Que pensez vous de mon piano acoustique?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
benshon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 mars, 2008 19:14

Re: Que pensez vous de mon piano acoustique?

Message par benshon »

On m'a gentillement prévenu qu'on avait pas le droit de mettre des mp en lien dans les forums. Seulement dans ce cas précis, je trouve juste que les gens soient avertis du contexte de la discussion, plutôt que d'étouffer l'affaire. Forum ou ailleurs, je déteste toute forme de censure, donc j'ai décidé de laisser ce message, pour que les gens soient informés. Parce qu'un forum où on a pas le droit de dire des réalités n'est pas intéressant. Je tiens juste à constater qu'en temps qu'acheteur tentant de donner un avis objectif sur mon achat, on a essayé d'étouffer mon avis, à des fins commerciales.

Alors supprimez mon compte....j'irai sur des forums plus libres, aucun problème.

:arrow:
Pipo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 16:14

Re: Que pensez vous de mon piano acoustique?

Message par Pipo »

egtegt a écrit :
Pipo a écrit : si jamais tu en connais c'est qu'ils sont soit idiots soit en pleine déprime soit qu'ils ont réussi a te le faire croire dans tout les cas présente moi les ! :lol:
Heu ... Pipo, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve même navrant qu'on puisse dire ça. C'est sûr que ce genre de pratiques et de vendeurs sont devenus légions ces derniers temps, mais je trouve très dommage que les clients puissent penser que c'est normal.

c'était de l'ironie :lol:
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis après :"non sans rire je trouve normal de déconseiller certains pianos si, comme j'ai cru le comprendre tu es un joueur expérimenté, il ne vaut mieux pas en effet qu'ils te conseillent un chinois."
car il est évident qu'un vendeur ne doit pas vendre n importe quoi a n importe qui, qu'il doit avoir la compétence et l'intelligence de déconseiller certains types de produits à des types de clients sinon il ferait vite faillite je pense :D
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Que pensez vous de mon piano acoustique?

Message par Gastiflex »

Je clos le topic.
Faites attention quand vous parlez d'un magasin. On commence à être nombreux sur le forum, et c'est pas impossible que des vendeurs du magasin en question lisent ce que vous écrivez. Ce n'est pas une question de les froisser ou pas, mais le seuil de la diffamation est vite franchi.
De plus quand on a un avis négatif sur un vendeur, c'est souvent après une seule visite, ce qui n'est pas vraiment suffisant pour en tirer des conclusions sur l'ensemble de la boutique.
Ainsi, dites plutôt :
"Ils sont peut-être très bien chez XXX, mais la seule fois où j'y suis allé, ils ont essayé de me refourguer un piano tchèque en me disant que si je le revendais dans 10 ans, je gagnerai de l'argent. Voilà, j'dis ça, maintenant vous en faites ce que vous voulez."
Et pas :
"XXX c'est nul, n'y allez pas."

Quand aux autres, si vous faites partie de la boutique incriminée, ou si ce sont vos copains, essayez de vous modérer dans vos réponses, ou contactez les modérateurs si vous estimez que quelqu'un est allé trop loin.

L'équipe de modération
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Verrouillé