Dailymotion, une nana en a mis plusieurs)et ai bcp aimé ; mais en attendant, si jamais tu arrives à la mettre, je suis intéressée par ta vidéo!

Entre temps j'ai poursuivi mes recherches sur le net, et j'ai trouvé des infos plus actuelles (çà peut t'intéresser, Xiro)...dommage! je me suis réveillée un peu tard!!! #-o
Les "Leçons de musique" existent toujours, mais la saison est quasiment terminée. Ca se passe à la Mairie du 20ème une fois par mois, les jeudis, (9 Euros l'entrée) ; cette année c'était exclusivement consacré à l'oeuvre de Mozart. Il reste une séance début juin (le 5) sur les Noces de Figaro. Dommage car il y a eu des séances notamment sur les concertos pour piano, ce qui a dû être très intéressant.
Sinon apparemment J-F Zygel donne aussi ses leçons de musique au Théâtre du Chatelet, mais là, c'est fini, rdv à la rentrée!

Pour ce qui est de la radio, je n'en sais toujours pas plus! le site de France Musique parle du "Cabaret Classique" de Zygel, mais ce n'est pas très clair, je ne sais pas trop quel en est le concept. Apparemment la "Leçon de musique" n'existe plus.

Si vs avez des infos, je suis toujours preneuse!
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par Gastiflex »

"La leçon de musique", c'est dans plusieurs villes que ça se passe, pour les non-parisiens. Enfin, au moins à Toulouse.

Pour l'émission télé, ça passe en général pendant les grandes vacances, c'est "La Boîte à musique". Comme ça a eu du succès, et qu'ils l'ont déjà reconduit l'an dernier, il n'y a pas de raisons qu'ils ne remettent pas ça.

Sinon sur France 5, en prime time, il fait de temps en temps une émission du même genre sur une oeuvre. Ca s'appelle "Les clefs de l'orchestre". Il y en a déjà eu une sur le Boléro de Ravel et sur la 6ème symphonie de Beethoven.

Sinon il reste les DVD, qui séparément coûtent un braquage (20€ l'émission d'une heure), donc préférer les coffrets où ils sont par quatre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par jldtop »

bonjour,
émission Beethoven,
un bon débit est conseillé, fichier 700 Mo
l'émission commence à la 7eme minute, et il en manque un petit bout à la fin, désolé ...

http://dl.free.fr/bkA2JVV8u/zygel.AVI
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par Gershwin' »

Gastiflex a écrit :Pour l'émission télé, ça passe en général pendant les grandes vacances, c'est "La Boîte à musique". Comme ça a eu du succès, et qu'ils l'ont déjà reconduit l'an dernier, il n'y a pas de raisons qu'ils ne remettent pas ça.
Ouaip j'ai vu dans le TV7 que ça allait recommencer cet été ! Le premier qui a une date... =)
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Re: Emissions TV/Radio de Jean-François Zygel?

Message par Dav83 »

Oui, cette été il revient. Sur le web, il présente sur le site alternaive le concerto pour orchestre de Bartok (au bac cette année) à la salle pleyel.

Dans le meme genre , un tout nouveau site consacré au classique medici.tv propose son catalogue de concerts gratuitement jusqu'au 7 Juin. De belles choses (5 concertos de beethov par barenboim, concerto N°2 de Chopin par Zacharias, sonates op 110 et 111 de Beethov par Kovacevich, dans le genre symphonique, les 9 de Beethov par Abbado).
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Répondre