Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par cris041 »

[q
Modifié en dernier par cris041 le mer. 16 déc., 2009 11:17, modifié 1 fois.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par anuradha »

Ton invective n' apporte pas quelque chose de nouveau, que te répondre ? S'il s' ennuyait à jouer et qu'il a arrété c' est qu'il est sincère !
Présomptueux ? et alors ?
Sensible mais tonique
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par egtegt »

anuradha a écrit :D- abord quel sens tu donnes au mot ego ? attention c' est truffé de mines.
Si c' est dans le sens populaire de fier ou prétentieux ce qui est déjà une erreur, tu connaitrais un peu sa vie, tu changerais d' avis.
Le fait de se désengager du coté show biz fait déjà peser la balance du mauvais côté. De plus, c' est quelqu' un de très simple, qui habite à la campagne et qui élève des anes bien avant qu'il ait arrété sa carrière. J' habite un coin où il y a pleins de hara et les gens sont d' une fierté insupportable avec les chevaux et leur semence à 100 000 euros. Tandis qu' élever des anes, la perspective est différente.
Quelqu' un qui a eu un ego dans le monde musical, C' est Karajan. Ca n' a rien à voir.
Ceci dit je ne me sens pas l'ame d' un avocat et je me rumine vos égarements comme une ignorance profonde de vous même car vous êtes comme la plupart du public cad qu' il faut que le pianiste corresponde à un archétype fort pour vous faire vibrer, le jeune prodige (lequel citer), le bel amant (tharaud,HG) , la prétrise studieuse (gould) ou bien le vieux père idéalisé (horowitz).
Je trouve assez amusant la façon dont tu défend Duchable en faisant exactement ce que tu nous reproches : tu nous reproche de le critiquer sans savoir et pour ce faire, tu nous critiques sans nous connaître, encore moins que Duchâble d'ailleurs puisque tu ne connais de nous que notre pseudo et quelques messages.

Comment peux tu te permettre de prétendre que nous sommes ignorants de nous mêmes quand tu ne nous connais pas le moins du monde ? Où as tu lu que nous demandions qu'un pianiste corresponde à un archétype fort pour nous faire vibrer ? Personne ici n'a d'ailleurs dit que Duchâble ne le faisait pas vibrer en tant que pianiste (soit-dit en passant, en tant qu'archétype fort, il se pose là : "l'enfant égaré", pour reprendre tes exemples) simplement que sa façon de vouloir à tout prix se distancier de ce qu'il est : un grand concertiste, qu'il le veuille ou non, semblait un peu fallacieuse et essentiellement faite pour faire du bruit et se faire remarquer. J'ajoute que ce genre de démarche m'intéresse peu car je m'intéresse essentiellement à la musique, pas aux musiciens, même si bien évidemment l'une passe nécessairement par les autres.

En fait, ce que je critique, c'est justement cet archétype qu'il pousse à l'extrème et qui malheureusement tend à occulter le musicien.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par zarathoustra »

egtegt a écrit :Où as tu lu que nous demandions qu'un pianiste corresponde à un archétype fort pour nous faire vibrer ? Personne ici n'a d'ailleurs dit que Duchâble ne le faisait pas vibrer en tant que pianiste (soit-dit en passant, en tant qu'archétype fort, il se pose là : "l'enfant égaré", pour reprendre tes exemples) simplement que sa façon de vouloir à tout prix se distancier de ce qu'il est : un grand concertiste, qu'il le veuille ou non, semblait un peu fallacieuse et essentiellement faite pour faire du bruit et se faire remarquer. J'ajoute que ce genre de démarche m'intéresse peu car je m'intéresse essentiellement à la musique, pas aux musiciens, même si bien évidemment l'une passe nécessairement par les autres.
Là je commence à te rejoindre pour ma part egtegt si tu peux reconnaitre les qualités musicales de Duchable je suis pour ma part capable de reconnaitre qu'il fait du bruit autour de sa personne.

