Haaaa LES BOUCHERS.....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

Je suis aller chez pianos international dans le 5ème.....

Je suis aller là-bas pour pouvoir tester un piano droit Gotrian.
La vendeuse, qui parle des pianos comme un vendeur darty parle d'un frigo (encore qu'il m'est arrivé chez Datry de tomber sur des vendeurs qui maîtrisaient vraiment leur sujet), m'a dit qu'ils avaient arrêté cette marque à cause des trop nombreux problèmes mécaniques rencontrés. Je fais un peu le tour, et lui demande si il y aurait un Schimmel, elle me répond : "ha, Schimmel, c'est tout petit comme pianos (!!), ça sonne pas et il y a trop de problèmes mécaniques, au bout de 3 ou 4 ans le clavier se dérégle tout le temps et ça ne tiens pas l'accord"

(c'est récurent comme excuse, comme par hasard sur deux marque qu'elle n'a pas...)

Alors soit entre hier et avant-hier Schimmel à été racheté par bontempi, soit Schimmel c'est effectivement très mauvais (ce dont je ne crois pas un mot), soit elle fait la vendeuse de base, qui, de surcrois, dit BETEMENT du mal de piano sous prétexte qu'elle ne les a pas....

alors moi je dis, BRAVO MADEMOISELLE ! =D> =D> =D>

Carton rouge =;
Modifié en dernier par Swenerick le lun. 25 févr., 2008 19:27, modifié 1 fois.
Just work...
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par piano bien tempéré »

8) Euh ... pour info c'est Grotrian :wink:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

piano bien tempéré a écrit :8) Euh ... pour info c'est Grotrian :wink:
Exact, autant pour moi :wink:
Just work...
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par piano bien tempéré »

:mrgreen: Te biles pas ! Beaucoup font l'erreur ! :wink:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

En toute obectivité, c'est possible que Sauter soit un peu au-dessus de Schimmel, mais de là à dire des âneries pareilles... :^o


Si Sauter avait choisit le système silencieux de Yamaha, j'aurais pris le Sauter sans hésiter. (mais je ferais mon achat chez piano Magne)
Ce qui penche en faveur du Schimmel, c'est le système silencieux Yamaha monté d'usine.

Pour l'homogénéité du son, le Sauter Carus 120 me plait plus. Sinon, je zappe et ne prend pas de système silencieux est puis voilà :mrgreen:


Grrr, faut vraiment que je me décide... #-o
Just work...
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Olek »

Le Seiler duovox aussi c'est Yamaha
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

Je retournerais plusieures fois rejouer le Schimmel, et pourquoi pas d'auteres modèles et j'irais également avec deux potes concertistes, l'un est un pro-Yamaha et l'autre ferait sonner même une casserole :mrgreen: (l'art de la metrise des pédales... :roll: )
Just work...
Avatar du membre
Manureva
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 sept., 2006 12:21
Localisation : Nice

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Manureva »

Piano international se place aussi comme un centre occasion yamaha (terme qui n'a peut-être pas lieu d'être) avec des braderies sur les yamaha U1 et U3. Mais dont les prix inspirent le "grey market".
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

Mouais, j'en pense pas du bien non plus en tout cas.
Just work...
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Koll »

Curieux j'avais vu et essayé des Grotrian chez IP: ils étaient très bien et vantés par la vendeuse. S'ils disent cela c'est parce qu'ils n'en ont plus?
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

Exacte,

Ce qu'ils ont, c'est bien, le reste, ça sonne pas et y a des problèmes mécaniques..... et je ne sais quoi encore.... :roll: :shock:

les nases....
Just work...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par BM607 »

Celà dit en passant, j'ai fait la même expérience et c'est à peu près toujours la même chose chez quasiment tous les vendeurs, à des degrés variés, et même en partie chez les vrais vendeurs passionnés de l'instrument.
Curieusement, les pianos qu'ils vendent sont bons voire très bons, les autres sont mauvais (j'ai ainsi eu plusieurs fois le discours que les Steinway et Bösendorfer étaient mauvais maintenant. Avant passe encore, mais maintenant, beurk et pouark).
Par contre je n'ai jamais pu éclaircir le point suivant : est-ce parce que les pianos sont mauvais qu'ils ne les vendent pas, ou bien parce qu'ils ne les vendent pas qu'ils sont mauvais ?!

