Housse pour piano à queue de 212 cm (Yamaha S6)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Ourni
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 23:09

Housse pour piano à queue de 212 cm (Yamaha S6)

Message par Ourni »

Bonjour à toutes et tous,
Habitant en Belgique, pourriez-vous me renseigner où je pourrais me procurer, en France, une housse de protection autre qu'en simili cuir noir ? Je préfèrerais une matière allant plutôt vers un tissus clair style molleton (protection : soleil, chat, etc...). Merci
Avatar du membre
jeff62
Messages : 800
Enregistré le : lun. 01 janv., 2007 13:46
Localisation : Norwich (Vermont)

Re: Housse pour piano à queue de 212 cm (Yamaha S6)

Message par jeff62 »

Si il s'agit d'une protection statique ( hors transport) et pour avoir un truc sympa et de bon gout le mieux est de le faire faire sur mesure par une couturiere avec un tissus que l'on choisut... qui respire type soie...je crois que ca a deja ete discute par les pros presents sur le forum dans la rubrique piano sinon, c'est une conversation que j'ai entendue chez un marchand JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Ourni
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 23:09

Re: Housse pour piano à queue de 212 cm (Yamaha S6)

Message par Ourni »

Oui, il s'agit d'une protection statique. Le faire faire par une couturière est une bonne idée. En fait, il me faut une housse qui protège également le piano du soleil car il est situé dans une pièce à côté d'une veranda et les rayons du soleil, quand il y en a (j'habite Bruxelles), peuvent atteindre le piano pendant plusieurs heures. Donc, quel tissus choisir ? Plutôt clair matelassé ?
Avatar du membre
jeff62
Messages : 800
Enregistré le : lun. 01 janv., 2007 13:46
Localisation : Norwich (Vermont)

Re: Housse pour piano à queue de 212 cm (Yamaha S6)

Message par jeff62 »

une matiere naturelle j'ai cru cpmprendre que la soie etait le meilleur.
matelasse je vois pas pourquoi sauf si il y a une protection antichoc legere a prevoir.
IMPORTANT eviter un tissu qui pourrait etre hydrophile.. ( c'est pour ca que la soie est bonne je crois et que je me mefierais des matelasses...mais je n'y connais [as grand chose la)...apres il faut peut etre plusieurs epaisseurs cousues ensemble...
la couleur adapter a la decoration de la piece me sembe le plus judicieux... JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Répondre