En revanche je dois malheureusement constater que dans notre monde pour mener à bien une carrière de concertiste, il faut faire du bruit autour de sa personne. Se faire remarquer, se degager du lot, trouver un filon marketing et ne pas être timide dans la masse des pianistes. C'est peut etre regrettable mais c'est souvent comme ca que ca marche. Il y a énormement de talents de par le monde et cultiver ce talent pour le "mediatiser" n'est pas forcement chose facile. En bref faire du bruit, oui, mais peut-on vraiment lui en vouloir d'essayer de faire tourner la boutique?
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par anuradha »

egtegt a écrit :
anuradha a écrit :D- abord quel sens tu donnes au mot ego ? attention c' est truffé de mines.
Si c' est dans le sens populaire de fier ou prétentieux ce qui est déjà une erreur, tu connaitrais un peu sa vie, tu changerais d' avis.
Le fait de se désengager du coté show biz fait déjà peser la balance du mauvais côté. De plus, c' est quelqu' un de très simple, qui habite à la campagne et qui élève des anes bien avant qu'il ait arrété sa carrière. J' habite un coin où il y a pleins de hara et les gens sont d' une fierté insupportable avec les chevaux et leur semence à 100 000 euros. Tandis qu' élever des anes, la perspective est différente.
Quelqu' un qui a eu un ego dans le monde musical, C' est Karajan. Ca n' a rien à voir.
Ceci dit je ne me sens pas l'ame d' un avocat et je me rumine vos égarements comme une ignorance profonde de vous même car vous êtes comme la plupart du public cad qu' il faut que le pianiste corresponde à un archétype fort pour vous faire vibrer, le jeune prodige (lequel citer), le bel amant (tharaud,HG) , la prétrise studieuse (gould) ou bien le vieux père idéalisé (horowitz).
Je trouve assez amusant la façon dont tu défend Duchable en faisant exactement ce que tu nous reproches : tu nous reproche de le critiquer sans savoir et pour ce faire, tu nous critiques sans nous connaître, encore moins que Duchâble d'ailleurs puisque tu ne connais de nous que notre pseudo et quelques messages.

.
Si si je vous connais :D
des hurlements contre la musique de Duchable, j' ai le droit de choisir mon camp.
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par Richard »

anuradha a écrit :D- abord quel sens tu donnes au mot ego ? attention c' est truffé de mines.
Si c' est dans le sens populaire de fier ou prétentieux ce qui est déjà une erreur, tu connaitrais un peu sa vie, tu changerais d' avis.
Le fait de se désengager du coté show biz fait déjà peser la balance du mauvais côté. De plus, c' est quelqu' un de très simple, qui habite à la campagne et qui élève des anes bien avant qu'il ait arrété sa carrière. J' habite un coin où il y a pleins de hara et les gens sont d' une fierté insupportable avec les chevaux et leur semence à 100 000 euros. Tandis qu' élever des anes, la perspective est différente.
Quelqu' un qui a eu un ego dans le monde musical, C' est Karajan. Ca n' a rien à voir.
Ceci dit je ne me sens pas l'ame d' un avocat et je me rumine vos égarements comme une ignorance profonde de vous même car vous êtes comme la plupart du public cad qu' il faut que le pianiste corresponde à un archétype fort pour vous faire vibrer, le jeune prodige (lequel citer), le bel amant (tharaud,HG) , la prétrise studieuse (gould) ou bien le vieux père idéalisé (horowitz).
ne ruminez pas trop notre estomac n'est pas fait pour çà et merci pour votre psycho à 4 sous.... ceci dit j'aime aussi les ânes :twisted:
PS: en latin Ego veut dire "je"
sans rancune
R
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par anuradha »

Je décline l' offre Richard, te répond par MP. :D
Sensible mais tonique
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par sanne »

bonsoir,

je viens de rentrer à la maison après avoir été à un concert de Duchâble.
C'était celui-ci: http://www.musique-et-partage.com/actualite.php
Le "concert" m'a bien plu. C'était en fait un mélange entre musique et poèmes/lettres.

FRD a surtout joué du Chopin: 1er et 4ème Ballade, Nocturne 48 nr 1, des préludes, la Berceuse, l'Etude "Tristesse", puis la Consolation nr 3 de Liszt. Il joue quand même vachement bien!!

Le piano était un Fazioli!! C'était la premère fois que j'ai entendu un pendant un concert.
Ca sonnait bien 8)

FDR me paraissait être un homme sympathique et sans prétension..
Voilà mes impressions. :D
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par velours »

sanne a écrit :bonsoir,

je viens de rentrer à la maison après avoir été à un concert de Duchâble.
C'était celui-ci: http://www.musique-et-partage.com/actualite.php
Le "concert" m'a bien plu. C'était en fait un mélange entre musique et poèmes/lettres.

FRD a surtout joué du Chopin: 1er et 4ème Ballade, Nocturne 48 nr 1, des préludes, la Berceuse, l'Etude "Tristesse", puis la Consolation nr 3 de Liszt. Il joue quand même vachement bien!!