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par piano bien tempéré »

Je pense que la réponse est assez simple ... Vu le marasme , les vendeurs ne peuvent avoir beaucoup de marques en stock (ingérable de nos jours) et tout est bon pour retenir le client ... Avec l'épée , plutôt le "glaive" de l'URSSAF et des gentils percepteurs suspendue au dessus de leur tête ... Avec l 'ANPE au bout du tunnel ... Les fait "joyeusement" flipper :roll:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

Je dois bien reconnaître que pour l'instant, il n'y a que chez piano Magne que l'on ne m'a pas dit "je vends pas cette marque parce que c'est nase..."
Just work...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par egtegt »

Quand je cherchais mon premier piano à queue, j'avais vu un Pleyel fait par Schimmel qui me plaisait bien, et je discute avec le vendeur en lui parlant de Yamaha C3. Et tout de suite, il monte sur ses grands chevaux : "Vous n'allez tout de même pas compaaaarer un piano Japonais à un Schimmel !!! Enfin !!! "

Et 2 mois plus tard, alors que le Schimmel m'avait passé sous le nez, il m'appelle en me disant : "Il faut absolument que vous veniez chez moi, j'ai un Yamaha C3 de toute beauté"

Visiblement y'a pas qu'à Paris que les vendeurs sont comme ça ... Résultat, je me suis sauvé en courant et je me suis juré de plutôt arrêter le piano que de lui en acheter un. Y'a rien qui m'énerve plus qu'un vendeur qui crache sur la concurrence, pour moi, ça veut dire qu'il est à court d'arguments sur ses produits et que donc ils doivent être mauvais. J'exagère, je sais, mais c'est comme ça :)
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par mimiz »

piano bien tempéré a écrit :Je pense que la réponse est assez simple ... Vu le marasme , les vendeurs ne peuvent avoir beaucoup de marques en stock (ingérable de nos jours) et tout est bon pour retenir le client ... Avec l'épée , plutôt le "glaive" de l'URSSAF et des gentils percepteurs suspendue au dessus de leur tête ... Avec l 'ANPE au bout du tunnel ... Les fait "joyeusement" flipper :roll:

Je suis un peu d'accord avec toi. Se constituer un stock de "belles" marques devient très compliqué au niveau tréso. La concurrence entre marchands et e-boutique est féroce, les charges sont lourdes, employer un personnel commercial compétent, efficace devient dur à trouver (et à garder :wink: ), les ventes sont tristounettes, les clients d'une exigence scandaleuse :lol: ...bref, on en revient effectivement à ce genre de dérives: discours commerciaux agressifs, critiques négatives des pianos du concurrents, chapelet d'idées reçues héritées de précepteurs qui n'y connaissent souvent rien ou de relents provenant de recherches internet mal digérées (oui mais on m'a dit sur un site qui calcule les argus que...), mythification ou diabolisation de certaines marques...

Pour les amateurs éclairés et avertis de ce forum, il est alors très drôle et très noble de railler le vendeur sans scrupule qui voudrait bien refourguer sa camelote. Le vendeur, de son coté, ne se privant d'ailleurs pas d'endosser son costume de victime pour mieux conspuer l'acheteur béotien ou trop exigeant ou la perverse influence d'Internet, du mauvais temps... :lol:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par egtegt »

C'est quand même un peu paradoxal que sous prétexte qu'ils ont besoin de vendre, les vendeurs utilisent des méthodes inefficaces. Car si je fais la synthèse de ce que je viens de lire, personne n'aime quand les vendeurs dénigrent ce qu'ils ne vendent pas.
Ce qui m'étonne, c'est que si peu en tirent la conclusion qui s'impose : pour vendre, il faut vanter ses propres produits et pas cracher sur la concurrence.
On aime tous, quand on va dans un magasin, tomber sur un vendeur agréable, qui nous parle de ses produits, qui sourit, qui accepte sans nous insulter qu'on parte sans acheter ... alors pourquoi tant de vendeurs font-ils le contraire ?
Et c'est pas quelque chose de très nouveau, dans les années 60, IBM interdisait à ses commerciaux de parler de la concurrence, et ça marchait plutôt bien :)
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par mimiz »

egtegt a écrit : Et c'est pas quelque chose de très nouveau, dans les années 60, IBM interdisait à ses commerciaux de parler de la concurrence, et ça marchait plutôt bien :)
Il devait pas y avoir non plus une concurrence féroce à cette époque sur ce marché :mrgreen:

Blague à part, il est évident que tu as raison: il est plus constructif (et difficile) de bien savoir vendre ce que l'on a que de descendre le produit du voisin. :wink:
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par pianomineur »

egtegt a écrit :C'est quand même un peu paradoxal que sous prétexte qu'ils ont besoin de vendre, les vendeurs utilisent des méthodes inefficaces. Car si je fais la synthèse de ce que je viens de lire, personne n'aime quand les vendeurs dénigrent ce qu'ils ne vendent pas.
les gens qui sont sur ce forum ne sont qu'une infime marge de ceux qui achètent des pianos, le discours tenu par les vendeurs est efficace avec 95 % des acheteurs potentiels. Nous représentons le 5% pas intéressant car trop informé, un vrai épouvantail pour vendeur de piano. J'ai vu une dizaine de vendeur de pianos à qui j'ai laissé mon n° de tel. un seul m'a relancé, c'est quand même troublant ...
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par anuradha »

Je n' aurais pas idée d' acheter un piano à une boutique qui se trouve dans le 5e ou dans un hotel particulier du marais de Paris.
Evidemment, leur marge est plus serrré du fait du prix de l' immobilier et même si cela fait chic d' acheter dans un tel endroit. Je trouve cela réellement ridicule. :shock:
Sensible mais tonique
Répondre