Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par Swenerick »

Bonjour à tous,

J'ai en projet, mais pas avant 3 mois, d'acheter un piano. Etant tous les trois à peu près au même prix, j'hésite entre un Schimmel C116 ST , Seiler 116 Primus Duo Vox ou le Yamaha U1 SI.

Le U1 me donne cette impression de sonner presque comme un grand piano par rapport au Seiler, mais la rondeur du son du Seiler m'a bien plus, mais peut être que le U1 peut se préparer afin d'avoir un son plus rond, et plus chaud. Pour le Schimmel, je recherche une boutique à Paris pour l'essayer.

Il me faut le système silent, est, il semblerait que Seiler et Schimmel utilise le système de Yamaha, ce que, je crois est un gage de qualité, car le système Genio... comment dire... je n'aime pas, voilà. :roll:

J'avoue que le U1 m'inspire confiance (de réputation, et aussi du fait que le système soit soit édutié par rapport au modèle, dans le temps, ça donnera quoi sur un Schimmel ou un Seiler, je ne sait pas). J'ai trois potes concertistes et tous les trois, sans être pour autant pro-Yamaha, me disent que c'est un très bon choix surtout pour un premier piano (ce qui est mon cas).

Donc je vous sollicite humblement, afin de ne pas me tromper sur mon premier achat. 8)

Cordialement,
Swen
Just work...
schimgraeberII
Messages : 77
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 14:08
Mon piano : Schimmel K 132
Localisation : Bruxelles

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par schimgraeberII »

Bonjour,

Le système Yamaha Silent peut être monté d'usine sur les pianos Schimmel en option (Yamaha détient une partie du capital de Schimmel). Ce système est vraiment très bon et fiable. Je l'utilise tous les jours puisque j'habite en appartement et que je ne peux travailler mon piano que le soir à partir de 21.00.
Quant au choix d'un piano à proprement parlé, je n'ai jamais essayé le C116, seulement le U1 qui me plaisait (mais je préfèrais un piano allemand et un 130 de surcroît). Là à nouveau, c'est le toucher et la sonorité qui devront vous guider dans votre choix.

Bien à vous.
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par Swenerick »

Merci pour ces précisions schimgraeberII :wink:

Quelqu'un sait-il où pourrais-je tester un piano droit Schimmel à Pairs ?
Just work...
schimgraeberII
Messages : 77
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 14:08
Mon piano : Schimmel K 132
Localisation : Bruxelles

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par schimgraeberII »

Bonjour,

Pianos Nebout, place de Clichy et Pianos Labrousse rue Saint Honoré. Le premier a bonne réputation, le second, j'avais trouvé les pianos droit Schimmel mal réglés et mal présentés, mais il y avait une large sélection de pianos (Grotrian, Schimmel et Bechstein).

Bien à vous.
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par Swenerick »

Merci beaucoup !

Je viens de les appeler, je n'ai jamais été aussi bien accueilli par téléphone !
Une personne qui parle de l'instrument comme il parlerait d'une femme !
Un vrai passionné, comme moi, comme nous tous ici je crois =D>

Bref, je vais les voir demain. En ce moment il y a une rupture de stock chez Yamaha sur le U1, mais je pourrais essayer le seiler et le Schimmel.

J'ai hâte :oops: :P


Bonjour bonjour Monsieur le banquier [-o< [-o< [-o<
Just work...
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par Swenerick »

Il n'y a pas beaucoup d'utilisateur de Yamaha U1 ou de Schimmel 116 ?? [-X :^o

Allez, montrez-vous ! [-o<
:D
Just work...
CegcEgce
Messages : 88
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 21:23
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Aveyron

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par CegcEgce »

J'ai acheté récemment un U1 d'occasion (en septembre), à ce jour j'en suis tout à fait satisfait.
Je l'utilise en moyenne de 5 à 10 heures par semaine
Pourtant il a une bonne 20aine d'années (il est toutefois révisé). Je ne sais pas si les U1 actuels sont de la même trempe ...
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par Swenerick »

CegcEgce a écrit : Je ne sais pas si les U1 actuels sont de la même trempe ...
J'espère, car il sera joué minimum 5/6 heures par jour, j'espère que la mécanique tiendra bon [-o< :)

j'ai remarqué quand même, qu'il y avait pas mal de U1 en occasion, pourquoi, je ne sais pas.