Le piano était un Fazioli!! C'était la premère fois que j'ai entendu un pendant un concert.
Ca sonnait bien 8)

FDR me paraissait être un homme sympathique et sans prétension..
Voilà mes impressions. :D
C'est certain qu'il y a un gros décalage entre les declarations de presse, et Duchable au concert. De mémoire, quand je l'avais entendu (surtout du Liszt) moi et ma femme, nous avions surtout entendu de la très bonne musique et le personnage ne nous avait pas paru différent des autres pianistes ou concertistes que nous avions entendu avant.

Mais bon je pense que le monde est atteint du sd de la peopolisation (forme du pub) et que la musique malheureusement ne fait pas exception
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par sanne »

"Samedi 6 décembre, le célèbre pianiste haut-savoyard François-René Duchable a oeuvré au piano pour donner de l'élan à des vététistes-acrobates. Ensemble, ils participaient aux journées portes ouvertes de l'autouroute A 41 Nord, la nouvelle infrastructure entre Annecy et Genève."

La vidéo de cet évenement:

http://www.ledauphine.com/portes-ouvert ... ideo=71692

:roll: :lol: :lol:
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par cris041 »

C'est vraiment Duchâble ????? :roll:
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par sanne »

cris041 a écrit :C'est vraiment Duchâble ????? :roll:
Oui! :lol:
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par cris041 »

Je vais pas critiquer Duchable, c'est son affaire, il a l'air de bien s'amuser, tant mieux !! 8)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par BM607 »

Bien que je sois grand amateur de sports devant l'éternel (et ce n'est rien de le dire) je trouve complètement crétin le coup de passer avec son Bike sur le piano !

Mais c'est moderne, sûrement.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par Richard »

Ces imbécillités ne vont pas me réconcilier avec Duchable , après un piano jeté dans un lac, du Vtt dessus, la prochaine étape peut être :donner des coups de hache dans la table d'harmonie pour voir si c'est mélodieux? [-X [-X
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par roland »

Il ya bien eu des calculateurs prodiges, (limité au seul calcul), pourquoi pas un duchable singe savant du clavier ?
En tous les cas on ne parlait plus beaucoup de lui, mais alors depuis qu'il a arrêté, qu'elle présence sur les médias :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par Richard »

je trouve honteux de traiter un instrument de cette manière, quand on pense , aux jeunes pianistes ou même moins jeunes qui rêvent d'un piano à queue et qui ne peuvent se le payer ou qui vont se serrer la ceinture et renoncer à beaucoup de choses pour l'acheter, non décidément même si c'est un bon interprète FRD me déçoit . je sais que le monde artistique a des provocateurs, mais ce genre de démonstration ne fait pas évoluer l'art ni la connaissance de la musique par le plus grand nombre . =;
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par picolo »

Tout s explique...Je crois bien que dans ce genre de situation tout leur échappe ils sont dans un autre monde....ils sont un peu megalo :shock: c est la faute a l entourage a la presse au contexte général..Pour faire un parallele que je referme rapidement (regardez nos politiques completement a coté de leur sujet c est encore plus ahurissant)....Il faut songer que notre ami pianiste est au piano depuis l âge de 7 ans ..des heures et des heures seul au piano ensuite concours puis le concert Milan /Rome/ Paris /NY..J en connais peu qui gardent les pieds sur terre :mrgreen: laissez le dans son reve i [-o< l a apporté beaucoup au piano =D> ..Recement il a joué dans un petit village pres de chez moi devant des enfants surhandicapes...peut etre pour s acheter une conduite :?: qui sait :wink:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par cris041 »

picolo a écrit :Je crois bien que dans ce genre de situation tout leur échappe ils sont dans un autre monde....ils sont un peu megalo :shock: c est la faute a l entourage a la presse au contexte général.Il faut songer que notre ami pianiste est au piano depuis l âge de 7 ans ..des heures et des heures seul au piano ensuite concours puis le concert Milan /Rome/ Paris /NY..J en connais peu qui gardent les pieds sur terre
Et moi je connais des vies plus difficiles que celles de pianistes solistes, gardons la mesure svp !!!
Tous les grands pianistes vivent à peu près la même chose sans arriver à ce ridicule ...... :evil:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Connaissez-vous F-R. DUCHABLE ?

Message par picolo »

Regardez l histoire des pianistes ..Mozart etait curieux..Chopin malade ...Schumann mort fou ...Scriabine idem...Rachmaninoff depressif ....Horowitz depressif ...Glen Gould...J en passe beaucoup ..On voit bien que passer tant d heures avec autant d exigeances ..On n en ressort pas indemne...Ils s enferme dans leur folie..j ai cette impression....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre