Quelques conseils ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bob Denard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 20:40

Quelques conseils ?

Message par Bob Denard »

Salut à tous !
Je poste un sujet pour une question qui a été traitée dans de nombreux autres mais la qualité des réactions sur ce site m'incite à la faire !
Je suis musicien professionnel et pianiste amateur (c'est mon premier instrument) et je cherche à acheter un piano d'occasion qui servira occasionnellement à des répétitions, mais pour des pianistes professionnels (de jazz).
Mon budget est assez ouvert (je pense à 2-3000 euros), mon principal souci est de pouvoir revendre éventuellement le piano à terme sans perdre trop d'argent. J'hésite à acheter sur petites annonces (je ne crois pas être en mesure d'évaluer l'état d'un piano à part avec les oreilles) mais je me dis qu'on doit pouvoir faire de meilleures affaires qu'en magasin. J'habite Paris mais le piano sera installé dans une maison à 80 km de Paris ce qui exclut tout suivi d'un magasin parisien (d'ailleurs si quelqu'un a un accordeur à me conseiller vers Compiègne !)
Mes amis pianistes m'ont conseillé d'acheter un Yamaha ou un Kawai.. J'ai moi-même un Schiedmayer 121 de 1989 que j'aime bien ! Est-ce que cela ne vaut pas le coup d'acheter un piano un peu ancien comme on en trouve sur Ebay ?
Sinon quel magasin me conseillez-vous sur Paris ? Les magasins susceptibles de faire du Grey Market (il y en a un aux Lilas) sont-ils complètement à proscrire ?
Voilà, merci d'avance pour tous vos conseils !
Bob
Répondre