En même temps, je ne sais pas non plus si la mécanique Schimmel / Renner serait mieux, si des techniciens pourvaient donner humblement leur avis / experiences, je suis preneur, off course 8)

Je suis en plein déménagement, et je n'ai pas encore eu le temps d'aller à Piano Nebout. mardi prochain peut être ou samedi.
Just work...
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par GUS-67 »

J'ai eu moi aussi un U1 1976 ou 1977 (ne sais plus).
Le son était assez atypiquement (parait il) relativement rond pour un U1.
La mécanique demandait être réglée (ce qui fut fait) - mais j'ai changé de piano.
Initialement (c'était mon premier piano accoustique) le son yamaha m'a plu plus (ou plus plu :lol: ) à l'époque, en raison de sa puissance, et nottament aussi pour les notes graves qui étaient vraiment bien présentes. Mais quelques années après, j'ai préféré aller vers d'autres familles sonores.
Au moment de changer de piano, j'ai reessayé U1, schimmel (mais en 122SE et 130), seiler, kemble (un peu de yamaha la dedans me semble-t-il). Le toucher Yamaha était quand même assez caractéristique (sans être un pro j'ai reconnu la mécanique yamaha dans le Kemble) et m'a moins plu que les germaniques (le toucher que j'ai le plus aimé c'est chez seiler). Je n'ai ni essayé le 116 ni le 120 que tu indiques.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par mimiz »

GUS-67 a écrit :J'ai eu moi aussi un U1 1976 ou 1977 (ne sais plus).
Le son était assez atypiquement (parait il) relativement rond pour un U1.
La mécanique demandait être réglée (ce qui fut fait) - mais j'ai changé de piano.
Initialement (c'était mon premier piano accoustique) le son yamaha m'a plu plus (ou plus plu :lol: ) à l'époque, en raison de sa puissance, et nottament aussi pour les notes graves qui étaient vraiment bien présentes. Mais quelques années après, j'ai préféré aller vers d'autres familles sonores.
Au moment de changer de piano, j'ai reessayé U1, schimmel (mais en 122SE et 130), seiler, kemble (un peu de yamaha la dedans me semble-t-il). Le toucher Yamaha était quand même assez caractéristique (sans être un pro j'ai reconnu la mécanique yamaha dans le Kemble) et m'a moins plu que les germaniques (le toucher que j'ai le plus aimé c'est chez seiler). Je n'ai ni essayé le 116 ni le 120 que tu indiques.
kemble et yam...héhéhé tu n'as pas tort, effectivement il y a des choses en commun. :wink:
Pour le reste, si on veut effectuer un vrai saut qualitatif, essaye donc un forster. Je pense qu'il y a pas photo avec un schimmel ou un seiler 116 ou 120 qui, à mon goût, sont un peu surfait. Après, c'est une histoire de goût...
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par Swenerick »

mimiz a écrit :
GUS-67 a écrit : Pour le reste, si on veut effectuer un vrai saut qualitatif, essaye donc un forster. Je pense qu'il y a pas photo avec un schimmel ou un seiler 116 ou 120 qui, à mon goût, sont un peu surfait. Après, c'est une histoire de goût...
certes ! mais je n'ai pas 13,000 € [-X

Juste 8,000€ #-o
Just work...
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par scorpion »

honnetement, le seiler 116 n'a rien de surfait! à peine plus cher qu'un petrof 125 ou qu'un yamaha u1, mais il y a un monde de différence point de vue sonorité!
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par finaljrl »

les seiler font un peu plus de bruit que les yamaha en silent. Pkoi je en sais pas mais c'est avéré. Je pense qu'un Schimmel ou un Seiler n'a rien a envier à un Yamaha côté fiabilité. Ils sont même plus interessant musicalement. Mais dans tous les cas c'est un très bon choix pour un 1er piano.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Projet d'achat d'un Yamaha U1 silent ou....

Message par scorpion »

Attention tout de même que le 116 primus de seiler est un modèle de base et d'accroche.
Et la différence avec le 116 mondial n'est pas qu'au niveau du meuble!
Le U1 lui est un modèle professionnel
Répondre