Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
May
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 18:48

Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Message par May »

Salut à tous je suis tout nouveau ici, et je vous dis donc, bien le bonjour à tous les membres ;) ...
Suite à un déménagement je vais devoir vendre mon Piano mais je ne souhaite pas le vendre à n'importe quel prix, ce piano est un bien que j'ai reçu il y a assez longtemps, mais je ne saurais pas du tout en juger moi-même sa valeur voila pourquoi si certains d'entre vous peuvent m'aider cela me rendrait un immense service pour par après le vendre ...

Il s'agit d'un Piano avec comme note

G.LEBRUN 33 RUE NEUVE BRUXELLES

J.F. VOGELSANGS BRUXELLES
ABT. DE LA COURT
1er médaille d'or de l'expoistion universelle de paris 1855
1er médaille d'or d'exposion 1847

Je joindrais une photo d'ici peu afin de vous éclairer...
en vous remerciant d'avance

Bien a vous.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Message par pianomineur »

bonjour et bienvenu,
avant même d'envoyer des photos, peux-tu nous dire s'il s'agit d'un piano droit ou à queue, de sa taille (en hauteur pour un droit en longueur pour un queue), si tu as un numéro de série pour essayer d'évaluer son âge (les dates des médailles se réfèrent au constructeur, pas au piano, ça permet seulement de savoir que le piano est postérieur à ce dates), si le cadre est en bois ou en métal et quel est son historique (depuis combien de temps tu l'as, si tu l'as beaucoup joué, la périodicité des accords, la tenue d'accord ... etc)

tout ceci permettra d'évaluer son prix en revanche seul une visite par technicien pourra fournir des renseignements sur la mécaniques (à moins que tu n'arrives à faire des photos suffisante des marteaux ... etc)
May
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 18:48

Re: Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Message par May »

Je t'avouerai n'y avor joué dessus que quelque fois et il était clairement désacordé donc je ne saurais vraiment pas te répondre pour cela c'est un piano droit
il a une hauteur de 125 cm et je pense que le cadre est en bois
je ne trouve pas de numéros de série malheureusement.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Message par pianomineur »

en général le numéro de série est écrit à l'intérieur en haut à droite le plus souvent
s'il a un cadre en bois, ça risque surtout de faire un beau meuble, ce sont des pianos qui tiennent peu l'accord et s'il n'a pas été entretenu régulièrement la partie mécanique risque de ne pas être au top
May
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 18:48

Re: Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Message par May »

Oui je le pense aussi, j'ai donc regardé pour le numéros de série il s'agit du 2218
j'èspère que c'est cela ...
sinon aurais tu une estimations ou te faut t'il peut etre une photo en plus ( je dois racheter des piles pour
le brancher l'appareil photo à l'ordinateur )

En te remerciant,
Bien a toi.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Message par pianomineur »

je ne connais pas cette marque qui après quelques recherches est d'origine Belge et date probablement du XIXème siècle. A mon avis ça n'intéressera qu'un collectionneur ou pour le meuble s'il est joli
sur ce site d'un restaurateur y'en a un en vente (mais pas de prix, ça vaut le coup de lui demander combien il vend le sien et quel est son numéro de série)
ici tu en as un à vendre pour 295 €
à mon avis c'est vraiment pas pour jouer du piano
le transport risque de coûter plus cher que le piano
May
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 18:48

Re: Cherche estimation de Valeur d'un Piano

Message par May »

Merci pour le renseignement je lui ai donc evoyé un mail afin de connaitre ses prix ...
En te remerciant ;)

Bien a toi,
Bonne soirée.
Répondre